" Tu es déjà mort pour dire cela?"
Non et toi?
Je pars du principe que la mort est la fin de la vie. Puisque l´existence c´est la vie, une fois mort t´es plu là pour en parler.
" Non je crois pas, pour moi il y a une part d´instinct, un animal essaye instinctivement d´échapper à un prédateur, il a une certaine conscience de sa mort, et même si l´humain a perdu de son instinct, il lui en reste quand meme, pour moi quelqu´un à qui on n´aurait pas dit qu´il allait mourir le saurait quand même. "
L´instinct n´a rien d´une conscience. L´instinct c´est un automatisme, c´est limite mécanique ( action-réaction). Tu peux pas dire que l´animal sait c´est quoi la mort.
" D´accord, mais il viendra un moment ou le présent deviendra passé, même pour la personne, la vie s´arette, son présent n´est plus la, il n´est plus que passé, sans avenir. C´est la que sont présent n´est pas éternel, et que par conséquent sa vie non plus.
Oui mais ça seul les autres personnes s´en rendent compte. La personne, au moment où son présent n´est plu là, ben n´est plu là non plu quoi. La conscience et la pensée sont toujours des choses qui dépendent du présent. Si y a plu de présent y a plu de personne.
Penses à n´importe quoi qui pourrait être éternel : pour dire que c´est pas éternel faudrait voir qu´il y a une fin. Or tu ne verra jamais ta fin à toi...