CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu et les Femmes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:04:15

:salut:

Pensez vous que les religions parviendront à évoluer concernat les femmes :question:

Je me trompe peut être, mais je crois que la vraie raison du retour de l´intégrisme ( partout) c´est le refus d´accepter l´évolution des femmes :fete:

Ai je tort de croire que la seule façon d´en finir avec le terrorisme c´est que les religieux acceptent de reconsidérer leurs positions concernant les femmes, et la sexualité ? :ange:

Je sais : y a du boulot :rire2:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 juillet 2005 à 14:22:51

comme si le terrorisme religieux existait autrement que par dénomination abusive :honte:
comme si les terroristes étaient des complexés :honte:
comme si la femme n´avait pas de place dans la religion :honte:
comme si l´Eglise devait encourager le plaisir sexuel, et pourquoi pas l´alcool, les drogues douces et l´euthanasie :honte:

La religion est un guide spirituel et pas un état législatif ou une association de contemporains. La doctrine de l´Eglise est dure et rigide et c´est ce qui en fait sa force. Elle n´a pas à évoluer, sous peine de perdre tout crédibilité. Le christiannisme est ce qu´il est. point final.

Et j´oubliais, t´es complétement HS

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
18 juillet 2005 à 15:31:34

T´es complétement HS le problème de l´inégalité sexuelle c´est un problème de société pas un problème de religion.

george713
george713
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:32:03

ya un film qui disait: " si dieux à inventé les femmes, dieux à un sacré bon sence de l´humour :rire2: "

Je vois pas ce qu´on pourrait ajouté :sarcastic:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:36:15

Je ne pense pas être HS :honte:

Cette question me semble au contraire fondamentale, surtout que je ne l´ai pas inventée :mort:

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 juillet 2005 à 15:53:49

Autrefois je crois que l´acte séxuel était justement encouragé ( quoi Da Vinci code ? ) , et Boudha est représenté par une femme en Chine ( pas en Inde par contre.. ) . DOnc ca n´a rien a voir avec Dieu, mais avec la religion. Libre a toi de ne pas y croire si tu ne l´acceptes pas. Rien de plus a dire.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
18 juillet 2005 à 16:44:46

MegaMatou > D´après toi tous les machos sont des fanatiques religieux?

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 16:56:34

Non

Mais tous les fanatiques religieux sont machos :rire2:

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
18 juillet 2005 à 17:24:44

Alors quand tu dis " Pensez vous que les religions parviendront à évoluer concernat les femmes" ton problème c´est que les fanatiques religieux? Tu veux pas d´intégristes machos mais les machos tout court tu t´en fou :question:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:34:27

Mais non vous sortez du sujet

J´ai entendu une féministe elle a dit un truc du genre :

´le problème des religieux c´est le contrôle des femmes. c´est pour ça qu´ils se battent´
:gne:
Ca parait possible après tout

C´était une question avec une tentative visiblement mal prise de dérision

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:37:14

Il ne faut pas oublier que la Bible décrit la femme comme l´objet qui a soumis l´homme au malin. Même si la femme vient peu à peu à prendre place au sein de l´Eglise, il peu probable de penser qu´elles seront réellement acceptées un jour, où alors le jardin d´Eden n´a plus lieu d´être.

DarkBen008
DarkBen008
Niveau 2
18 juillet 2005 à 18:40:04

Non, il dit juste qu´il veut se concentrer sur son sujet... ( relis la question que tu viens d´écrire ; o)). Sans rentrer trop dans le débat, je ne pense pas qu´il y a trop d´inégalités hommes-femmes dans les religions ( je viens de lire un book sur le bouddhisme, aucune allusion à ça; par contre une amie m´avait dit que dans l´islam l´homme a le droit d´avoir plusieurs femmes ; o) et Adam est créé avant Eve aussi, non? Mais pas d´énormes différences quand même!); c´est donc bien un problème de société et d´interprétation :)

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:40:10

Je repose donc ma question de façon plus intelligible :oui:

Faire évoluer la place des femmes ( et de la secualité) dans les religions, est ce le vrai combat pour l´avenir :question:

On peut conserver les principes en admettant que la vie privée existe :ok

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
18 juillet 2005 à 18:40:47

Désolé j´ai raté mes smileys :rire2:

:bye:

DarkBen008
DarkBen008
Niveau 2
18 juillet 2005 à 18:42:11

je répondais à LeVoleurDeFeu :)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 juillet 2005 à 19:02:43

Il est vrai qu´il y a très souvent une étroite corrélation entre l´évolution sociale et l´émancipation des femmes dans un pays

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 juillet 2005 à 20:08:30

Ceci est un effet et pas une cause zaraf, attention à ne pas inverser :)

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
23 juillet 2005 à 19:39:05

DarkBen008 Posté le 18 juillet 2005 à 18:40:04
Non, il dit juste qu´il veut se concentrer sur son sujet... ( relis la question que tu viens d´écrire ; o)). Sans rentrer trop dans le débat, je ne pense pas qu´il y a trop d´inégalités hommes-femmes dans les religions ( je viens de lire un book sur le bouddhisme, aucune allusion à ça; par contre une amie m´avait dit que dans l´islam l´homme a le droit d´avoir plusieurs femmes ; o) et Adam est créé avant Eve aussi, non? Mais pas d´énormes différences quand même!); c´est donc bien un problème de société et d´interprétation

. .. je ne suis calée en philo mais je veux bien faire une petite incursion ici...

desolée mais Dieu . . n´a pas crée Eve à partir d´Adame.. biologiquement parlant le cromosome Y, qui determine le sex masculain ( pas dans toutes les especes) serait apparu bien après le gène X..

***** citation depuis ce site http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/n2095.asp

D´où vient le chromosome Y? Chez les reptiles anciens, c´étaient des facteurs environnementaux, comme la température, qui déterminaient si l´embryon serait mâle ou femelle. Ce mécanisme subsiste encore chez les tortues et les crocodiles. On pense qu´il y a 300 millions d´années, un des gènes du sexe a décidé de ne plus répondre à l´environnement : sa seule présence signifiait qu´un mâle naîtrait. Mais ce gène mutant a commencé à altérer le chromosome qui l´hébergeait. Celui-ci, différent du X, n´arrivait plus à échanger de l´information pour corriger ces erreurs.

Au fil des âges, les deux chromosomes sont devenus complètement distincts. Le chromosome X pouvait réparer ses erreurs chez les femmes, qui le possèdent en double. Mais chez les hommes, le Y n´avait jamais de vis-à-vis, de sorte que les erreurs se sont accumulées et que les gènes qu´il contenait ont cessé de fonctionner. Seule exception : les gènes à caractère sexuel, ceux qui provoquent la production de sperme, par exemple. Sans eux, pas de reproduction possible, donc les mutations délétères ne se transmettent pas. Mais ils ne sont guère nombreux, environ deux douzaines, contre 2 000 sur le chromosome X.

Bref, le chromosome Y est un environnement si hostile pour les gènes qu´il n´est pas certain qu´il survivra. Chez des centaines d´espèces, il a disparu lorsque les gènes sexuels mâles ont migré vers d´autres chromosomes plus stables. Mais en fait, chez les primates, c´est l´inverse qui semble s´être produit. Les gènes de la masculinité ont migré vers le chromosome Y, où ils pouvaient travailler à loisir, sans se soucier d´éventuels effets indésirables chez les femmes. Le Y, constatent maintenant les chercheurs, n´est donc pas qu´une poubelle génétique. Mais la poignée de gènes qu´on y trouve suffit-elle à justifier son existence à long terme? L´Évolution faisant son oeuvre, on le saura d´ici... 100 millions d´années. ( note il y a de l´espoir donc^^).

j´ai bien peur qui Eve ait précédée Adam...
Quant aux religions bien évidemment poundues par l´humanité qui n´a vu presque que des societé phallocrates.... bien évidemment considerent la femme inferieure. :o))
Je me demande en tant que femme pourquoi les femmes ont été et sont encore aujour´hui soumises ou menacés par les hommes?
Je pense que c´est une question de force, de violence?comme partout dans le système naturel 3c´est la loi du plus fort" qui l´emporte: les mâles des nombreaux espèces sont plus grand, plus gros et plus aggressifs:
Ce que je veux dire je vous l´explique avec un example très simpliste...
Lorsque un mec n´énerve, m´agace etc. je le deteste, il m´enerve ( bien que je n´ais pas de testostérone ^^ dans mon sang je peux m´énerver)je aimerais lui flanquer une bonne leçon mais..
. .. j´essaie de le raisonner, d´être diplomatique Pourquoi? parce que je ne veux pas chercher la bagarre, bref j´adopte une autre " strategie de survie" autre que la violence.
C´est ça malheuresement le seul domain ou les hommes sont superieurs à la femme généralement :( . . et ce n´est pa rien...
Je suppose que dans le passé il y avait beaucoup plus dede violence.. les femmes avaient moins de chance... donc les femmes étaient soumises.
Heuresement la societé evoulue mais . . rien ne m´empêchera d´avoir peur d´une aggression. :snif: ( au moins de faire du sport ou être armée: les armes à feu c´est une sacrée invention qui a cassé un peu vos avantages).
Donc voilà la domination est une question ancienne et de culture aussi: je me demande.. pourquoi les femmes musulmanes se cachent ( ça me fais de la peine :( ) : ne serait t il pas parce qu´elle ont peur peur de la violence?... voilà
Quant à la culture judaihcochretienne elle est basé sur la coupabilité des femmes ( au moyen âges des religeux , ignorants, s´interrogaient sur la question si oui ou non la femme étaient de la même espèce que l´homme si elle avaient une âme ou pas...

Voilà continuez vos réflections... ( puisque vous z´êtes philosophes^^ mais n´oubliez pas la biologie, la science: pour mieux situer l´être humain en tant qu´espèce et non pas en tant qu´être suprême comme les religions pretendent....

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
27 juillet 2005 à 00:30:38

< < Les religions monothéeistes n´aiment seulement les femmes que lorsqu´elles sont mères ou bien épouses > >

-Michel Onfray- Traité d´athéologie ( a lire )

Salut MegaMatou, ravis de de voir par ici :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:51:06

bouletvampire, ce genre d´informations scientifiques n´a rien à faire ici. Même si ce qui est dit dedans est admis comme vrai, cela ne s´applique pas à Dieu et à la Genèse.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie