CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : le temps existe-t'il vraiment?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Tutouchepa Tutouchepa
MP
Niveau 6
31 mars 2021 à 01:04:19

le temps n'existe pas

SpectaculErell SpectaculErell
MP
Niveau 2
31 mars 2021 à 13:00:20

Le 31 mars 2021 à 01:04:19 Tutouchepa a écrit :
le temps n'existe pas

J'aime beaucoup ton argumentation pour prouver cette thèse.

MacAdal2 MacAdal2
MP
Niveau 10
31 mars 2021 à 13:08:37

Le 31 mars 2021 à 13:00:20 SpectaculErell a écrit :

Le 31 mars 2021 à 01:04:19 Tutouchepa a écrit :
le temps n'existe pas

J'aime beaucoup ton argumentation pour prouver cette thèse.

et ça meritait un up de 6ans

Macrolatrie Macrolatrie
MP
Niveau 8
31 mars 2021 à 16:10:21

Il a bien dit que le temps n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/3/1508945141-emmanuel-macron-qlf-sourire.png

Kukuzik Kukuzik
MP
Niveau 4
18 septembre 2021 à 19:41:04

Quand on y réfléchi bien on se rend compte que le temps n'existe pas. C'est à la conclusion qu'est venu Einstein dans sa théorie de la relativité générale

NyjithSenpai NyjithSenpai
MP
Niveau 19
18 septembre 2021 à 19:50:31

Le 18 septembre 2021 à 19:41:04 :
Quand on y réfléchi bien on se rend compte que le temps n'existe pas. C'est à la conclusion qu'est venu Einstein dans sa théorie de la relativité générale

Non.

SadX SadX
MP
Niveau 36
18 septembre 2021 à 20:10:26

https://www.noelshack.com/2021-37-6-1631988623-meme-lievre-de-mars.jpg

commando007 commando007
MP
Niveau 25
19 septembre 2021 à 04:14:48

Le temps c'est un script, un code. C'est une séquence, une mesure entre deux point dans l'espace. C'est une colle qui retient la matière (comme j'ai dis dans mon topic sur l'univers) car le temps permet à la matière d'exister. C'est un échantillon du monde "réel" (si réel il y a). Il permet la transformation, le mouvement. Il a peut-être un début, peut-être une fin, ou peut-être que c'est notre appréhension du temps qui se veut de l'ordre de A vers B... Peut-être que c'est A vers B vers A vers B etc... Ou bien B qui n'existe que pour A et A que pour B. Ou encore, il n'y a que C.

Une chose est sûr, le monde se transforme et nous pouvons le quantifier avec des donné mesurable. Le temps en tant que concept abstrait n'est pas réel. Mais il nous donne de la constance, permet l'organisation et nous dicte nos activités quotidiennes. Le temps est donc un outil créé par l'homme et seulement utilisé par ce dernier. Il n'y a pas de preuve concrète que les autres animaux gère ou appréhende le temps comme nous le faisons. Pour moi, nous vivons des cycles indéfiniment.

Message édité le 19 septembre 2021 à 04:16:42 par commando007
BALAVo_RR BALAVo_RR
MP
Niveau 2
19 septembre 2021 à 04:38:18

Rien n'existe encore vraiment

Zechild Zechild
MP
Niveau 10
19 septembre 2021 à 12:00:21

Il a peut-être un début, peut-être une fin, ou peut-être que c'est notre appréhension du temps qui se veut de l'ordre de A vers B... Peut-être que c'est A vers B vers A vers B etc... Ou bien B qui n'existe que pour A et A que pour B. Ou encore, il n'y a que C.

Explique nous l'irréversibilité des phénomènes, avec une conception aussi floue du temps, stp. https://www.noelshack.com/2021-37-7-1632045046-baby-yoda-cup-2.png

Pour moi, nous vivons des cycles indéfiniment.

Dans un cycle, on revient au point de départ. Or, il y a bien succession de phénomènes tout à fait irréversibles et inédits à chaque fois, non?
Bref, il y a encore du boulot, les gars. https://www.noelshack.com/2021-37-7-1632045609-avatarbbyoda-copie.png

commando007 commando007
MP
Niveau 25
19 septembre 2021 à 15:20:17

Les phénomènes sont liés à notre conscience. La conscience c'est ce qui nous donne l'impression de progrès, de continuité ou de dégradation. Elle est liée à son tour par l'expérience qui engendre la connaissance. C'est la seule choses qui nous pousse à croire au caractère irréversible des choses et donc de porter des jugements de valeur ou de qualificatif générale.

Dans un cycle il y a répétition, je dis que à faible échelle, nous revivons les mêmes journées, mais c'est nous qui changeons leur déroulement grâce à notre conscience. Peut-être que le cycle est en apparence unique pour le simple fait que nous ne voyons pas l'ensemble des choses. Nous voyons qu'une perspective personnel sur le plan d'une dimension par rapport à celle globale, celle des autres + la notre. Ou peut-être que le cycle n'est pas arrivé à son terme et que nous ne vivons pas assez longtemps pour le voir se répéter.

Je donne des idées, je ne prétends pas que je peux prouver ou que je suis sûr de ce que j'avance. Je suis comme vous prisonnier de mon mode de fonctionnement et j'essais simplement de m'en extraire.

Message édité le 19 septembre 2021 à 15:21:12 par commando007
Zechild Zechild
MP
Niveau 10
19 septembre 2021 à 15:35:01

Le 19 septembre 2021 à 15:20:17 :
Les phénomènes sont liés à notre conscience. La conscience c'est ce qui nous donne l'impression de progrès, de continuité ou de dégradation. Elle est liée à son tour par l'expérience qui engendre la connaissance. C'est la seule choses qui nous pousse à croire au caractère irréversible des choses et donc de porter des jugements de valeur ou de qualificatif générale.

Dans un cycle il y a répétition, je dis que à faible échelle, nous revivons les mêmes journées, mais c'est nous qui changeons leur déroulement grâce à notre conscience. Peut-être que le cycle est en apparence unique pour le simple fait que nous ne voyons pas l'ensemble des choses. Nous voyons qu'une perspective personnel sur le plan d'une dimension par rapport à celle globale, celle des autres + la notre. Ou peut-être que le cycle n'est pas arrivé à son terme et que nous ne vivons pas assez longtemps pour le voir se répéter.

Je donne des idées, je ne prétends pas que je peux prouver ou que je suis sûr de ce que j'avance. Je suis comme vous prisonnier de mon mode de fonctionnement et j'essais simplement de m'en extraire.

Une conseil, arrête la drogue. Ça ne te réussit vraiment pas. https://www.noelshack.com/2021-37-7-1632058494-baby-yoda-best.png

commando007 commando007
MP
Niveau 25
19 septembre 2021 à 15:36:39

C'est les drogues (médicament) qui font que je suis comme ça, sans les drogues c'est encore pire.

Sérieusement, je n'ai rien dit de si extravagant que ça je trouve…

Message édité le 19 septembre 2021 à 15:39:13 par commando007
BALAVol80 BALAVol80
MP
Niveau 3
19 septembre 2021 à 15:37:17

Aya le même qui marche pour une fois

Zechild Zechild
MP
Niveau 10
19 septembre 2021 à 15:42:56

:rire:

arkanis91 arkanis91
MP
Niveau 8
20 septembre 2021 à 08:54:29

Le 22 août 2014 à 12:22:59 :
Donc,le temps n'existe pas....
Mais ça me donne encore une autre idée ça,je tenterai de développer...

Le temps, c'est le changement quantifié par l'Homme

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
21 septembre 2021 à 19:02:42

Si seulement j'avais eu plus de temps pour répondre à cette question... :snif:

commando007 commando007
MP
Niveau 25
23 septembre 2021 à 08:43:45

Le 21 septembre 2021 à 19:02:42 :
Si seulement j'avais eu plus de temps pour répondre à cette question... :snif:

Je sais que c'est une farce, mais le temps ne se possède pas. Il n'est ni quantifiable, ni saisissable en réalité. Une heure de ton temps est peut-être équivalent à une minute du mien et je ne parle pas qu'en terme de donnée, de stimulation, mais également d'efficacité. L'inverse étant aussi possible.

Ce que je veux dire c'est que le temps, c'est toi qui te l'accorde. Donc pour reprendre ta formulation: Tu n'avais, pas envie d'accorder plus de temps que ça à la discutions et tu as préféré faire un jeu de mot qui ne sert a rien.

Tu as donc perdu ton temps (comme tu dirais puisque pour toi le temps est un avoir et non une opportunité de faire quelque chose de constructif).

BALAVo_80 BALAVo_80
MP
Niveau 5
23 septembre 2021 à 09:22:25

Le temps c'est la distorsion du présent

ZoomBackCamera ZoomBackCamera
MP
Niveau 10
23 septembre 2021 à 10:12:40

Le temps est un phénomène météorologique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment