Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
" Fitz557
Posté le 16 juillet 2005 à 19:42:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouaip, mais tu te SENS naitre et tu sentiras la vie partir le moment où ca arrivera, et de même que tu sais que ta vie débute lorsque tu nais, tu sais que ta vie prend fin lorsque tu meurs. ( Enfin si tu veux continuer la dessus, prends mon adresse msn, ce sera mieux et plus pratique ) "
Tu te sens naitre oui mais quel rapport? Tu existais déjà 9 mois avant ta naissance... Par contre est-ce que tu te sens vraiment concevoir ( conceptionner comme qui dirait)?
Et quand tu meurs tu SAIS que tu meurs parce qu´on t´as appris c´est quoi la mort*, mais tu te SENS pas mourir, tu sens juste que t´as mal ou que tu sens de moins en moins.
Et même si on lui avait dit c´est quoi la mort ( il serait qqun comme tout le monde donc), le bilan aurait été le même : " je suis vivant". Même s´il dit " je vais mourir", le SIMPLE FAIT qu´il dise ça montre qu´il est encore en vie. On ne peut pas dire " je suis mort" puisqu´une fois mort on n´est plu. Le passé et le futur n´existe que dans le présent. Comme le seul instant qui compte est le présent, on peut dire que la vie d´une personne pour cette personne est éternelle.
Et pour les fans de Noir Désir ( s´il y en a), il ne faut pas dire " tout disparaîTRA", mais " tout EST là".
Je prendrais bien ton msn mais j´ai pas msn sur ce pc :/
Non je crois pas, pour moi il y a une part d´instinct, un animal essaye instinctivement d´échapper à un prédateur, il a une certaine conscience de sa mort, et même si l´humain a perdu de son instinct, il lui en reste quand meme, pour moi quelqu´un à qui on n´aurait pas dit qu´il allait mourir le saurait quand même.
" Le passé et le futur n´existe que dans le présent. Comme le seul instant qui compte est le présent, on peut dire que la vie d´une personne pour cette personne est éternelle. "
D´accord, mais il viendra un moment ou le présent deviendra passé, même pour la personne, la vie s´arette, son présent n´est plus la, il n´est plus que passé, sans avenir. C´est la que sont présent n´est pas éternel, et que par conséquent sa vie non plus.
Et quand tu meurs tu SAIS que tu meurs parce qu´on t´as appris c´est quoi la mort*, mais tu te SENS pas mourir, tu sens juste que t´as mal ou que tu sens de moins en moins.
Tu es déjà mort pour dire cela?
" Tu es déjà mort pour dire cela?"
Non et toi?
Je pars du principe que la mort est la fin de la vie. Puisque l´existence c´est la vie, une fois mort t´es plu là pour en parler.
" Non je crois pas, pour moi il y a une part d´instinct, un animal essaye instinctivement d´échapper à un prédateur, il a une certaine conscience de sa mort, et même si l´humain a perdu de son instinct, il lui en reste quand meme, pour moi quelqu´un à qui on n´aurait pas dit qu´il allait mourir le saurait quand même. "
L´instinct n´a rien d´une conscience. L´instinct c´est un automatisme, c´est limite mécanique ( action-réaction). Tu peux pas dire que l´animal sait c´est quoi la mort.
" D´accord, mais il viendra un moment ou le présent deviendra passé, même pour la personne, la vie s´arette, son présent n´est plus la, il n´est plus que passé, sans avenir. C´est la que sont présent n´est pas éternel, et que par conséquent sa vie non plus.
Oui mais ça seul les autres personnes s´en rendent compte. La personne, au moment où son présent n´est plu là, ben n´est plu là non plu quoi. La conscience et la pensée sont toujours des choses qui dépendent du présent. Si y a plu de présent y a plu de personne.
Penses à n´importe quoi qui pourrait être éternel : pour dire que c´est pas éternel faudrait voir qu´il y a une fin. Or tu ne verra jamais ta fin à toi...
empire_du_mal: Non mais j´en ai déja été proche. Et j´écrirais certainement pas ce message si on m´avait pas tiré de l´eau. Crois moi, tu sais quand tu perd ta vie.
Je suis pas d´accord avec toi, en suivant ton raisonnement, tu dis que si tu ne vois pas ta fin, elle n´existe pas, donc il n´y a pas de fin? Tu me vois pas et tu me verras sans doute jamais. Est-ce pour autant que j´existe pas?
Donc je suis pas sur mais pour toi si on devait représenter une vie sur une ligne du temps, on mettrait un intervalle sur la ligne lorsque c´est en fonction des autres, et subjectivement, ce serait infini parce qu´on ne sait se rapporter à rien pour placer le début et placer la fin?
Si j´ai bien compris je te mettrai mon point de vue, sinon c´est pas la peine que je continue à m´enfoncer ^^
" * tit flash * En fait je crois que je viens de finir par comprendre vraiment ce que tu voulais dire par ´de facon subjective, la vie est infinie´.
Donc je suis pas sur mais pour toi si on devait représenter une vie sur une ligne du temps, on mettrait un intervalle sur la ligne lorsque c´est en fonction des autres, et subjectivement, ce serait infini parce qu´on ne sait se rapporter à rien pour placer le début et placer la fin? "
Oui voilà c´est à peu près ce que je veux dire. Objectivement c´est sûr que la vie n´est pas infinie, mais subjectivement ( seulement toi quand tu penses à toi) elle n´a pas de fin. Quand elle aura une fin objectivement, y aura plu de " toi" pour t´en rendre compte subjectivement...
" Je suis pas d´accord avec toi, en suivant ton raisonnement, tu dis que si tu ne vois pas ta fin, elle n´existe pas, donc il n´y a pas de fin? Tu me vois pas et tu me verras sans doute jamais. Est-ce pour autant que j´existe pas?"
Je te vois pas mais je te lis ça montre que tu existes... Par contre ma propre mort je la verrais jamais.
" Par contre ma propre mort je la verrais jamais."
. ..donc ma mort n´existe pas pour moi. Les autres personnes *peuvent* me voir mourir elles, donc pour eux ma mort existe. Mais pas pour moi.
En fait, ma vision de la vie, subjectivement, serait un intervalle FINI, avec rien à coté, ni a gauche, ni a droite, pas de ligne ( et peu importe où se trouve l´intervalle)
Mais est-ce parce que tu n´auras jamais entendu parler de certaines personnes qu´elles n´existent pas? Tu ne les vois pas, mais elles existent pourtant, de plus je suis certain que l´on sait lorsqu´on meurt, et là ta mort existe.
Ben objectivement les personnes que tu connais pas existent, mais subjectivement non elles n´existent pas pour toi, puisque tu ne les a jamais vu ( entendu etc.). Subjectivement ça ne fera jamais aucune différence, sauf le jour où tu les rencontrera effectivement.
Savoir quand on meurt avec certitude ça m´étonnerait. Y a des gens à l´hopital qui meurent réellement mais qui se font réanimer. Ils auront des choses à dire ce qu´il y a un peu avant la mort, ce qu´il y a un peu après leur réanimation, mais rien sur le court instant où ils ont été cliniquement morts.
" La lumieeeere au fond du tunnel " ![]()
lorsque les étoiles mourront, l´une après l´autre, l´univers sera détruit.
´Rien ne se perd, Rien ne se créé, tout est transformé´. Rien ne sera jamais vraiment détruit.
KoreArdkorE Posté le 16 juillet 2005 à 01:07:19
Je ne sais plus quel physicien l´a prouvé, mais du point de vue scientifique le temps n´existerait pas. Du moins c´est ce qu´on m´a dit...
Vous n´avez jamais eu l´impression de vivre un évènement pour la seconde fois alors que c´est la 1ère fois que ça vous arrive ? Vous savez, quand on fait un truc et qu´on a l´impression de l´avoir fait en rêve, ou quelque chose du genre... Ca pourrait être tout simplement un ´souvenir du futur´. On peut se souvenir du passé, alors pourquoi pas du futur ?
Enfin, ça dépasse la question philosophique.
l´ eternel retour du meme , de nielzche .
Hypothèse sur hypothèse.......j´en lance uen autre.
La réincarnation...
Notre mission a accomplir
L´idée de werber dans les thanatinautes.
Les anges de Kardek
Le spiritisme..
De toute facon on est meme peut etre controlé par un cerveau...qui nous donne m´impression d´etre libre, d´exister.
Mais peut-etre est-il concu pour que nous trouvions jamais la vérité.
Peut etre c´est une machine a erreur.
Vous croié avoir une conscience vous pouvez le prouver , ...certes Mais posez vous des questions...Vous n´etes peut etre rien.
Ont est peut etre rous des fous.
Les théories les plus folles doivent etre accepter...pourquoi pas? Ca dérange?
Mais malgré toutes ces hypothèse mon " cerveau" st persuader d´avoir une ame, et il est persuader qu´un secret magnifique(je l´espère) nous attend après la mort.
Je pense que nous sommes eternelles.Mais on l´oublie et n en prend pas conscience pour ne pas sombrer dans la folie....
Peut-etre pour cela que l on vi plusieurs vie.
Pour cela que nous ne restons pas forcément humain.
Mais concever que vous etes eternelle.....c´est frustrant.
Mais heuresement que nous n´e le savons pas avec certitude.
Le doute n´est pas là pour rien, c´ets comme un remède.
Mais douter du doute.....
Bref je epsne que nous sommes eternelle.
Bonne soirée
a+
+a