Pour moi, 99% de la population devrait être éradiquée. Je ne plaisante pas, 99%.
Qu'est-ce que l'humain ?
L'humain est une créature bipède. Elle a pour spécificité de disposer d'une conscience du bien et du mal, ce qui aurait dû rendre le nombre de spécimens maléfiques inférieur.
Eh bien non !!!
C'est les gens bien qui sont malmenés, et les plus gros connards sont au-dessus du système. Des chiffres ? 10% du budget mondial consacré à la publicité suffirait à nourrir la terre entière.
Y-a-t-il des manifestations dehors pour cela ? non ! L'humain il y a le dominé et le dominant. Il y a les riches, qui le sont par héritages ou par grand patron de X entreprise, ceux qui dirigent tout car l'argent domine le monde, et il y a tous ceux qui acceptent de travailler tous les jours pour gagner une misère qui suffira à peu près à payer leur loyer/bouffe.
L'homme est la pire des créatures. Dans ma vie de tous les jours, je ne vois que des gens égoïstes, prêts à tout pour des choses insignifiantes telles que : la popularité, quelques sous.
Les humains sont capables de faire du mal à leur prochain sans une once de remords, et ce même si c'est pour faire du mal gratuitement. Moi ce que je vois, c'est que les personnes les plus gentilles galèrent voir sont à la rue. Et que les gros connards s'élèvent en fric ; pouvoir ; réputation. Les trois grands intérêts de l'humain. Je vois des humains taper sur des animaux, des hommes se sentir fort en tapant sur des femmes, des parents qui tapent sur leurs gosses voir les mettent dehors...
Je vois des médias qui ne sont que des vendus, je vois des travailleurs qui travaillent pas (regardez l'administration PLEASE), je vois des gens cons, des racistes, des sexistes.
Je vois des gens qui après des millions de morts causés par la haine sont haineux quand même "sale arabe retourne dans ton pays" le type il va au bled "retourne en france"
En gros je vois des tonnes et des tonnes de raisons de haïr l'humain. Je lehais plus que tout. Je voudrais le voir mourir. Il n'est qu'une anomalie dans l'écosystème. Sans lui la terre se portait bien.
Vous êtes mignons avec vos jugements des autres sur des notions morales, donc purement subjectives.
"99% de la population devrait être éradiquée"
Ce sont les mêmes compulsions de haine et pulsions de meurtre qui te font écrire cela que celles responsables des crimes que tu cites par ailleurs.
En gros tu te trouves un bon prétexte pour défouler tes propres désirs de mort. Tous sont méchants, donc tu peux légitimement évoquer leur destruction. C'est le même mécanisme qui entretient la peine de mort, le conflit entre Israël et la Palestine, la guerre des Américains en Irak en 2003.
"Qui veut trop faire l'ange fait la bête". Je crains ceux qui sont obsédés de pureté. Ils ont créé par exemple la "sainte" Inquisition.
La solution face aux problèmes que tu évoques n'est pas simple. Mais elle ne passe certainement pas par la haine, ni par le désir de mort.
On devrait commencer par toi lol
Chui d'accord avec ta première phrase l'auteur, mais le problème c'est que je t'incluerais très certainement dans mes 99%, et toi tu m'incluerais surement dans les tiens, donc au final comment on fait pour décider qui sont ces 99% ?
Est ce que la cruauté est specifique à lhumain? à lintelligence?
Un animal qui obtiendrait la meme intelligence que lhomme aurait il lui aussi tous les defauts cités ci-dessus?
Ou est ce que la cruauté est intreseque à toute espece vivante?
On a du mal à imaginer un chien torturer pour le plaisir son prochain, mais certains orques torturent les otaries pour le plaisir.
Certaines especes sont-elles plus cruelles que dautres, avec lhumain en tete, et lintelligence en barometre?
Mais si on prend lintelligence comme critere, un requin ne ressent pas dempathie mais tue cruellement, mais il tue pour se nourrir et na pas vraiment conscience de sa cruauté?
le manque dintelligence excuserait une cruauté non premeditée mais non consciente et fataliste, alors quun acte de cruauté conscient et premedité ne le dedouane plus, et fait de lui un etre "vraiment" cruel, par pur sadisme.
VDD un chat qui joue avec une souris sans la tuer c'est tout aussi ignoble que ce que font les humains, donc non, l'Homme n'est pas le seul animal cruel.
La seule différence c'est que l'Homme est intelligent et peut donc avoir de l'imagination pour les tortures.
Plusieurs solutions sont possibles, hormis la destruction de l'humanité qui te ferait tant plaisir.
1/ va respirer de l'encens dans un temple bouddhiste au Népal, et restes-y, ça nous fera des vacances à nous autres les 99%
2/ demande à Dieu de te faire écraser par une voiture, tu iras peut-être au paradis, il paraît que c'est un monde meilleur ?
3/ Va voir un psy et raconte lui tes problèmes d'enfance qui t'ont rendu différents des autres et qui te mènent à détester tout le monde, tu t'en sortiras peut-être.
Pour reprendre l'exemple de Ragix69, il s'agit d'un mal inconscient.
Je n'ai lue que la première phrase et rien d'autre dans ce poste mais je suis sur que tu déteste le monde car tu déteste ta propre vie qui ne te correspond pas, je suis sur que ta pas vraiment d'ami et tu n'est pas en couple, tu reste chez toi alors que tu veux sortir et tu déteste aussi ton corps et hop tu déteste le monde ![]()
Pas plus universel comme titre, tu as ta réponse. ![]()
votre analyse psychanalitique est un peu facile je trouve et peut etre fausse dans bien des cas, ce nest pas parceque qqn se pose des questions sur le monde qui lentoure, quil na pas damis et quil se venge pour reprendre une partie de vos termes.
cest laude à la superficialité, "olol c trop bien jé des pots, jai une meuf", renseignez vous sur le nombre de gens qui avaient tout pour eux, argent, intellgence, succés, femmes et qui ont voulu en finir avec la vie
L'auteur est rempli de haine. Il ferait mieux de s'analyser et de mieux regarder les gens pour être plus objectif.
Il ne se pose pas de question, il a déjà son point de vue établie, il est misanthrope..
Tout ça car il a pas une pietre idée de la vie, c'est juste un ado seul au monde et il veut tout détruire car sa ne lui correspond pas..
Ce que tu appelle superficiel c'est l'amour et l'amitié ? Et bah on est pas de la même espèce alors ![]()
Et donc quoi des riches se sont tué et alors ça explique quoi sa ?
Je te l'accorde c'est simple comme analyse mais je suis sur que je n'en suis sans doute pas loin, et pour aider l'auteur j'ai juste envie de dire, gros baise un coup et tu verras le monde d'un meuilleur oeil ![]()
Je nai pas parlé que des riches, mais des gens qui ont ce quil faut ici bas selon vos criteres, qui sont egalement la beauté, le succes avec les femmes, plein damis, le succes....
Et il y a des gens qui en ont fini par se suicider en ayant tout ce que jai cité precedemment, donc votre raisonnement ne marche pas, je viens de demontrer le contraire
Ouf, je suis soulagé.
A un moment j'ai eu peur de lire que tout cela était la faute des juifs!
Jean-nigga ton analyse est toujours fausse, perso j'ai souvent le même genre d'idée destructrice que l'auteur, pourtant j'ai une copien, je baise comme il faut, j'ai une famille, j'ai des amis, un boulot cool, etc.
Bref, c'est pas parce qu'on est misanthrope qu'on est seul et dans une grotte.
Je comprends l'auteur. Je trouve que quand on ouvre vraiment les yeux su ce qui se passe, on peut vraiment avoir les nerfs.
Necro parle de concepts moraux et ducoup, subjectifs. Bah oui, certes sauf que en redescendant sur Terre, il y a des gens qui meurent de faim, qui n'ont pas accès aux soins. Donc oui, c'est hyper facile nous qui avons accès à à peu près tout (meme les moins riches d'entre nous) de critiquer la vision de l'auteur, et de s'en prendre à sa vie personnelle qui est peut etre d'ailleurs bien remplie, mais bon.
Sinon l'auteur, ta vision destructrice est finalement malsaine je pense et je rejoins Duplessis la dessus.
En détruisant ce monde tu en ferais (j'imagine que tu fais partie des 1%) un monde encore pire.
layta
J'ai jamais dis que les riches ne pouvaient se suicider ou que si on se suicide on est sans amis...
Ragix69
Non ta raison, c'est pas parce que on est misanthrope qu'on est un grotteux j'ai jamais affirmé ça et j'aimerais savoir pourquoi tu as ses idée destructrice, tu dis être heureux et pourtant tu veux tout anéantir ![]()
Warmest-summer
Je ne m'en prend pas à sa vie personnelle hein, j'ai juste penser que son envie destructrice pouvait venir de la et je l'ais dis, si mon analyse est fausse, il le diras ![]()
Je peux me tromper hein j'ai jamais dis que je détenait la vérité sur ses pensées ![]()