Selon moi les problèmes cité par l'auteur sur notre génération sont les mêmes que ceux de la précédente, et ils sont futiles.
Juste l'apparence change, et autre chose que je détaillerai ensuite.
Nos parents aussi avaient des idoles (on peut citer les Beatles, les Rolling Stones, même Madonna et MJ pour les plus jeunes). Vouloir leurs ressembler sans trop écouter les messages de leurs chansons pour les plus "sages" auraient pu être inquiétant.
Mais ils ont changeaient en devenant adultes, et c'est ce qui nous arrivera.
Plus de personnalité, et plus d’esprit critiques ? Encore une fois ils ont eu les mêmes problèmes, et je trouve au contraire que notre génération est parfois plus critiques.
Cependant il y a bien quelques chose de différent: On est dans ces problèmes trop tôt.
On est trop vite irresponsable, trop impoli envers la précédente génération.
On est certes plus critiques comme je l'ai dis, mais à trop remettre tout en question on fini par se perdre, perdre nos valeurs de morales.
C'est ce deuxième arguments selon moi, et il englobe un "fait" qui joue un peu: la forte augmentation d’athéisme chez nos jeunes.
Je sais que c'est toujours compliquer de parler de religion en ce temps, mais entendez juste ceci: La religion nous a imposé grand nombre de règles qui ont forgé notre morale.
Je ne demande pas aux jeunes de forcement croire en Dieu, mais si on oublis tous ce qu'on appris nos ancêtre avec la religion, on risque de mal finir au fil du temps.