Ouais d´un côté je comprend ton point de vue.
Desolé pour " décridibilise" SanS rAncuNes... mek ++
Laissez vos avis...
Aucun problème peace and love ![]()
Oui les planètes ont des droits
Ces droits leur ont été accordé afin de protéger la pureté de l´univers. Si tu te mets en tête par exemple d´envoyer sur mars des substances qui ne lui sont pas naturelles ( un composant plastique disons), c´est des années de prison qui t´attendent en perspective. La prison peut aussi t´attendre si tu tortures un animal comme je l´ai déjà dit.
Et jusqu´à preuve du contraire, on vous condamne toujours pour violation d´un droit. Et protéger l´environnement n´est en aucun cas un droit de l´homme. Cela ne concerne en aucun cas sa survie et ni rien du tout d´ailleurs.
" Ces droits leur ont été accordé afin de protéger la pureté de l´univers."
Alléluia
" Si tu te mets en tête par exemple d´envoyer sur mars des substances qui ne lui sont pas naturelles ( un composant plastique disons), c´est des années de prison qui t´attendent en perspective."
Et pourquoi la prison? POUR Mars ( =PARCE QUEUUU!!!!), ou PARCE QUE ça perturberait l´objet d´étude de nos scientifiques?
" Et jusqu´à preuve du contraire, on vous condamne toujours pour violation d´un droit."
Jamais dit le contraire. Plutôt dit la même chose d´ailleurs avec l´animal tueur.
" Et protéger l´environnement n´est en aucun cas un droit de l´homme. Cela ne concerne en aucun cas sa survie et ni rien du tout d´ailleurs."
Faut savoir. Si ça concerne rien du tout y a pas de besoin. Or justement y a besoin, besoin de protéger notre environnement parce que sinon on meurt. Bien sûr si j´étais autre chose qu´un être humains je dirais pas cela, je dirais rien, donc là y aurait ni besoin ni rien.
" Si tu te mets en tête par exemple d´envoyer sur mars des substances qui ne lui sont pas naturelles ( un composant plastique disons), c´est des années de prison qui t´attendent en perspective."
D´autres part tu parles pas de droit là, mais de devoir. Devoir préserver notre écosystème pour nos intérêts oui c´est bien un devoir. Et j´ai bien NOS intérêts, c´est-à-dire un parc " naturel" ( contradictoire hein?) par exemple et pas un terrain vague.
Everlasting
Je ne comprends pas tes idées.
La c´est hors-sujet!Je tiens à signaler qu´on pollue aussi l´espace.
>Restes de fusée, satellite, panneaux solaires ( débris spatial en gravité autour de la Terre)
Car ce que tu nous annonce c´est de la science fiction...
Putain t´es vraiment chiant everlasting ! C´est tout ce que tu sais mettre que les sujets sont HS ? Tu sais pas ce que c´est la philosophie ou quoi ?
Rien ni personne n´a de droit ni de devoirs a priori. Ils sont créés et délivrés par les humains afin d´organiser le monde, dans un souci d´efficacité.
En fait comme les Hommes sont plus intelligents que les autres espèces, ils prennent les choses en main. Les instincts de leader ne sont en revanche pas plus présents que chez les autres espèces.
Peut-être que nous allons évoluer, et donc pourrons nous adapter aux nouvelles conditions ?
Ou alors nous émigrerons vers une autre planète ?
Peut-être aussi que des singes vont évoluer et devenir une autre espèce d´humains ?
Kevchenko
le premier post n´était absolument pas philosophique, il relevait purement de la biologie. Il était donc HS.
et je crois très bien savoir ce qu´est la philosophie, merci de t´en inquiéter.
Maintenant je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton " a priori". Je vois pas de cas où l´homme n´as pas de droits et de devoirs. Il en a toujours eu depuis que la société existe, depuis sa naissance jusqu´à sa mort et même après.
En ce qui concerne l´instinct de leader, je n´ai encore pas développé d´avis, je n´ai fait que lancer le sujet.
Stacey
mon idée est que les animaux bénéficient aussi de droits, la nature également ainsi qu´une quantité innombrable de choses.
Voleurdefeu
je comprends bien ta position. Mais toi ce que tu dis c´est que tous les droits sont en rapport avec les humains, ce qui est juste vu que c´est nous qui les attribuons. Cependant cela n´enlève rien au fait: les animaux ont des droits. Qu´importe si ils sont incapables de les réclamer, si ils en sont pas conscients... c´est pas la question. Juridiquement ils en ont.
Concernant les planètes et l´univers: tout comme la mer, l´univers n´appartient à personne. Il devait donc faire l´objet d´une juridiction qui le protège. L´univers est une zone considérée comme extrêment précieuse qui ne doit être en aucun cas souillée par l´homme. L´équilibre stellaire est fragile et la moindre miette d´une substance exterieure pourrait mettre en péril cet équilibre. Un peu comme notre eco-système se déséquilibre dès qu´on importe une reine et un mâle fourmi d´argentine... Ainsi notre système solaire est devenu un territoire à préserver et ceci au niveau maximum. Oui la planète mars bénéficie de droits stricts, comme tout le système solaire. ça vous dépasse? ça m´étonne pas. Mais si vous voulez je vous expliquerai en détail ce qu´est l´univers et ce qu´il contient comme secrets, comme possibles... etc
Concernant les satellites, ils voguenent paisiblement dans l´atmosphère, ce n´est pas encore l´espace intersidéral. Concernant les téléscopes, aucun d´entre eux n´as de moteurs qui fait vroum vroum, ils ne polluent pas. Pour ce qui est des fusées, jamais elle n´a pollué ailleurs qu´au décollage. Dans l´espace il n´y a pas de frottement, elle n´a pas besoin de force motrice. La seule pollution de l´espace remonte donc à 1969, lorsque les américains ont décollé depuis la lune. On peut aussi considérer que les robots de mars vont laisser des traces infimes d´usure. Mais tout cela semble être toléré.
d´autres questions?
Kevchenko :
Exactement mais tout le monde est libre d´exprimer son opinion même si des fois c´est pas très objectif...
![]()
Topic intéressant
J´aimerais qu´on développe l´idée que Mars ( ou autres bidules du genre) ait des droits.
http://www.oosa.unvienna.nna.org/SpaceLaw/outerspt.html
* States shall be liable for damage caused by their space objects; and
* States shall avoid harmful contamination of space and celestial bodies.
98 States have ratified.
+ http://www.oosa.unvienna.org/SpaceLaw/moon.html
Traduction:
d´autres articles stipulent l´interdiction d´utiliser l´espace à des fins militaires.
Le topic n´est pas HS tu pourras remarquer les questions que l´on peut se poser. En réflissant sur la conscience humaine envers son environnement.
Le destin auquel l´humanité doit s´attendre...
et les conséquences à long therme des activités humaines...
Sur ce Bonne nuit ![]()
Everlasting, tout le monde sait qu´entre ce que les gouvernements font et ce qu´ils disent, il y a un très grand fossé ^^
Voleurdefeu
qqch me dit que t´as fait des etudes de droit... non? ![]()
Everlasting, la biologie fait partie de la science, qui est l´un des objets d´étude de la philosophie.
avec a priori, je veux exprimer que pour bon nombre d´éléments, l´existence de l´humain précède son essence. C´est le cas pour les droits. A la base on n´a ni droits ni devoirs, ou dit autremant, on a tous les droits. C´est afin de vivre dans une société assez juste et sûre que l´on a bridé les droits, et donc les avons définis, et avons créé des devoirs.
Donc puisque nous créons ces droits, on peut les attribuer à ce qu´on veut, par exemple à une planète. Par contre il est plus rude d´attribuer des devoirs à une planète, lol !
Euh, non moi perso ça ne me dépasse pas. Je pense que ces droits destinés à protéger notre environnement plus ou moins proche sont en fait principalement destinés à garantir la survie de notre espèce sur le long terme.
Stacey55, oui c´est pour ça que j´exprime la mienne aussi !
" Everlasting
Posté le 21 juillet 2005 à 22:39:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Traduction:
d´autres articles stipulent l´interdiction d´utiliser l´espace à des fins militaires."
À ton avis, l´interdiction des guerres dans l´espace, c´est pour préserver l´espace où préserver nous?
kujaku_myo > Non j´ai fait ma terminale S avec le cours sur le vivant c´est tout.
Everlasting > Cool des devoirs. Montre-nous les droits maintenant.
rastapoboloss :
Très bonne question auquelle il faut réfléchir de mon point de vue personnel j´opterais pour ta deuxième supposition... ![]()
chaos: cela vaut pour tous les droits
voleur de fou: les devoirs impliquent des droits