CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre génération

Biobi
Biobi
Niveau 10
25 octobre 2014 à 16:52:33

s'il y avait un mot qui qualifierai la nouvelle génération je dirait "Ego"

ouai ok toutes les générations voulaient être à la mode pour faire parler d'eux mais là c'est poussé à son paroxysme, les baskets à la mode ça ne suffi plus.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:21:18

Biobi :d) ça toujours était comme ça, toutes générations à connue cet effet là

tu cite juste un défaut que toutes générations connait :(

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
25 octobre 2014 à 17:58:47

Le conformisme et le suivisme, c'est sans doute aussi vieux que l'humanité. Mais la société de consommation, c'est très très récent. Donc on n'a jamais connu une telle expansion du phénomène, surtout avec une culture de consommation globalisée.

jackwall902
jackwall902
Niveau 4
26 octobre 2014 à 00:38:07

Perso, je trouve que la nouvelle génération est pas si uniforme que ça. Par exemple, les gens essaye de se démarquer en fessant valoir leurs origines.

EricSessa
EricSessa
Niveau 9
26 octobre 2014 à 00:55:49

Comme dans tous changement il peut y avoir du meilleur comme du pire ou encore les deux. Mais quand on regarde le moyen-age je crois que l'on peut s'éstimer heureux. Après je comprend qu'on puisse immaginer un monde parfait mais partout ou nous serons nous trouverons des défauts.

HiddenEye
HiddenEye
Niveau 10
26 octobre 2014 à 01:27:29

Je ne comprends pas, quel est le problème (et le rapport) avec le Moyen-Âge ?

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
26 octobre 2014 à 11:01:17

jackwall902 Voir le profil de jackwall902
Posté le 26 octobre 2014 à 00:38:07 Avertir un administrateur
Perso, je trouve que la nouvelle génération est pas si uniforme que ça. Par exemple, les gens essaye de se démarquer en fessant valoir leurs origines.

:d) Et pourtant, nous sommes tous unis à un niveau supérieur dans la consommation.

HiddenEye Voir le profil de HiddenEye
Posté le 26 octobre 2014 à 01:27:29 Avertir un administrateur
Je ne comprends pas, quel est le problème (et le rapport) avec le Moyen-Âge ?

:d) C'est censé être la bête noire et la hantise de l'homme moderne. Mais on ne compte plus les clichés sur cette longue époque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:23:36

-Arsher- > Amusant de te voir déplorer des clichés sur le moyen-âge alors que tu en chies par palanquées sur l'époque actuelle, et ces derniers sont complètement vérifiables contrairement à ceux d'une époque que d'autres embellissent ...

Taha-du-78
Taha-du-78
Niveau 10
26 octobre 2014 à 12:23:05

Selon moi les problèmes cité par l'auteur sur notre génération sont les mêmes que ceux de la précédente, et ils sont futiles.
Juste l'apparence change, et autre chose que je détaillerai ensuite.

Nos parents aussi avaient des idoles (on peut citer les Beatles, les Rolling Stones, même Madonna et MJ pour les plus jeunes). Vouloir leurs ressembler sans trop écouter les messages de leurs chansons pour les plus "sages" auraient pu être inquiétant.
Mais ils ont changeaient en devenant adultes, et c'est ce qui nous arrivera.

Plus de personnalité, et plus d’esprit critiques ? Encore une fois ils ont eu les mêmes problèmes, et je trouve au contraire que notre génération est parfois plus critiques.

Cependant il y a bien quelques chose de différent: On est dans ces problèmes trop tôt.
On est trop vite irresponsable, trop impoli envers la précédente génération.

On est certes plus critiques comme je l'ai dis, mais à trop remettre tout en question on fini par se perdre, perdre nos valeurs de morales.

C'est ce deuxième arguments selon moi, et il englobe un "fait" qui joue un peu: la forte augmentation d’athéisme chez nos jeunes.

Je sais que c'est toujours compliquer de parler de religion en ce temps, mais entendez juste ceci: La religion nous a imposé grand nombre de règles qui ont forgé notre morale.

Je ne demande pas aux jeunes de forcement croire en Dieu, mais si on oublis tous ce qu'on appris nos ancêtre avec la religion, on risque de mal finir au fil du temps.

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
26 octobre 2014 à 16:26:45

necro------13 Voir le profil de necro------13
Posté le 26 octobre 2014 à 11:23:36 Avertir un administrateur
-Arsher- > Amusant de te voir déplorer des clichés sur le moyen-âge alors que tu en chies par palanquées sur l'époque actuelle, et ces derniers sont complètement vérifiables contrairement à ceux d'une époque que d'autres embellissent ...

:d) Je sors peut-être des lieux communs, mais ils sont effectivement vérifiables quant à l'époque contemporaine. Alors que quand ça concerne le Moyen-Âge, c'est souvent des âneries immondes pour quiconque ayant daigné se renseigner un peu.

sofianesinou1
sofianesinou1
Niveau 9
26 octobre 2014 à 20:47:35

Une dernière question : en quoi l'homme lui servirai seq déférence, et quels sont les déférence ?

Merci d'avance les potos !

JesuisunGOY
JesuisunGOY
Niveau 10
28 octobre 2014 à 00:05:48

-------------------------------------------------
baraban | 22 octobre 2014 à 14:28:02

Tiens, encore un nouveau mot... "libertarisme"... Qu'est ce que c'est ?

Je pense par la qi'il veut parler de "libertaire" en utilisant un néologisme qui ferait office d'adjectif. À ne pas confondre avvec le libéralisme. :oui:

JesuisunGOY
JesuisunGOY
Niveau 10
28 octobre 2014 à 00:08:09

jackwall902 | 26 octobre 2014 à 00:38:07

Mais c'est pareil, vu que ça devient un effet de mode. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment