Et avant d'attiser la haine de ceux qui se reconnaîtront, non je ne suis pas obèse, j'ai été en situation d'obésité mais je m'en suis sorti, je sais donc de quoi je parle probablement bien mieux que vous.
Cher journal... je fus obèse à mon tour, et j'ai pointé, lors de mes précédents messages, certains critères infimes pouvant rendre la perte de poids difficile, dont le genus valgum, m'ayant obligé d'arrêter le sport que je pratiquais de manière intensive depuis 6 ans.
Bien entendu, le moral en prend un coup, et la bouée, en lieu d'être ce petit objet en plastique nous permettant de flotter, est plutôt cette belle ceinture flasque qui fait couler le monceau de graisse que tu es devenu. On remerciera de bonne grâce les innombrables grignotages et le manque flagrant de volonté de changer.
Néanmoins, il y a un jour où rien ne va plus. Tu décides donc, en tant qu'être responsable, de te prendre en main pour ne plus pouvoir parler d'obésité que sur le forum de philosophie. C'est ainsi qu'en quelques semaines, tes pantalons parachutes ne sont que de lointains souvenirs. Le plus dur étant de maintenir cet effort, il suffit de réintégrer, petit à petit, l'immense jouissance qu'est le sport. Alors tu essayes, malgré un mal de jambe si fort que le chemin qui sépare ta maison de l'école est un parcours du combattant, d'intégrer une école d'art martial. Tu te rends compte qu'après tout, cette souffrance se transforme petit à petit en jouissance, quand ta ceinture flasque se raffermit tout en profitant des bienfaits de la discipline des sports de combat.
C'est ainsi que la volonté, bien que difficile à trouver, est le meilleur remède à ce genre de problèmes.
Bonne nuit, journal. ( en espérant ne pas devoir payer necro13 pour atteinte aux droits d'auteur )
Sinon, tentons de réconcilier ces brillants esprits, que sont Sam60i et LaTriforce2, avec une citation riche de sens: