Learsi Voir le profil de Learsi
Posté le 6 juin 2014 à 19:28:17 Avertir un administrateur
Si les juifs ne représentent que 0.001% de la population mondiale (14millions en tout). Les 10%-20% des plus grands penseurs, philosophes, scientifiques, artistes sont juifs. Marx, Einstein, Spinoza, Freud etc...
C'est sans doute en lien avec les conditions matérielles. Pour penser il faut s'en donner les moyens. ![]()
Le pire c'est que je suis d'accord avec Bardemu, de tout temps les grands penseurs sont les plus nantis; et de tout temps les juifs sont représentés dans les hautes sphères bourgoises (au moyen âge via les orfèvres, etc).
Aussi Learsi je ne vois pas l'intérêt de ton derniers poste, en quoi le fait que les savants soient juifs contredit ce qu'à dit necro?
Aussi rien ne m'horripile plus que l'air condescendants que vous prenez lorsqu'il s'agit de vos religions les mecs, autant juif que musulman, c'est fatiguant...
Bardemu Voir le profil de Bardemu
Posté le 6 juin 2014 à 19:46:06 Avertir un administrateur
Learsi Voir le profil de Learsi
Posté le 6 juin 2014 à 19:28:17 Avertir un administrateur
Si les juifs ne représentent que 0.001% de la population mondiale (14millions en tout). Les 10%-20% des plus grands penseurs, philosophes, scientifiques, artistes sont juifs. Marx, Einstein, Spinoza, Freud etc...
C'est sans doute en lien avec les conditions matérielles. Pour penser il faut s'en donner les moyens.
C'était pour dire que ça n'a pas de rapport avec le Sionisme. Necro n'est qu'un sophiste
cremazie Voir le profil de cremazie
Posté le 6 juin 2014 à 19:52:24 Avertir un administrateur
Le pire c'est que je suis d'accord avec Bardemu, de tout temps les grands penseurs sont les plus nantis; et de tout temps les juifs sont représentés dans les hautes sphères bourgoises (au moyen âge via les orfèvres, etc).
Au moyen âge, les juifs ne pouvaient pas avoir de terres dans certains royaumes... Donc ils ne pouvaient pas la cultiver, pour survivre, il se sont orientés vers le commerce afin d'y survivre. Ce qui a était plutôt bénéfique je trouve.
Après il y a une question d'éducation. Mais ce n'est pas le sujet.
Avant Théodore Herzl, les juifs n'avaient même pas l'idée de retourner en terre sainte. C'était complétement impensable et complétement fou. Pratiquement Aucun ne songeais à cela. C'est l'affaire Dreyfus qui a changé les esprits des juifs.
Learsi > Ah bon, c'est moi le sophiste ? Rappeler que des juifs ont choisi le schisme chrétien ne prouve ni ce que tu dis ni ce que je dis, ça n'a juste rien à voir, d'ailleurs ces gens n'ont pas changé de religion, ils ont considéré que jésus était qui il était et celui qu'ils attendaient, ne viens pas donner des leçons de religion en ignorant un truc aussi majeur.
Bien sûr que le judaïsme est racial puisqu'il se transmet par le sang de tout temps, tu as pris ça avec l'idée idiote que je désignais l'ensemble des juifs comme une race, comme un nazi donc.
Pour tes chiffres, c'est cool, on n'a pas de quoi les vérifier et ils sont sûrement faux, mais ça n'a aucune espèce d'importance ... ai-je dit que les juifs étaient des incapables ? Certainement pas. Prendre des exemples de juifs bourgeois qui ont laissé leur marque dans l'histoire n'illustre pas grand chose et ne contredit pas le fait que j'ai énoncé, à savoir que la force mondiale des juifs DE NOS JOURS était complètement liée à la politique d'Israël.
Mais pour te prendre un instant ta logique, si les juifs étaient des fous de la conversion, leur religion ne doit donc pas extrêmement pas séduisante, peut-être simplement serait-elle ridicule ou à chier, dans le faux ... mais c'est ton dilemme ça, puisque moi j'affirme le contraire sur la méthode des juifs.
Tu n'as rien compris à ce que je voulais te dire.
Ou tu troll
Donc je ne feed plus, je te laisse avec tes petits copains.
Toi en revanche, je sais que tu ne troll pas, l'expérience montre qu'un croyant est le moins objectif pour parler de la nature de sa propre religion, bien que ça vous paraisse évidemment contre-intuitif ...
necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 6 juin 2014 à 22:58:14 Avertir un administrateur
Toi en revanche, je sais que tu ne troll pas, l'expérience montre qu'un croyant est le moins objectif pour parler de la nature de sa propre religion, bien que ça vous paraisse évidemment contre-intuitif ...
Es-tu sûrs?
Qu'est ce qui te dit que je suis vraiment juif
![]()
Cette allégorie de la caverne de Platon colle très bien avec ce topic
Je le jure sur D.ieu si il en existe un, je ne suis pas juif
Malgré mon sionisme et mes connaissances dans le domaine hébraïque, je reste quelqu'un de non-juif. C'est marrant de voir des préjugés sans connaitre vraiment la personne... Je kiff la culture de ce peuple c'est tout
Et non, les chrétiens et les musulmans se sont séparés du judaïsme
Ce qui définit une religion, ce n'est pas en quoi on croit, mais les rites qu'on effectue, les dogmes...
Il y a bien eu une période où l'Egypte antique était monothéiste... Je ne sais plus sous quel Pharaon peut être Akhenaton, ça fait longtemps que j'ai décroché à l'histoire du peuple égyptien. Ce n'est pas pour autant que les juifs et les égyptiens avaient la même religion
Pour ce qui est de religion raciale.
L'islam et le christianisme se transmet par le père
Le judaïsme par la mère.
C'est pareille, donc le christianisme et l'islam sont des religions raciales, c'est ça? Laisse moi rire
Pour ce qui est du peuple juif et son lien avec le sionisme. T'es vraiment mais vraiment mais vraiment mal placé pour m'apprendre quoi que ce soit mon pauvre. Mais vraiment très mal
Tu reste qu'un sophiste qui navigue sur des rumeurs, tu ne vaut pas mieux que les complotistes
Le sais tu que 1/3 des juifs sont anti-sionistes? Le sais tu au moins?
De toute façon, j'avoue que je ne lis pas complétement tes posts, ta connerie peut m'être contagieuse, je préfère garder ma raison et mes connaissances intactes que de les salir par un type comme toi. Je sais déjà que je peux m'appuyer sur des preuves concrètes et te démolir en 2/2. Toi en revanche, tu inventes n'importe quoi par ta propre pensé, ce qui est vraiment très très bas et indigne de toi-même, toi qui d'habitude s'appuie sur des faits historiques ou sur la science pour confirmer tes propos ![]()
Ne t'en fais pas, les juifs eux mêmes tombent dans le panneaux, j'ai eu vraiment du mal à leur confirmer que je ne suis pas juif.
C'est quelque chose d'impossible dans la pensé conformiste qu'un non-juif peut connaitre l'hébreu, la torah, les écrits saints du peuple juif, et l'histoire dans sa globalité de ce même peuple. Alors que 80% des juifs Français ne parlent même pas l'hébreu.. Que dire de leurs livres saints alors? ![]()
Comment peux-tu être sioniste et non-juif? Ça me dépasse.
Bref, quelles que soient les vertus des livres saints hébraïques on peut, rien qu'en te lisant, en déduire que la sagesse, l'humilité ne s'y trouve point.
Et personnellement je trouve que tu sonnes comme tous les juifs et musulmans qui m'ont fait l’aumône d'une conversation sur leur religion: ils parlent avec l'écume entre les dents et secouent leurs grelots de crotales quant te revient la parole, près à bondir si jamais tu oses les contredire un temps soit peu.
Peut être que l'autre a eu la même impression, peut est-ce la raison pour laquelle il a déduit que étais juif.
Learsi > Un mec qui défend le judaïsme avec la ferveur d'un fondamentaliste (non pas que tu en soirs un), qui met en avant sa (nouvelle?) nationalité israélienne, et qui a ce joli pseudo, tu m'excuseras d'avoir osé penser que tu puisses être juif. Malgré tout, je ne vois pas où ça ait la moindre importance dans notre débat.
Débat qui s'arrête là d'ailleurs : on peut pas débattre avec qqn qui ne lui pas entièrement tes posts et qui de toute façon est contenté à l'idée qu'il puisse te "démonter en 2/2", ce n'est pas le but d'un échange. Quand même, si tu me me lisais mieux, tu te rendrais compte que tu te plantes sur moi ou mes affinités à la hauteur de mon erreur sur ta judaïté supposée.
Je réponds quand même à ta question : "Le sais tu que 1/3 des juifs sont anti-sionistes? Le sais tu au moins? "
Je ne connaissais pas ce chiffre, je ne l'aurai pas pensé aussi élevé, si toutefois il est juste, mais je sais très bien combien être juif et être sioniste n'a pas(plus) grand chose à voir. Après, il faut voir ce qu'on appelle être sioniste : entre vouloir reconstitué Israël comme c'était avant, se contenter de ce qu'ils avaient eu par les britanniques, et être en parfaite adéquation avec les sionistes au pouvoir actuellement ... ça fait déjà pas mal de "sionismes différents".
cremazie > "Comment peux-tu être sioniste et non-juif? Ça me dépasse."
Ce n'est peut-être qu'une question de langage, ça ne me viendrait pas à l'idée de me dire sioniste naturellement parce que ça laisserait supposé un peu trop facilement que je pourrais être juif ou israélien, ce qui n'est pas mon cas. Pourtant, comprendre et approuver la conduite des sionistes, par définition, fait de moi un sioniste. Je n'ai que faire des affaires religieuses des juifs ou autres, mais comme je l'ai dit précédemment, je les apprécie en tant que peuple et force est de constater que le sionisme a fait d'Israël un état allié puissant et une patrie pour beaucoup d'apatrides de fait ou de cœur qui étaient généralement des citoyens convenables au sein de nos autres patries.
"Bref, quelles que soient les vertus des livres saints hébraïques on peut, rien qu'en te lisant, en déduire que la sagesse, l'humilité ne s'y trouve point.
"
La blague, tu dis ça parce que je peux m'appuyer sur des preuves concrètes, chose que vous ne faites pas
"Comment peux-tu être sioniste et non-juif? Ça me dépasse."
Tout comme on peut aimer l'Algérie sans être Arabe ![]()