CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu et les Femmes

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
27 juillet 2005 à 13:54:28

Dieu doit aimer les femmes puisqu il a désigné une femme pour bouter les anglais hors de France.

ptioursbrun
ptioursbrun
Niveau 4
27 juillet 2005 à 14:01:09

:lol: ça c´est bien dit mais moi je me suis demander une chose pourquoid dieu ne serait t´il pas une femme??? :dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:12:36

Question intéressante, mais je pense que Dieu n´a pas de sexe, le fait qu´il en ait un laisserait à penser qu´il appartienne à une espèce de Dieu, et donc qu´il ne serait pas le seul.

ptioursbrun
ptioursbrun
Niveau 4
27 juillet 2005 à 14:24:45

dieu na rien pour s´autosatisfire le pauvre

mathieu13
mathieu13
Niveau 8
27 juillet 2005 à 20:36:31

Même si le chromosome Y est apparu après le X, cela ne veut pas forcemment dire que la femme est apparue avant l´homme.
Il est fort probable comme le dit le texte que le sexe était autrefois déterminé par d´autres facteur que la présence d´un chromosome spécifique ( température par exemple pour citer le texte).

De toute évidence les deux sexes ont toujours existé dans la race humaine ( et ses plus loitains ancêtres primates). Il reste néanmoins possible qu´un lointain cousin était hermaphrodite mais rien de très ressemblant avec nous j´imagine...

Ensuite quand j´entends que le seul point fort des hommes sur les femmes est la force je trouve que c´est tout de même TRES simplifié...

Quels son les points forts des femmes sur les hommes?

L´intelligence? Pure légende féministe..
Je n´ai pas de chiffres mais je suis quasi-certain que les deux sexes obtiennent des résultats identiques aux tests de QI ( en moyenne et à éducation équivalente bien sur).

Par ailleurs il est vrai que les filles ont des résultats légèrement supérieur au garçon à l´école. Des études ont démontré que les garçons ont naturellement tendance à faire leur interressant en classe pour s´attirer les regards de la gente féminine :D, et comme les hommes ne peuvent faire qu´une seule chose à la fois.... les notes en pattissent! ( nan en fait ça c´est pour pas faire macho).
Et puis bon ne pas oublié que l´écrasante majorité des intellectuels du passé sont des hommes ( et surement aussi du présent mais la tendance s´est heureusement atténuée). Une nuance quand même, cela revient bien plus de l´éducation reçu et des moeurs que de l´inée.

Bon voilà après c´est vrai que les femmes ont des qualitées évidentes que l´homme n´a pas ( toujours) mais l´inverse est aussi vrai.

Désolé de m´être un peu ( beaucoup) éloigné de la philo mais j´ai pas pu m´empêcher :D

Pour ma part je dirais que si les femmes ont longtemps étaient soumise, dans la religion comme ailleurs, c´est par pure dérive.

Dans la préhistoire la survie du groupe dépendait avant tout des hommes qui nourrissaient femmes et enfants.
Même si c´est surement très simplifié, la principale utilité des femmes était de porter les enfants puis de s´en occuper.

Les hommes étant des chasseurs, c´étaient eux qui détenaient les " armes" et avec l´apparition des premiers " micro conflits" les hommes sont devenu de plus en plus nécéssaires...

Je vais pas retracer toute l´histoire de l´humanité mais je pense que petit à petit l´écart s´est creusé...

Cependant il ne faut pas non plus tout exagérer, on a des écrits qui nous racontent comment la femme d´un duc Tartampion interdissait à son mari de dépenser trop d´argent, etc...

De nos jours les femmes ont acquises une réelle indépendance notamment en travaillant je pense.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis assez d´accord avec un post plus haut :
De toute évidence la religion a été fondée par des hommes qui se sont conformés aux moeurs d´une époque qui n´est pas la notre.

Mon point de vue c´est que cela fait longtemps que la religion ne fait plus changer les moeurs mais que c´est les moeurs qui font évoluer la religion, ce qui prouve qu´elle n´est plus compatible avec notre époque, ou du moins qu´elle doit changer sur certains points.

wlad
wlad
Niveau 7
27 juillet 2005 à 20:55:03

Désolé de persister dans le hors-sujet.

´Et puis bon ne pas oublié que l´écrasante majorité des intellectuels du passé sont des hommes ( et surement aussi du présent mais la tendance s´est heureusement atténuée).´

Et là tout est dit.
Loin de supporter le machisme, je prie parfois que les féministes, hommes ou femmes, apprennent et récitent chaque jour quelques dizaines de fois cet état de fait qui vaut infiniment plus que toutes leurs déblatérations aux seuls fondements idéalistes et frustrés, pour qu´enfin ils ferment leur gueule et nous foutent la paix.
Amen.

CubeOR
CubeOR
Niveau 6
27 juillet 2005 à 21:29:10

Mêmes excuses et même raisons que pour le message de Wlad.

bouletvampire

. . . je ne suis calée en philo mais je veux bien faire une petite incursion ici...

desolée mais Dieu . . n´a pas crée Eve à partir d´Adame.. biologiquement parlant le cromosome Y, qui determine le sex masculain ( pas dans toutes les especes) serait apparu bien après le gène X..

• ** citation depuis ce site http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n2095.asp

=>c´est bien beau de s´appuyer sur des connaissances scientifiques, mais autant le faire jusqu´au bout.
Comme l´a fait remarquer Mathieu13 il suffit d´essayer d´imaginer l´espèce humaine homo sapiens avec seulement des Eves courant dans la savane ou on ne sait où.
Si on laisse de côté les diversités génétiques qui différencient aujourd´hui chaque être humain avec ses frères et soeurs, nous possèdons tous le même génome, identique à celui des tous premiers êtres de notre espèce. Pourquoi ? Simplement parce qu´autrement on parlerait d´une autre espèce :) .

Sommes-nous hermaphrodites ? La réponse est évidente : non.
Les premières Eves auraient-elles donc pu changer de sexe pour procréer ? Deuxième réponse évidente : toujours non. Or on est là, attends que je me pince... voilà, j´existe, tout autant que les premiers hommes ont existé.
Adam et Eve sont donc apparus à la même période. Après on ne vas pas se griffer pour savoir combien d´années avant, combien d´années après, à vrai dire cela tient lieu du ´hasard´ et on s´en fout pas mal car ça n´a aucune importance.

Tout ça pour dire que l´homme homo sapiens n´a pu apparaître après la femme homo sapiens, tout comme la femme n´a pu apparaître après l´homme. C´est une question ridicule.

´...j´essaie de le raisonner, d´être diplomatique Pourquoi? parce que je ne veux pas chercher la bagarre, bref j´adopte une autre " strategie de survie" autre que la violence.
C´est ça malheuresement le seul domain ou les hommes sont superieurs à la femme généralement . . et ce n´est pa rien...´

Voir le message de Wlad. On a aujourd´hui atteint un niveau de civilisation infiniment supérieur à celui des autres espèces vivantes dès lors qu´elle nous a permis d´évoluer dans nos relations avec nous mêmes et avec l´univers.
Mais que ce soit dans le domaine scientifique, politique, etc... je pense que je peux m´avancer sans trop de risques que c´est essentiellement ( je ne dis intégralement hein ) grâce à de grands penseurs masculins, tels que les philosophes et savants grecs, de grandes figures de la physique comme Galilée, Newton et Einstein, des mathématiques comme Fermat et Poincarré, j´en passe...
Je ne nie en aucun cas les capacités intellectuelles des femmes ( pour preuve Marie Curie a sans doute grandement contribué dans certains domaines comme la radiologie ) , mais je ne supporte que des propos irréfléchis et souvent hargneux nient à l´homme le rôle considérable qu´il a joué.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment