Duplessis > Oui, ce que tu dis chiffre assez vite. Mais je ne vois pas en quoi il faudrait remplacer la viande par le poisson ou pire manger bio pour ne pas devenir obèse ...
Comment explique-tu la majorité de pauvres et/ou de personnes qui font passer le budget bouffe après le budget Apple ne soit pas obèse ? ... génétique ? ...
Si on veut prendre l'argument opposé, sur deux personnes qui font leur "repas" au mc do, il y a celle qui prendra une petite ration et l'autre qui prendra 2 menus en XXL, c'est la seconde qui dépensera plus de fric ... pour devenir plus grosse.
Entre pas bouffer trop d'la merde et sélectionner la fine pointe des légumes-bobo-bio nourris aux excréments d'hipster il y a une marge.
On peut très bien manger sainement au supermarché du coin sans se ruiner.
Oui, mais si j'ai la possibilité d'avoir des légumes cultivés dans ton département pour moins cher, je ne vais pas me priver. Et je suis sûr que ce traiteur n'est pas le seul à proposer ça, il suffit de chercher.
Certes, mais bonne chance pour motiver les truies incontinentes à aller faire le tour du bled pour choper des légumes.
Enfin j'approuve ce que tu dis là on est dans une pente glissante et l'étape suivante tu nous propose de faire notre propre potager dans la salle de bain quoi ça devient chiant.
Les personnes défavorisées socialement sont plus nombreuses en ville qu'à la campagne et je peux te dire que si tu veux des produits provenant de petits récoltants en ville, tu va douiller au marché.
Après, c'est aussi notre société qui "dresse" par exemple les téléspectateurs de TF1 à manger Mac Do, Haribo et des chips et à boire du Coca.
Le marchant en question se trouve à la sortie de la ville, c'est à dire à 10 minutes de marche pour une bonne moitié de la ville. Ce n'est pas du délire de bouger son cul pour avoir de bons produits pour moins cher. Après, pour les inaptes, le supermarché joue néanmoins bien son rôle. J'y vais de temps en temps, et je ne chie pas vert, c'est juste plus cher.
Pas mal ton idée de potager dans la baignoire, sinon. Jesuispartout y chante, moi j'y plante de la menthe.
Cher journal.
Quand j'étais ado je bouffais de la merde volontiers, j'en ai fait des mc do, j'en ai bu du coca, j'en ai grignoté des saloperies à n'importe quelle heure entre les repas, et lorsqu'à la maison les parents mangeaient ces saloperies de légumes, mon comportement de base était de me faire une badrée de pâtes pour y échapper, et enfin, ne déjeunant pas et dormant peu, je me faisais presque un repas en milieu de la nuit, peu avant d'aller me pieuter. Doubler à ça le fait que je n'étais pas sportif, je faisais très peu d'activité physique. Bref, le cocktail parfait, passé la vingtaine je me suis engraissé, je n'en avais pas grand chose à faire car vous devez savoir de ce que je pense de l'avis des autres
Et un jour qui n'était pas fait comme un autre, je me suis dit que si je continuais dans cette voie j'allais finir par en avoir quelque chose à faire de l'état de mon corps. Ces dernières années, je ne suis allé qu'une seule fois dans un fast food, ce qui fut aussi le seul jour où j'ai bu un soda, je ne me fais que mes deux repas par jour qui sont à base de légumes, sans excès de viande ou de quoi que ce soit, je ne mange rien en dehors de ces repas si ce n'est un fruit par plaisir et j'ai une activité physique régulière (je veux dire, en plus du sexe
).
Aujourd'hui, je me demande si je ne suis pas plus en forme que je ne l'étais à mon adolescence. Bref, si un mec comme moi qui est adepte des excès est capable de se raisonner, vous ne me ferez pas croire qu'une personne qui en plus chiale sur son excès de graisse n'est pas capable de trouver la volonté de se comporter mieux. Et ma nourriture me coûte moins chère depuis que je mange convenablement.
Bisous, journal.
"Entre pas bouffer trop d'la merde et sélectionner la fine pointe des légumes-bobo-bio nourris aux excréments d'hipster il y a une marge. "
J'ai ri.
Sinon pour l'obésité, je serais pas aussi catégorique que Sam et Necro mais il faut pas les déresponsabiliser ou les "normalisés" (même si on en est loin).
Prince_de_Troie > On en est loin parce que l'état n'a pas encore pris le problème à bras le corps, mais ils préfèrent infiniment les problèmes sociétaux aux autres, ça viendra. Et lorsque ce sera le cas, ça va libérer des nuées d'obèses revendicatifs qui vont se sentir agresser et rapidement on dénoncera un racisme antigros (ce sera le VF) pour revendiquer la tolérance. Ce n'est pas fantaisiste, ce sera comme toujours ce qui s'est passé aux USA, avec du retard.
Autre que l'Etat je dirais la doxa humaniste des gentils humains.
Suffit d'un article balancé par je sais pas moi.. le nouvel obs ou rue 89 sur un gros qui se fait maltraiter par les collègues, un p"tit coup de buzz et hop la machine est lancée, et là l'Etat devra faire quelque chose parce que t'auras les assoss hystériques qui vont faire le boulot.
Débattez autant que vous voulez mais éviter le vrai caractère insultant svp.
Prince_de_Troie > Ouaip, en plus il ne faut pas se leurrer, il y a un paquet de femme déjà engagées dans les combats féministe et homosexuel qui seront aussi concernées par ce sujet ![]()
On a déjà l'émission belle toute nue pour nous nourrir des homélies d'une fiotte mal fringuée criant à des demoiselles ne p(v)ouv(l)ant pas se prendre en main que la bouée qu'elles portent sur les hanches est attractive.
L'obésité c'est surtout une question de mental.
Les obèses sont des personnes sans volonté, fainéantes, et qui cherchent à compenser un manque quel qu'il soit par la nourriture.
Ils représentent à eux seuls certains des pires aspect de l'homme, à savoir la faiblesse morale et la dépendance à une pulsion (la gourmandise).
Et là je ne parle que de l'aspect morale, niveau physique, l'excès de graisse est disgracieux, ils sont lents....
voilà se que j'en pense, désolé pour ceux qui souffrent d'un réel trouble métabolique ( et encore, se n'est pas une excuse, si le corps stock plus, il faut manger moins que les autres et bouger plus que les autres ).
terminator_man
Même remarque que l'autre con : l'obésité c'est bien plus complexe à soigner qu'on le pense. Et quand je dis soigner, c'est soigner TOTALEMENT, et pas perdre 10 kilos pour en reprendre autant voire plus.
Physiquement c'est pas le plus dur, du moment qu'il y a pas de maladie (parce que oui ça existe malgré tout, c'est rare mais possible) ou un aspect génétique favorable à l'obésité (oui ça existe aussi, c'est pas un problème grave pour lutter contre l'obésité mais ça peut compliquer les choses), mais mentalement c'est toute une rééducation.
Et à tout les connards qui voient les obèses comme "des gros sacs de merde" ou "des déchets de l'humanité", si je vous vois IRL je vous interdis de me toucher, je préfère être entouré de gros que de cons.
Et avant d'attiser la haine de ceux qui se reconnaîtront, non je ne suis pas obèse, j'ai été en situation d'obésité mais je m'en suis sorti, je sais donc de quoi je parle probablement bien mieux que vous.
Triforce 2, l'un des mes meilleurs amis connaît cette problématique. Oui, le vrai enjeu c'est de durer, de ne pas replonger, par exemple en période de gros stress. Je suis aussi affligé que toi par la stupidité de certaines "analyses" ici.
Mais finalement j'ai une hypothèse sur cette prise de position "Oué bro c une kestion de motivassion, et s'est tous". Je pense que cela rassure certains d'imaginer ainsi une toute puissance de la volonté.
Et peu importe s'il suffit d'ouvrir les yeux pour s'apercevoir que si la motivation est importante, elle ne peut pas tout. Il faut aussi souvent savoir se faire aider, un contexte favorable, du temps.
Duplessis> C'est marrant, parce que c'est bien avec la volonté que je suis revenu à un poids normal ou encore que j'ai arrêté de fumer. Je ne jette pas la pierre à ceux qui en manque et je n'ai d'ailleurs pas été désagréable à l'égards des obèses sur ce thread, mais le manque de volonté est certainement un problème bien plus répandu que tel rarissime combinaison à la con de gènes qui serait miraculeusement apparu en millions d'exemplaires en quelques générations au sein de riches sociétés de ma consommation. Curieux qu'on n'est pas l'excuse génétique pour ceux qui n'arrivent pas à arrêter de fumer ...
Il faut vraiment voir la rhétorique des tenants du fat acceptance aux US pour comprendre que les discussions qu'on a actuellement en France mène aux pires conneries imaginables. A côté d'eux, les féministes sont des gens censés quoi ...
Non mais d'autres ont été insultants.
Il n'y a pas une alternative : "ou bien c'est génétique, ou bien c'est facile et il n'y aurait que les fainéants qui n'y arrivent pas".
Je respecte ceux qui en sont sortis mais je ne vois pas pourquoi il faudrait mépriser ceux qui sont dans cet état et peinent à en sortir.
Duplessis
N'importe quoi, moi avec ma volonté je fais voler ma maison quand je veux déménager, par la seule force de mon esprit.
necro--13
Tu as beaucoup de volonté, tu peux te féliciter. Mais ce que les gens semblent oublier aussi, c'est que l'obésité c'est un poids supplémentaire à porter, l'exercice est plus difficile. C'est très facile d'aller courir 20 minutes quand on fait 60 kilos, beaucoup plus si on en fait 100.
Et l'excuse de la génétique est réelle, elle n'excuse pas tout, mais tu as réellement des patrimoines génétiques plus aptes à l'obésité que d'autres. C'est pas un facteur assez important pour justifier à lui seul l'obésité, mais il peut jouer quoi qu'on en dise. Le brandir comme bouclier est stupide, mais le négliger l'est tout autant.