Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pardonnez les " fote" je n´est que tres peu de temp pour ècrire ce petit pavé
j´approche des 20 ans, j´ai finis mes études, et je travaille comme larbin en grande surface
De la fenètre de mon appartements de ma cité, je vois des jeunes, sans boulots, avant les mèprisaits, aujourd´hui je me dit que c´est le plus mèprisable, me tuer chaque a un boulot de merde, pendant que eux, a 20 ans passée, ils profitent de leur vie, chaque instant...
A en croire mes parents, mon avenir est deja tout tracé...
" Mon fils, tu va travaillé, ce qui te donneras un mois de vancances, ou tu pourras profiter pleinement de la plage avec d´autres travailleurs.
puis un jour, tu te marieras, tu auras des enfants, qui plus tard travaillerons, et aurons eux aussi des enfants
Ensuite tu seras a la retraite, tu verras tes petits enfants faire le mème parcourt que toi puis tu mourras..."
je trouve mon avenir a chier, faire un boulot que je deteste, pour m´acheter des merdes qui servent a rien
triste époque, il y a encore une centaine d´année personne n´était sur des lendemains, tout le monde croyait en quelques chose...
Mais la, le monde semble figé...
Je travaille en attendant le week end, en refaisant toute mes tache tel un automates pour le compte d´un type que je ne connait pas
j´attend le week-end, le week-end arrive, je retrouve mes potes, on se fait chier on est tous crever...
le week-end passe dans l´ennuie et voila une nouvelle semaine qui demarre...
ras le cul de tout ca, il faut que quelque chose ce passe merde, notre vie est d´un ennuie mortel, je veut bruler le centre commercial ! ! !
Nous ne sommes pas née pour ca, je veut vivre, profiter de ma vie, faire que chaque jours soit différent !
Je veut
Je veut quitter mon travail, je veut détruire cette putain de bourse, la faire bruler
faire trimer les exploitant comme nous on triment
Je veut faire exploiser toute les banques, que tout le monde reparte a zéro, détruire ce mode de vie et en crée un qui seras vraiment basé sur la liberté, l´égalité et la fraterniter...
Ah, je rève de me nourir exclusivement de produits sains, me nourir de chasse et de pèche
de danser avec mes frères dans les ruines des centres commercial, a quoi me servirais ma télé, ma console de jeux, mon lecteur DVD, ma bagnole, mon four a micro-onde dans un tel monde
Il faut faire quelque chose pour changer notre société, rien n´est définitif, mais un homme seul ne peut rien faire face a cela...
beaucoup de gens souffrent, beaucoup sont abrutis par notre socièté capitaliste
Qui t´as dit d´aller jouer les carrefouristes? trouve-toi une passion et le métier qui va avec, et les études ou formations qui vont avec, et après ce tu gagneras 50 fois plus pour 50 plus de plaisir
" triste époque, il y a encore une centaine d´année personne n´était sur des lendemains, tout le monde croyait en quelques chose... "
faux , il est illusoire de ce dire " c etait mieux avant " , c est une illusion , tu peux lire le roman " mme bovary " pour t en convaincre : son malaise est peu de chose pres le tiens
ce qui nous porte sur le sujet philosophique classique : la recherche du souverain bien de l humanite qui est pour la plupart des gens la recherche du bonheur par l assouvissement des desirs , je te renvois pour cela aux ecrivains descartes , seneque , kant , heggel , tchekov , etc
cela dis , pense tu vraiment qu un monde revenu au stade " primaire " puisse etre mieux que le monde dans lequel nous vivons ? pense tu que passer tes journees à chasser sans garanti d avoir de quoi manger , à craindre les intemperies , le froid et les maladies puisse etre mieux que ce que tu vis actuelement ?
il n´a pas entiermen fau car ( je ne travaille pa encore) quand j´etais en stage ( il a duree 1 mois) chaque début de semaine on pense a la fin de la semaine et quand la journee débute on pense au soir quand on va rentree chez pour etre tranquille mais en sachant que le lendemain sa va recommencer et ainsi de suite,le cercle vicieux!!!
La plupart des travailleurs sont en qques sortent des esclaves d´un monde capitaliste a mort et bocou ne sont pas heureux d´allé travaillé!!!
mai que faire face a sa?la est la grande question!
Va lire les confessions d´un enfant du siècle d´Alfred de Musset, c´est la même chose.
Ce problème d´existence vide de sens, plate et sans relief c´est pas nouveau, c´est inhérent à la société.
perso je suis un peu dans le même état que toi et je cherche aussi un peu
ahh cette réaction, je l´aime.. elle est si . . humaine.
Ce desir de destruction est issu typiquement de ce genre de frustration qu´on regarde comme si elles étaient inéluctables.
Frustration, souffrance, engendrant ce désir profond en soit de balayer tout , les problémes avec, tout repartir a zéro comme tu le dit.
Ce monde est bien merdique sous ton point de vue.
Il s´agit d´une face de la société où tout est régit par l´argent et rien d´autre...
Ta vie n´intérésse personne dans cette société, tes pensés non plus.. c´est l´indifférence profonde. Tu n´es qu´un pantin parmis des millions d´autres pantins qui vivent grossièrement la même chose a quelques exeptions prés, voir nombreuses, mais tellement anodines sous l´échelle de ce monde.
Avoir un destin traçé.. c´est toujours ce qui m´a fais craché sur les études. Je vois autour de moi des garçon et des filles de mon âge en état de jubilation parcequ´il passe en S.. parcequ´ils se vantent par exemple d´attaquer des études de medecines. Mais c´est quoi au juste? le sens a tout ça.. étudier comme un zombie , pour avoir son boulot bien payé, avoir une femme, des enfants, une retraite, et une mort qui passerait outre au yeux du monde.. un sentiment d´inutilité complet au sein d´un monde où l´on a l´impression de n´être absoluement rien.. de baigner dans la fatalité d´un statut immuable.
Trouvé une issu, oui, il n´est pas trop tard.
Travailler ce qui nous passione? oui.. pourquoi pas..mais cette simplicité implicitant une liberté totale est elle possible?
Si je suis passioné par l´écriture, arriverais-je a faire de celle si mon métier?
Si je me passione dans la peinture, qu´est ce qui me prouveras que j´y gagnerai ma vie avec?
Je veux faire ma vie dans le cinéma.. et la seule chose qui me permetrai d´en faire mon gagne pain, c´est de faire une énorme perçé au sein de milliers de concurents.. est ce que tout cela ne tiendrais pas à un fil?
Dans cette société, faire de sa passion un gagne pain reste une lune inateignable.. a moins d´avoir un don.. c´est d´une rareté sans précédent.
Voir l´art de vivre baffoué par l´indifférence et le gris terne de notre monde m´émeut et me met en colère aussi.
j´ai oublié qu´il ne faut pas baisser les bras.
Il ne s´agit ni d´être optimiste ou pessimiste.. au moins d´avoir une raison de se batre et de voir en sa vie peut être un mince rayon de lumière.
Mr-Gunter
A en croire mes parents, mon avenir est deja tout tracé...
" Mon fils, tu va travaillé, ce qui te donneras un mois de vancances, ou tu pourras profiter pleinement de la plage avec d´autres travailleurs.
la vision de cette phrase mais fai trop déliré car c´est exactement ça, mais que veux-tu on est prisonnier de ce système qui il est vrai est débile, mais il fau se trouvé un but et il y a quelque jours je pensai comme toi mais depuis j´ai trouvé un but, mais bon la choce que je peu également te conseiller, c´est de ne pas subir le système mais de jouer avec.
Mr-Gunter , c´est vrai que le malheur peu prendre toutes formes, Mais sincérement essaye d´aller en afrique dans les pays pauvres ou mène une vie dangereuse si tu veux vraiment effacer cette monotonie.
Tu dis qu´un homme ne peut changer ce fait. triste constat, mais réel et même plusieurs ne le pourraient car le monde est ancré dans des règles,pour pouvoir évoluer et ton monde imaginaire ne pourrait exister uniquement si il n´y avait pas de jalousie.
je m´explique: si il n´y en avait pas, il n´y aurait pas d´inégalités sociales, personne ne serait sous les ordres de personnes, tu n´envierait pas ton voisin etc...
Mais faut il encore que tout le monde pense comme toi.
et puis les personnes dans la catégorie sociales " hautes" feraient tout pour conserver ce mode de vie, ils se doivent de pouvoir maîtriser comme ils le veulent la masse de chaire amorphe que nous sommes,associée à des numéros ou des moutons.
Le monde est en train de changer avec AL QUAIDA, et lorsqu´une bombe pétera dans ton appart´ tu sera content d´aimer la vie.
Eh Gunter le jour où tu comptes tout cramer, appelle-moi ! C´est avec plaisir que je t´aiderai, j´ai deux ou trois bâtons de dynamite qui traînent dans le garage ! ![]()
Chaos_Clad:Ensemble organisons la révolution des pantins! ![]()
Mr-Gunter: Si tu ne peux pa supporter d´avoir un destin tracé alor cour! évade toi de cette prison! Et réfugie toi dans un autre monde. Par exemple le sport.Ton mal etre a surment du créé une force en toi utilise la et bat toi. De toute facon le jour d´égaliter et de justice parfaite viendra lors de la mort.En attendant,fais tout ce qui te plait,soit original avec ta vie.Redonne vie a ta machine!
et il faut croire en dieu a a apart ca lol laisser moin rire le monde ou on vit est pourri
bon topic irvinek j´avou on vit pour quoi pour crever la gueule ouverte devans cette société de mer*e ou ya que les bourg qui compte ![]()
La rebellion ne doit jamais être poussée jusqu´à la bêtise, il faut se rebeller intelligellement, descendre dans les rues pour faire tout sauter ne sert à rien, même si j´ai trop envie de le faire
Néanmoins il faut utiliser ce genre " d´arguments" qu´en dernière necessité, ou alors c´est le retour de la punk attitude, ah putain ce serait le pied… ![]()
on pourrait aussi dire que l´Homme n´est jamais content...... qu´il en veut toujours plus...... le defaut ne viendrait-il pas de nous? car si la societe ( et humains) serait parfaite ( si tente que cela soit possible) ne serait-ce pas paradoxalement imparfait puisque nous ne pourrions connaitre le malheur....etc? or le bonheur sans malheur n´est pas le bonheur....
vous m´avais suivis? arf, pourquoi j´arrete pas de me poser des questions dont je n´ai pas les reponses?(
tient encore une!)
A vrai dire, se poser des questions dont on a la réponse, je ne vois pas l´intêret.
j´me suis mal exprime j´voulait dire dont je ne trouverai , surement, jamais les reponses.......
lis Conversation avec Dieu
C un grand conseil ; )
il est dit que tu peux fair ce qu tu VEUX
tu peux changer le monde
un homme seul peut changer le monde
regarde Alexandre le Grand il a juste reussi a rallier des hommes a sa cause
il a reussi a conquerir le monde connus
si tu as de lambition tu peux devenir plus fort que fort
qui veut OBTIENT
il te suffit juste de bouger ton gros cul
ouais
ouais et vive la revolution!