CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liberté

searme
searme
Niveau 9
29 octobre 2014 à 12:36:04

Peut-on renoncer librement a sa liberté?

Sujet chiant, j'arrive pas a trouver un plan.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
29 octobre 2014 à 13:52:09

Bonjour ? SVP ? Début de réflexion perso ?

:d) Au revoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 18:50:26

Laisse moi te mettre en contact avec des gens qui pourront répondre à ta question existentielle :

http://3615sm.fr/

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
29 octobre 2014 à 19:47:40

:rire: Je n'en attendais pas moins, nécro !

...

Salut, searme !

Donc, comme l'ont dit mes VDD, l'idéal de la politesse est de se présenter quand on arrive dans une communauté pour demander de l'aide. Rappelle toi que nous ne sommes pas un service après-vente (d'ailleurs, je suppose que les personnes au tééphone d'un SAV exigent eux-même une certaine politesse, ce qui est bien normal), ni des larbins ou autres, mais des personnes qui aimons avoir un minimum de considérations lorsqu'on vient nous demander de notre temps pour aider.

CELA DIT,

""Peut-on renoncer librement a sa liberté? "" me semble être un sujet marrant, puisqu'il est basé sur une contradiction interne. Il sera plus facile pour toi de le traiter si tu goûte au sel de l'humour du sujet (purée, je fais des phrases biscornues à rallonge, moi, des fois, nan ? :ouch: )

si cela peut t'aider essaies de reformuler la question autrement, par exemple ainsi :

choisir de refuser sa liberté / choisir de refuser d'être libre, est-ce être libre ?

Est-ce qu'on est encore libre (puisqu'on a choisi : le renoncement est un choix librement consenti), ou est-ce qu'on ne l'est plus parce qu'on a abandonné sa liberté ?

Perso, je trouve ça marrant, cette question (bon j'avoue que dans le contexte d'un devoir d'école, c'est pas forcément marrant, surtout si on n'aime pas forcément la philo, une matière qui ne plaît pas à tout le monde..! Mai essayer de voir la chose par son côté amusant peut rendre le devoir moins pénible à faire - même si, je le sais, c'est parfois difficile)

Pour finir, tu trouveras ici : un cas pratique (je veux dire un exemple) de méthode de dissert' :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-173631-1-0-1-0-les-pro-du-forum-j-ai-besoin-de-vous.htm#message_173667

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2014 à 20:01:31

@edophoenix
J'ai eu la même réflexion que toi puis ensuite je me suis dit qu'in fine, il s'agissait de la dernière action libre avant d'avoir moins de liberté, et du coup j'ai trouvé le sujet moins paradoxal.
De suite, je pense:
+ aux suicidés (cas extreme)
+ à ceux qui se constituent prisonniers
+ à ceux qui signent un contrat, quelle qu'en soit la nature.
+ à ceux qui se marient (humour)

En somme, en de nombreuses occasions nous réduisons nous-même nos libertés pour assouvir d'autres besoins plus "essentiels" (avoir un salaire pour se loger et se nourir prévaut sur être libre de ne pas travailler).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment