CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit oiseau

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:29:14

Petit oiseau,ben si tu n'as pas d'ailes,ben tu peux pas vooooler..........

Ceci étant dit et parlant très bien le langage oiseau,je me réveillai ce matin par le doux sifflement d'un piaf situé non loin.

-"Réveillez-vous hommes,arrive l'heure de louer le Créateur des cieux et de la terre! Réveillez-vous!Il est presque temps!"

-"Oiseau,je suis bien là dans mon lit,pourquoi t'égosiller ainsi?"
-"C'est que les hommes n'ont aucune idée de la récompense de cette prière!Si seulement ils savaient,ils viendraient en rampant!" dit l'oiseau.

-"L'oiseau,tu es là chaque fois à l'heure précise de la prière du matin,peu importe que son heure change!"
-"Peu importe l'heure,le bon moment reste le bon moment!" répondit-il.

-""L'oiseau,pourquoi tu siffles aussi fort?"
-" C'est pour essayer de tirer les hommes qui dorment hors de leurs lits!"
-"Tu en as du mérite l'oiseau.Tu vis dehors,tu cherches ta nourriture dehors,tu dors à la belle étoile,et tu siffles pour qu'on se réveille!"

-" Ma récompense est auprès du Créateur des cieux et de la terre!Je ne fais que Le louer et faire le travail pour lequel j'ai été assigné."

-"Et bien l'oiseau,prions ensemble alors,moi dans ma langue,et toi dans ton si beau langage."

Toute petite recommandation:
ce petit texte vous invitera à faire cette petite expérience:

prenez l'heure de la prière du matin(Fajr),lorsqu'il fait encore noir et silencieux;prenez un horaire des prières et écoutez bien.
Ensuite,écoutez bien le sifflement des oiseaux apparaître soudainement en synchronisation avec l'heure de la prière ou juste quelques instants avant.

"Tout dans les cieux et sur la terre loue le Créateur,mais vous ne connaissez pas leurs façons de Le louer!"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 11:47:54

Les oiseaux sifflaient bien avant qu'on invente allah, comme la terre, la lune et tant d'autres choses. D'ailleurs, leurs propres ancêtres ne risquaient pas de siffler quoi que ce soit à l'aube.

Il y a beaucoup à dire d'une religion qui use si souvent de paralogismes pour persuader les humains ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 11:49:27

On remarquera non sans sourire que pour une théorie qui fait de l'humain un être supérieur aux autres animaux, c'est comique de voir qu'un simple oiseau serait plus lucide qu'un humain :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 11:53:21

Je vois pas l'intérêt de poster un tel topic sur ce forum franchement arnak...

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
06 juin 2014 à 11:54:26

Biensur que le piaf est plus lucide que l'homme...
Prend un homme et met-le dans les mêmes conditions de vie que le piaf,je me demande combien de temps va survivre cet homme.

Et pour reprendre Einstein(pour faire chier hein,sinon ce serait plus marrant!):

:cool: :g) Tout le monde connait Newton. Alors, pour finir, voici une petite histoire qu'il a vécue :

Un jour, Newton lisait dans son cabinet de travail. Une reproduction miniature du système solaire était posée à côté de lui sur une table. Un de ses amis athée entra dans la pièce. Homme de science, son ami reconnut immédiatement le système solaire et s’en approcha pour tourner lentement la manivelle. Avec une admiration évidente, il regardait évoluer les corps célestes sur leurs orbites, tous à leurs vitesses respectives. S’éloignant un peu, il s’exclama : « Quel mécanisme superbe ! Qui l’a fabriqué ? »

Sans lever les yeux de son livre Newton répondit : « Personne ! » Se tournant vers lui l’athée lui dit « Sans doute n’as-tu pas compris ma question. Je te demandais : Qui a fabriqué cet appareil ? » Cette fois Newton leva les yeux et assura son ami avec le plus grand sérieux que personne ne l’avait fait, mais que c’était par le plus pur hasard que les divers éléments du mécanisme tant admiré s’étaient rassemblés de la sorte. L’athée étonné répliqua avec une certaine vivacité : « Tu dois me prendre pour un sot ! Naturellement quelqu’un a fabriqué ce mécanisme, un génie d’ailleurs et je voudrais connaître son nom. »

Newton déposa son livre, se leva et mit sa main sur l’épaule de son ami. « Ce mécanisme, dit-il, n’est qu’une faible imitation d’un système bien plus merveilleux dont tu connais les lois. Je suis incapable de te convaincre que ce jouet n’a pas eu de créateur, et pourtant, tu prétends croire que l’original grandiose, que le mécanicien n’a fait que copier, a pris naissance sans intervention d’un créateur. Explique-moi, je te prie, par quel raisonnement tu es arrivé à pareille conclusion. »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 12:03:34

Non mais c'est un sophisme... Ce qui est étonnant ce n'est pas tant le fait que cet univers réglé existe mais qu'il soit reproduit de façon si fidèle dans ton exemple.

Ce que tu défends est (logique d'un point de vue musulman) encore une fois du Aristote remaché, la complexité de l'univers est telle qu'elle a du être conçue par un commandant, un premier moteur immobile et parfait qui fait bouger toutes choses. Arnaktotal, sans rire, va sur Amazon et commande le volume 2 de la métaphysique d'Aristote aux éditions Vrin. Le livre XII (Lambda) devrait profondément t'intéresser et t'ouvrir

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:09:54

Non Darki,j'ai assez avec le Coran et ma perception des choses...
J'ai pas besoin d'Aristote pour qu'on m'explique ce que je sais déjà:
il y a une cause à une cause.
Le pire,c'est que certaines personnes voudront croire que je sais comment est Dieu,alors qu'il est parfaitement impossible de Le Cerner ni Le Définir.
Le simple fait de pointer mon nez et mes yeux vers le ciel suffit à me faire réaliser le moustique que je suis par rapport à la grandeur de l'univers,grandeur qui n'est rien en comparaison avec La Grandeur du Créateur.

Puis,à part les livres "religieux",j'aime pas trop lire en fait.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 12:30:53

Personne n'a jamais su lire le Coran seul, pourquoi crois tu que la théologie musulmane puise tant dans la pensée d'Aristote ?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
06 juin 2014 à 12:44:05

Là,je pige plus rien:

Aristote a bien vécu avant le prophète de l'Islam(saws)....
Mais comment le prophète aurait pu avoir vent d'Aristote,lui qui était illetré?
Et pourquoi aurait-il besoin de l'influence d'un homme alors qu'il est conseillé par Djibril(sa) via Allah?

Microbes
Microbes
Niveau 17
06 juin 2014 à 12:55:30

:hum:

Microbes
Microbes
Niveau 17
06 juin 2014 à 12:58:09

"prenez l'heure de la prière du matin(Fajr),lorsqu'il fait encore noir et silencieux;prenez un horaire des prières et écoutez bien.
Ensuite,écoutez bien le sifflement des oiseaux apparaître soudainement en synchronisation avec l'heure de la prière ou juste quelques instants avant. "

J'appelle cela une prophétie auto-réalisatrice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 13:08:17

arnaktotal > "Prend un homme et met-le dans les mêmes conditions de vie que le piaf,je me demande combien de temps va survivre cet homme."

:d) il va survivre 60 millions d'années, au bas-mot, le compte n'est pas terminé. Pas étonnant qu'un révisionniste musulman ne connaisse pas cette réponse, vous avez beaucoup de retard, beaucoup à apprendre de notre humble science :ok:

Pour le sophisme de Newton, je suis las de le lire et d'expliquer combien il est niais à la base et surtout, dépassé.

Valgame
Valgame
Niveau 10
06 juin 2014 à 16:41:59

Non Darki,j'ai assez avec le Coran et ma perception des choses...
J'ai pas besoin d'Aristote pour qu'on m'explique ce que je sais déjà:

:d) ... ca c'est un peu fort...

Tu es venu poster sur le forum philosophie, donc j'en déduis que tu t'intéresse un tant soi peu à cette discipline.

Et franchement, la base de la base de la base en philosophie c'est quand meme d'etre un minimum ouvert d'esprit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 18:08:30

Tu dénigres de plus en plus la religion. Vous me faites honte :honte:

Là se situe la frontière entre le Judaïsme et l'islam. Le Judaïsme à tendance à évoluer au fils du temps sans pour autant se modifier. Quant à l'islam, il vit toujours dans une époque moyen-âgeuse, d'où les écarts technologiques au moyen orient entre l'état hébreu et les états musulmans. Le Judaïsme a tendance à chercher les réponses à la torah à partir de la nature comme avec la science. Je prend par exemple le plus célébré rabbin-philosophe du moyen âge, Maïmonide, qui à su faire évoluer le Judaïsme par l'influence des grands philosophes de l'antiquité ou de son époque, Aristote, Al-Fârâbî, Avicenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 18:12:30

Ma religion et ta religion ont une philosophie divergeant l'uns à l'autre et paradoxalement convergeante sur d'autres points.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 18:22:16

On ne cherche pas à dire des âneries comme: les oiseaux prient ou bien ils parlent quand ils sifflent, pour un but prosélyte.

Dans ma religion, l'homme à un libre-arbitre, on ne convertie pas en masse. C'est à l'homme de trouver son propre chemin et non avec un religieux. Le religieux est là pour guider le croyant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 19:05:30

Learsi > Je suis plutôt cool avec les juifs vu qu'il ne m'emmerde par le moins du monde, mais tu ne dis pas des choses complètement exactes. Le judaïsme n'a jamais converti en masse pour la bonne raison que c'est une religion raciale et élitiste, ce qui implique de toute façon sa non-volonté de recouvrir le monde, mais n'affirmons pas que ça viendrait d'une quelconque humilité ou tolérance par exemple. Pour le progrès scientifiques, les figures juives apatrides historiques ne te donnent pas tord, mais ne masquons pas le fait que de nos jours le progrès des juifs vient à 99% des besoins d'Israël, à savoir posséder une avance technique sur ses ennemis et les maîtres sionistes de tout ceci sont largement soupçonnable d'athéisme ou en tout cas de ne pas être des juifs très fondamentalistes :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 19:17:51

Quand on ne s'y connais pas dans une religion on se tait par principe de respect et on essaie de découvrir l'histoire de cette même religion.

Sous l'empire romain, il y a eu un prosélytisme énorme. entre 8% et 10% des Romains étaient juifs, ce qui est vraiment énorme à l'échelle d'un si vaste empire. :) Petit à petit, ces juifs converties se sont tournés vers le christianisme quand il est né. D'où la déjuivilisation. Si c'était une religion raciale, il n'y aurait pas de blonds juifs, ni de noirs juifs(les éthiopiens), ni d'asiat juif.
Je ne vais pas citer la source à la Wikipédia pour te prouver, je vais essayer te trouver une autre source plus fiable que cette dernière.

Soit t'es un troll, soit t'es un sophiste, soit un peu des deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 19:21:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_au_juda%C3%AFsme

Une religion raciste et élitiste pas vrais? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2014 à 19:28:17

Si les juifs ne représentent que 0.001% de la population mondiale (14millions en tout). Les 10%-20% des plus grands penseurs, philosophes, scientifiques, artistes sont juifs. Marx, Einstein, Spinoza, Freud etc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment