LaTriforce2 > j'ai perdu 35 Kg en jouant avant tout sur la bouffe, l'exercice c'est bien mais seulement une fois que tu peux en faire. Les types qui perdent 150 Kg ne commencent pas le footing à l'aube.
necro--13
J'ai pas dit le contraire. Mais il y a une différence entre 100 kilos et 150. Une très grosse différence.
Faites du sport, bouffez moins et passez moins de temps sur le canapé à débattre, c'est pas si dur, à condition d'avour une volonté supérieure a ses pb psy.
PS: je fais 62 kg et j'ai du mal à courrir 20 minutes ![]()
Necro: 35 kg ![]()
Ouaip, je commençais à devenir gras-porc ![]()
Courir est souvent compliquer dans les situations d'obésité (ça arrive même parfois que certains oublie comment courir), marcher suffit amplement au début.
Mais je vois que beaucoup parle de soigner l'obésité, m'enfin, lorsque je dit que c'est une question de mental c'est pour ne pas tomber dans l'obésité. On sait tous que l'addiction à la nourriture est là pour combler un manque quelconque ou ignorer un problème, donc quoi qu'il arrive, la question est là, si des gens normaux passent en situation d'obésité c'est parce qu'ils n'ont pas su répondre à un soucis important à leurs yeux, ni plus ni moins, ce ne sont ni des incapable à vie, ni des déchets humains, ils n'ont juste pas su faire face à une situation, excès se transformant en habitude, c'est après toute une rééducation a avoir, mais c'est aussi valable pour tout ceux qui veulent approcher le bonheur et la sagesse.
Après le second problème est le sport, là ce relève de la volonté et de la volonté seulement, lorsque l'on sait que le sport augmente de 5 fois le taux de sérotonine, il y a de quoi réfléchir. C'est une preuve de fourvoiement de ceux qui n'ont pas ou peu de volonté et qui préfère un plaisir immédiat et destructeur à une félicité plus saine.
BloodRiver94 > Et moi, j'adorais juste bouffer. Je préfère ignorer le mal-être existentiel dans un vagin
Je ne doute pas que certains se gavent pour des histoires de stress ou d'autres pb psy, mais ce n'est pas une généralité, et en plus, il y a d'autres façons de se défouler que s'empiffrer, si on a vraiment besoin d'un punching ball ;)
D'ailleurs, on peut balayer l'argument en observant des gamins obèses à 8 ans. Ça ramène le problème à une histoire de mal-bouffe, de mauvais comportements alimentaires (d'éducation ici) et de manque d'activité physique.
LaTriforce2 > Bon, dans tout les cas celui que veut perdre du poids et retrouver durablement une vie saine le fera, avec ou sans assistance (du moment que son obésité n'a pas une source génétique).
J'ai connu des obèses qui a force d'efforts n'ont plus un gramme de graisse, que du muscle, et ce sans assistance, juste avec leur volonté.
J'en connais d'autres qui n'arrivent pas à maigrire même avec des repas adaptés par des nutritionnistes et des traitements, tout ça par ce que lors de leur séances de sport "imposé" ils trichent pour en faire le moins, et que derrière le dos des médecins ils se goinfrent.
C'est pour ça que je t'ai dis que tout est question de volonté.
"Et avant d'attiser la haine de ceux qui se reconnaîtront, non je ne suis pas obèse, j'ai été en situation d'obésité mais je m'en suis sorti, je sais donc de quoi je parle probablement bien mieux que vous."
Je te trouve trop prétentieux, j'ai eu aussi un problème, autrement plus grave qu'un simple soucis d'obésité, je ne pouvais plus marcher, les médecins ne pensaient même plus que je puisse replier un jour entièrement mon genoux, et résultat, au bout de 2 mois je courrais, et ce seulement grâce à ma persévérance. Des hommes sans jambes traversent des mers à la nage, des soldats amputés parviennent à réintégrer des corps d'armée, alors quand je vois un obèse ne pas parvenir à se bouger le cul et ralentir sur l'alimentation, désolé mais je pense pouvoir dire qu'il manque de volonté (encore une fois sauf problème génétique).
En tant qu'ancien obèse tu les soutiens, c'est tout à ton honneur, mais sache qu'à situation égal, là où toi tu as réussi, d'autres échouent, alors si se n'est pas une question de volonté qu'est-ce que sa peut être ?
Terminator_Man
Le "bien mieux que vous" s'adressait aux connards bas du front, si tu te sens viser ...
Et je ne les soutient pas, mais je les comprends, il y a une différence.
"Des hommes sans jambes traversent des mers à la nage, des soldats amputés parviennent à réintégrer des corps d'armée"
Oui c'est bien, tu as un mec sur des centaines de milliers qui y arrivent, alors ton exemple est pas bon. C'est comme si je te traitais de "sale lent" parce que des mecs arrivent à faire le 100 mètre en moins de 10 secondes, et que je ne peux pas comprendre que d'autres mecs y arrivent pas. Les amputés qui réintègrent l'armée et qui traversent le Pacifique à la nage mériteraient une médaille, mais ce n'est tout bonnement pas comparable.
"si se n'est pas une question de volonté qu'est-ce que sa peut être ?"
Tout est rattacher à la volonté, admettons, MAIS l'obésité implique de faire un effort beaucoup plus important, donc d'avoir ENCORE plus de volonté. Quand on est mince et en bonne santé, c'est facile de se dire qu'on va bouger un peu son cul, mais quand on a 30 kilos de trop, ça l'est moins. De plus, l'obésité est souvent due à un trouble psychologique, et ça c'est bien plus dur de s'en débarrasser. Et encore une fois, je dis tout ça en connaissance de cause, tu as eu un problème aux genoux, tu t'en es sorti, tu as mes sincères félicitations, mais ce n'est pas le même problème. Toi, tout part d'un problème physique, l'obésité part avant tout d'un problème psychologique.
Comprendre l'anorexie : http://www.amazon.fr/Anorexie-d%C3%A9sir-mim%C3%A9tique-Ren%C3%A9-Girard/dp/2851978632
Comprendre l'obésité : lire ce livre avec un miroir.
Le désir mimétique est très pertinent sur ces questions.
L'expertocratie dans ces domaines est franchement répugnante.
Je supporte pas le travestissement de chaque mauvaise habitude en un pseudo-problème psychologique.
Non seulement ça conforte les personnes atteintes dans l'idée qu'elles y sont pour rien, que ce sont des machinations complexes dans le cerveau; mais en plus ils engagent tous ceux qui n'ont pas un phD en psycho à ne plus aborder le problème.
C'est comme ceux, qui, lorsqu'on parle de dépression, ramène leur explication neurologique et l'érige comme la seule et unique cause, étouffant le discours dans une rhétorique complétement déphasée.
Tous ceux qui emploie cette méthode sont risibles, surtout lorsqu'ils ne comprennent pas qu'il s'agit d'un courant visant à faire converger le plus d'ingénus vers les cabinets d'experts et la médicalisation.
Et je sais plus qui m'a traité de con mais sache que je t'emmerde bouboule. ![]()
Sam60i
Toi tu peux juste fermer ta gueule après les inepties que tu as dit. Et oui c'est moi qui t'as traité de con, et non tu n'as pas lu mon post en entier et non tu n'y connais rien, alors tu peux juste cliquer sur le bouton "Retour Liste des Sujets" et ne jamais revenir sur ce topic.
Crois-moi, si tu me croise dans la rue, tu te met à moins de 20 mètres de moi.
D'accord boule de merde.
Si tu veux argumenter je suis là par contre.
"Crois-moi, si tu me croise dans la rue, tu te met à moins de 20 mètres de moi. "
Pourquoi ? T'es particulièrement attirant et il pourra pas s'empêcher de se mettre à moins de 20 mètres de toi ?
Non mais newton a prouvé que les masses importantes déploie un champs de gravité autour d'elles.
Bien joué.
Sam60i
Preuve que tu n'as pas lu un seul de mes posts, sinon tu me traiterais pas de boule de merde et tu me demanderais pas d'argumenter, mais bon du haut de tes 15 piges tu m'as pas l'air super malin.
Et pour répondre à la question de Sam60i, juste la lecture de ses posts me donnent envie de gerber, en me disant que des mecs à 15 ans peuvent être comme ça, juste sa présence à mes côtés me donnerait envie de lui exploser la gueule je pense.
Tu prends tout ça bien trop à coeur camarade.
Pour avoir été obèse un jour, je pense pouvoir affirmer très haut et très fort que je connais largement mieux mon sujet que toi.
Et puis c'est pas que tu ai 15 ans qui me dérange, c'est que tu soit aussi immature et cruel à 15 ans (si c'est pas de la cruauté je sais pas ce que c'est).