CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rien n'est éternelle

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FORCE-Narcisse
FORCE-Narcisse
Niveau 5
15 juillet 2005 à 16:20:20

c´est beau de logger toutes ces belles phrases, mais bientôt, en rirons nous encore ? quand nous serons aussi vieux que les grains de sable du temps ? voilà où ça nous mène la course à l´évolution, tout droit vers le néant.

bon je vais chier.

@+

grandissime
grandissime
Niveau 10
15 juillet 2005 à 17:15:49

déja vu sur le forum politique...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
15 juillet 2005 à 17:26:14

Le présent est éternel, donc la vie aussi!

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
16 juillet 2005 à 00:58:06

Tout est impermanent et en constant changement, l´attachement à un objet dont nous savons pertinnement que nous sommes condamnés à le perdre engendrera tôt ou tard la souffrance. Voilà pourquoi le matérialisme est source de souffrance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 01:02:50

LeVoleurdeFeu: La vie est éternelle? Pourquoi ca? Elle à eu un début, pourquoi elle aurait pas une fin?

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
16 juillet 2005 à 01:07:19

Je ne sais plus quel physicien l´a prouvé, mais du point de vue scientifique le temps n´existerait pas. Du moins c´est ce qu´on m´a dit...
Vous n´avez jamais eu l´impression de vivre un évènement pour la seconde fois alors que c´est la 1ère fois que ça vous arrive ? Vous savez, quand on fait un truc et qu´on a l´impression de l´avoir fait en rêve, ou quelque chose du genre... Ca pourrait être tout simplement un ´souvenir du futur´. On peut se souvenir du passé, alors pourquoi pas du futur ?
Enfin, ça dépasse la question philosophique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 01:22:05

Oui enfin... Ca doit etre une certaine notion du temps alors, parce qu´il est bien souvent utilisé en physique... Alors si on se met à utiliser des trucs qui existent pas dans les sciences... lol

Gravelpit
Gravelpit
Niveau 4
16 juillet 2005 à 01:28:22

de tte facon bcp gen disent ke letemps nexistait pa avan le big bang ce ki laisse a supposer ke tt les debut ont un fin

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 10:35:30

" Fitz557
Posté le 16 juillet 2005 à 01:02:50
LeVoleurdeFeu: La vie est éternelle? Pourquoi ca? Elle à eu un début, pourquoi elle aurait pas une fin?"

:d) La conception est un moment donné et la mort aussi, mais la vie en elle-même qu´est-ce que c´est? La vie c´est ni la conception ni la mort c´est ce qu´il y a entre les 2. Donc la vie c´est pas le passé ni le futur c´est le PRÉSENT. Et le présent, jusqu´à preuve du contraire, c´est éternel. Donc la vie aussi.

lolli
lolli
Niveau 9
16 juillet 2005 à 12:05:31

le present n´est pas eternel, sauf si on joue sur les mots, il est ephemere :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 12:43:52

En fait ce que je voulais dire, c´est que la vie a débuté un jour, dans l´univers, je parlais pas d´une vie particulière ( et pis je vois pas tellement le rapprochement entre ´le présent est éternel donc la vie est éternelle´ :s)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 13:06:11

Fitz557 > Ouais la vie en général c´est discutable, mais la vie d´une personne en particulier, pour cette personne en particulier, est éternelle. Avant de vivre, la personne ne savait rien puisqu´elle n´existait pas. À la mort, la personne ne s´en rend pas compte non plu puisqu´elle n´existe plus. Ce qui fait que dans toute son existence, elle vit. Le passé et l´avenir n´existent pas pour la vie parce que même quand tu penses au passé ou à l´avenir, tu penses ->maintenant<-. Tu penses dans le présent. Si tu penses que tu penseras plus tard eh ben tu es déjà en train de penser maintenant...

Subjectivement ta vie est donc bien éternelle ( c´est-à-dire toi par rapport à toi). Ce n´est que si on considère qqun d´autre que sa vie est éphémère, parce que qq´un d´autre tu le vois naitre et mourir. Mais ta propre vie, pour toi, est sans début ni fin.

Carpe diem.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:09:47

Seule l´éternité est éternelle :gni:

pedro76
pedro76
Niveau 2
16 juillet 2005 à 13:58:13

KoreArdkorE Posté le 16 juillet 2005 à 01:07:19
Je ne sais plus quel physicien l´a prouvé, mais du point de vue scientifique le temps n´existerait pas. Du moins c´est ce qu´on m´a dit...
Vous n´avez jamais eu l´impression de vivre un évènement pour la seconde fois alors que c´est la 1ère fois que ça vous arrive ? Vous savez, quand on fait un truc et qu´on a l´impression de l´avoir fait en rêve, ou quelque chose du genre... Ca pourrait être tout simplement un ´souvenir du futur´. On peut se souvenir du passé, alors pourquoi pas du futur ?
Enfin, ça dépasse la question philosophique

----->la chose est ke si on croit faire une choz pour la deuxieme fois alors ke c´est la premiere fois kon la fé c´est le subconscient ki travail, kan tu reve tu n´es plus, c-a-d ke tu n´existe plus car ta conscience ne fonctionne plus c plutot l´inconscient et le subconscient ki travail, alors a partir de cela on pe dire ke notre esprit essaye avec dificulté ( biensur) de simaginé notre futur ou tt simplement essaye de nous faire apparaitre notre " seconde vie"
-"seconde vie" pkoi, car il y a tellement de galaxie, de systeme solaire et d´univers, kil est for probable kil y é une deuxieme terre avec les meme personne ke sur celle ci, mé le truc c´est ke sur cette terre la, la vie est avancé ils seraient a un stade ou ils oraient kelke années de plus ke nous et vis versa pour les otres terres(sil y en a) mais plus elles seraient derriere nous plus la vie seraient jeunes et plus elles seraient devan nous plus elles serai vieille mé ceci n´est kune theorie ke lon ne pourras jamais prouvé et ke lon appele monde parallele, enfin je crois, dan cube 2 cette theorie est clairement representé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 14:22:52

-> LeVoleurdeFeu: Je suis de nouveau pas d´accord, ta vie elle a un commencement et une fin. Moi je vois une vie comme un laps de temps écoulé dans l´histoire. Et si tu es seul, ca ne change rien, tu mourras quand meme un jour, et pour moi, la mort est synonyme de fin...

pedro76
pedro76
Niveau 2
16 juillet 2005 à 14:28:24

Fitz557 je ne suis pa daccors avec toi, car en fait le commencemant de la vrai vie serai en fait la mort, car tt commence a partir delle,avant ta naissance, tu n´etai rien, tu es né mais la naissance et le debut dla fin, car une foi ke tu né tu es destiné a mourrir, et donc la mor serai comme une deuxieme vie, une libere conventionnel aprouvé, mé ki na ocun retour, car le corps meur c´est vrai mai c parce kil fé parti du monde materielle, ton esprit lui ne meur pas en mm tps ke ton corps car l´esprit fé parti du monde immateriel, donc il est immuable, et donc ton esprit et liberer, car ton corps fé office de " prison" et c o moment de la mor dun etre ke ton esprit se libere!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 14:33:46

Hum... La c´est carrément un autre sujet, celui de la vie après la mort ( auquel je dirai que je sais pas dire ce qu´il y a après, vu que je suis pas encore mort ^^)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 19:31:14

Fitz557 > Est-ce que tu t´en rendras compte un jour que tu seras mort ( au sens de " fin" de la vie)? Non. Tu ne te rendais pas non plu compte que tu n´existait pas quand tu n´existait pas encore. L´existence humaine est dépendante du présent. La conscience est toujours conscience du présent. La mort n´est rien pour la conscience, donc la vie est éternelle " as far as you´re concerned".

Après on *peut* dire c´est vrai que la vie n´est pas éternelle, mais ce n´est que parce que par rapport aux autres. Les autres tu les vois naitre et mourir. Par contre TOI tu ne te vois jamais naitre et jamais mourir, tu te vois toujours existant. Pour TOI tu existes TOUJOURS. Quand tu n´existera plu, y aura plu de " TOI" pour en parler .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 19:42:41

Ouaip, mais tu te SENS naitre et tu sentiras la vie partir le moment où ca arrivera, et de même que tu sais que ta vie débute lorsque tu nais, tu sais que ta vie prend fin lorsque tu meurs. ( Enfin si tu veux continuer la dessus, prends mon adresse msn, ce sera mieux et plus pratique :-))) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 21:38:24

LOL, c´est le propre de l´être humain que d´être égocentrique au point de penser qu´il l´aboutissement parfait. ( Et c´est compréhensible )

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation