"Après, ce n'est pas parce qu'on ne demande pas l'avis du petit, que c'est forcément mauvais/d'une "mauvaise" intention. Du moins si cela sort du contexte religieux, si on est en plein dedans, il y a matière à débattre."
D'une mauvaise intention sûrement pas, par contre, mauvais, si.
Il s'agit là d'un corps qui n'appartient pas à celui qui le mutile. Il n'a aucun droit de faire ça. Les droits de l'Homme ça existe non ? Après c'est quoi, le marquage au fer avec un signe religieux dès la naissance ? C'est quoi cette connerie ?
Le pire c'est qu'il me semblent qu'ils le retirent au nom de Dieu, laissez moi rire (ou pleurer).
Pour répondre à Sam60i, c'est cool, t'es content d'être circoncis. Moi je m'en fous de tout ça. Je parle de la circonccision infantile qui est faite SANS le consentement de la personne. C'est bien que tu sois content, tant mieux pour toi. Mais on parle du consentement, là. C'est plus dans l'éthique que dans le médical.
Dire que le prépuce n'a pas son utilité... Il est là, la nature nous l'a donné. Autant enlever une de nos couilles alors. On peut bien vivre avec une seule testicule, et ça réduira nos chances d'avoir le cancer des testicules, non ? Les doigts aussi pourquoi pas... (On a déjà utilisé cet exemple avant moi, d'ailleurs).
C'est vraiment aberrant que ce soit autorisé. Avant de parler de la circoncision en elle même, on parle aussi de quelque chose de naturel...
Perso j'ai toujours aimé ce qui était naturel, il y'a des filles comme des garçons qui aiment ce qui est naturel. Un pénis circoncis, il lui manque quelque chose. Alors qu'un pénis naturel... Bah il est naturel.
Bref toi t'es content avec ta religion, t'es pas obligé de poster sur ce topic s'il te plaît. Parce que l'on parle de quelque chose d'autre que la circoncision, on parle de la circoncision infantile, sans le consent d'autrui.
Il me semble d'ailleurs qu'aux Etats Unis les prépuces des bébés servent à faire des pommades pour le visage, je ne sais pas si c'est vrai mais ça ne m'étonnerait pas.