CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des lecteurs de Krishnamurti ?

DesignToKill
DesignToKill
Niveau 27
07 janvier 2015 à 20:09:46

J'ai commencé son libre "se liberer du connu" mais je n'ai pas trop le temps en ce moment... :(

Alcyon75
Alcyon75
Niveau 1
17 avril 2017 à 03:08:40

Bonjour à tous

Je tenais à vous faire découvrir cette super chaîne YouTube consacrée à Krishnamurti :
[url https://www.youtube.com/channel/UCeYAfsQ4yUkk9S81bV5fiZQ]

Il me semble que c'est la seule chaîne de ce genre et donc ça vaut le coup de vous La signaler ;)

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
17 avril 2017 à 11:55:35

"Cette chaîne n'existe pas."

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
28 février 2018 à 07:33:21

Jamais lu Krishnamurti mais en effet la philo indienne n'est ni nihiliste ni materialiste.

Le problème est que quand on suit leurs doctrines, on a vraiment l'impression du nihilisme vu que ça retire tous nos fondements d égo.

On a l'impression de n'être plus rien qu'un robot en quelque sorte. J'exagère un peu. En fait, on garde l'intuition. Je ne crois pas qu'un robot ait l'intuition.

M'enfin, j'ai aussi entendu que Krishnamurti, c'est un peu le premier étage quand on gravit l'immeuble spirituel. Au-dessus, il y a les grands ascètes, les grands guru, les grands prophètes, en Inde les grands yogi (je n'en ai vu AUCUN en traversant l'Inde du Nord et en traversant le Népal, est ce que ça existe encore ?).

(Le dernier étage, on va dire qu'il y en a trois, c'est quand vous avez l'illumination et que vous devenez sans égoïsme aucun, sans forcer, sans revendications à devenir un grand guru. Exemple avec Bouddha.)

Message édité le 28 février 2018 à 07:36:49 par SergentPoivre
Arjunas
Arjunas
Niveau 1
28 février 2018 à 14:13:24

SergentPoivre, Krishnamurti te permet de te comprendre, tu deviens un homme en intelligence si tu te comprends, celui qui comprends par lui même n'as aucune autorité. Et K permet de comprendre l'égo et de s'en libérer sans contrôle, par la perception de l'égo dans toutes ses activités. Ce qui n'est pas un état nihiliste mais un état extrêmement vigilent.

Dans cette vigilance tu est le fils de l'homme, le guru, le ressuscité, l'amoureux. Ne crois pas ce que les gens disent sur quoi que ce soit. A la recherche de reconnaissance ils s’approprient les idées des autres. Il sont incapable de comprendre les autres car ils ne se comprennent pas. Une fois que tu te comprends tu est l’humanité, le monde. Se qui veux dire que se comprendre est le début et la fin. Je te conseille d'aller lire K par toi même. Les guru c'est du bidon, l'autorité sous toute forme destructeur. Il y a que la réalité et sa perception.

Une fois que tu te comprendra simplement, alors tu comprendra toute homme, de ton ami a Davinci, de Jesus a Boudha, De Mouhammad a la physique quantique ;)

J'invite tout le monde a nouveau sur la page discorde, ceux qui sont sérieux et désireux de comprendre ce que nous sommes. Si vous n’avez pas lu ou compris par vous même, évitez de vous approprier ce qu'il a dis un autre, ça rends le dialogue stérile.

Message édité le 28 février 2018 à 14:16:10 par Arjunas
SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
28 février 2018 à 21:39:02

Beh écoute, je suis déjà en quête spirituelle depuis longtemps, je ne me fis qu'à ma raison, je médite, je n'utilise que des textes de grands maitres anciens... plus anciens que krishnamurti, textes que krishnamurti a surement du lire et étudier.

En te lisant, j'ai l'impression que tu prends toi même Krishnamurti pour un guru tellement il a l'air de t'avoir mis sous son charme.

Arjunas
Arjunas
Niveau 1
01 mars 2018 à 12:58:10

Garde tes jugement sans fondement pour toi l’ami. Krishnamurti ce qu’il dit viens d’aucun livre. J’ai moi même vérifié des plus ancien aux nouveaux. Tu peux aller voir par toi même. Tu aurais pu mais tu ne le fera pas. Et je te conseille d’ailleurs de ne pas le faire car tu le comprendra pas. Et il risque de détruire ton illusion de quête rien qu’avec l’introduction de n’importe quel de ses discours .

La pensée est la réaction de la mémoire, le plaisir et la douleurs font partie de la pensée qui n’est que le passé réagissant au présent. Le passé qui est la memoire donc fausse l’actuel par sa réaction. Personne a dit ça avant K, ni après haha.

Ce que t’appelle maître ancien on a jamais eu leurs enseignement de leurs bouche directement retransmis. Et ce que t’appelle maître si c’est un guru est un homme moisie par sa quete de devenir sprituelle qui cherche à créer son nirvâna au dépends des autres.

Et garde aussi tes impression pour toi, car tu n’en sais rien. On dirais que ta quête spirituel ne t’a pas permis d’aller au déla tes impressions. Car on dirais que tu ne vois pas de quoi je parle mais Tu vois que tes impression. Ton impression est faux, ayant vu naître l’intelligence en moi, je n’en peux que conseiller aux gens Krishnamurti car valheur sur. Et sur tout il permet d’en comprendre sans distortions toutes les enseignements ancien. Ces textes ancien qui ne sont que les descriptions du bienheureux, de l’intelligent, mais n’en donnent jamais la clef et l’accès à cet état au delà temps.

Bien à toi

Sujet fermé pour la raison suivante : Up abusif
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment