CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce que l'intéligence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 18:07:16

" :d) WTF?
Une ile est forcément entouré d'eau. ca peut paraitre con, mais c’est la définition d'une ile
Ensuite, même si elle est riche en fruit et légume, ses derniers ne proposent pas forcément des protéines et lipides en volonté, nutriments essentielles au bon développement de l'Homme. "

:d) Mais tu te doutes bien que le but du test n'est pas de les faire crever de faim et que donc bien sûr qu'il faut les envoyer dans un espace moyennement grand doté d'une faune et d'une flore riches et diversifiées.

"Enfin, une survie dans un milieu hostile demande des capacité d'endurance, de force, de vitesses ect... qui n'ont pas forcément de rapport avec l'intelligence!
Ce genre de situation met le corps (physique) à rude épreuve. "

:d) Le corps humain a subi des centaines de milliers d'années de sélection naturelle en tant que chasseur cueilleur. Bien sûr que le corps y est déjà adapté. Tu peux même le tester toi-même à l'occasion.

" Si c'était vrai, les gens s'adapteraient aussi à la bouffe de merde, les clopes ect... et ben non. Le taux d’obésité n'a jamais été aussi élevé dans les pays développé, et les fumeurs ont des taux de cancers plus élevé. "

:d) Parce que là c'est tout à fait récent. Ce que je propose pour ce test est un retour au source biologiquement parlant. C'est comme me répondre qu'une paire de ciseaux ne coupera pas de papier car elle est incapable de fendre la roche.

"De plus, même si il s'adapte vite, certains auront toujours des avantages de survies non négligeables."

:d) Oui c'est vrai et ça a déjà été soulevé. Seulement dans les faits on est obligé de faire des concessions car personne n'est identique génétiquement parlant. Seulement là il reste les avantages génétiques tandis que lors d'un test de QI classique il y a aussi les avantages d’éducation, de culture et d'expérience qui faussent complètement le résultat. Ce que je mets en avant n'est pas parfait, mais à mon sens c'est toujours plus proche de ma réalité que les tests actuels. D'ailleurs c'est con parce que ce sont peu ou prou ce genre de test qu'on applique aux animaux pour mesurer leur intelligence (situation inconnu dans un environnement inconnu avec un problème d’ordre pratique à résoudre) et on trouve ça parfaitement acceptable.

"Enfin, dans un milieu totalement sauvage, je ne crois pas que tu vives bien, et longtemps. Jamais entendu dire que les hommes préhistoriques vivaient longtemps... "

:d) Ils mourraient jeunes c'est vrai, mais en bonne santé globale. En fait ils étaient généralement en meilleure santé que l'individu moderne. Seulement sans l'apport considérable de la médecine il suffisait souvent d'un membre cassé ou d'une maladie (non bénigne) pour condamner l'individu.

http://www.dur-a-avaler.com/esperance-vie-paleolithique-os-ancetre-hommes/ (article très sourcé si tu veux vérifier)

" WTF???
Tu fais exprès de tout caricaturer?
Une personne qui ne sait pas courir un marathon en moins de 3h est-elle intelligente? "

:d) Non mais on parle de la gestion de ses ressources, de son environnement et de son corps, ce n'est pas quelque chose d'anodin. Bien sûr que c'est extrêmement lié à l'intelligence de l'individu.

" NON.
La logique pure demande de l'intelligence, mais il n'y en a pas besoin dans cette situation. "

:d) Tu crois sérieusement que si je mets un abruti bourré de muscles dehors il s'en tirera mieux qu'un génie ?
Penses-tu que l'Homme n'a commencé à être intelligent qu'à partir du moment où il s'est sédentarisé ? C'est notre intelligence qui nous a permis de survivre en tant qu'espèce. C'est son unique et ultime but. Si elle ne nous était pas nécessaire tu penses bien que la sélection naturelle aurait fait son job. Mais non, car c'est justement cette dernière qui nous a douté de notre outil le plus adapté à la survie en milieu sauvage : notre cerveau.

Egotisme
Egotisme
Niveau 9
31 mai 2014 à 18:20:52

Ma mère m'a inculqué un profond amour de l'intelligence. Dieu sait ce que c'est, en tout cas je l'aime de tout mon coeur.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:07:49

Je sais pas pourquoi vous vous donner tant de mal pour répondre sur le topic d'un mec qui n'est là uniquement pour troller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 20:18:15

Malverick_LeHa Voir le profil de Malverick_LeHa
Posté le 31 mai 2014 à 19:07:49 Avertir un administrateur
Je sais pas pourquoi vous vous donner tant de mal pour répondre sur le topic d'un mec qui n'est là uniquement pour troller.

Tu as l'air de connaître la définition de troller toi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 20:22:56

Egotisme Voir le profil de Egotisme
Posté le 31 mai 2014 à 18:20:52 Avertir un administrateur
Ma mère m'a inculqué un profond amour de l'intelligence. Dieu sait ce que c'est, en tout cas je l'aime de tout mon coeur.

Pourrais tu m'expliquer plus clairement ?
Je n'ai pas l’impression d'avoir compris.

Egotisme
Egotisme
Niveau 9
31 mai 2014 à 21:04:05

Dans la formation de soi, l'approbation parentale joue un rôle fondamental. Ne serait-ce que dans leur manière d'être, les parents dégagent une arborescence d'idéaux, l'enfant pourra se raccrocher selon les circonstances à une branche ou une autre.

Ici j'insinuais que l'intelligence peut être , au-delà de la somme de facultés logiques et d'adaptation , considérée comme un idéal. Plus l'idéal est vague, plus le jeune esprit pourra pleinement y plonger. Et de là à augmenter en masse l'intelligence de son mage au détriment de ses autres compétences ou à jouer avec ses copains bobos à un concours de namedropping, il n'y a qu'un pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 21:36:44

Ah d'accord.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
31 mai 2014 à 22:45:57

Bon, ex3dtens, j'ai vraiment pas envie de tourner autour du pot.
Le qi est un test très limité, puisqu'il n'est fait pour mesurer qu'une partie de l'intelligence, et s'appuie sur des connaissances que l'individue doit connaitre préalablement (je me rappelles avoir fai un test de qi gratuit sur internet quand j'étais jeune, et on me demandé de calculer tel nombre au carré, alors que je n'avais pas la moindre idée de ce qu'était les puissances). De plus, ce test ce résume à appliquer des notion, sans qu'il y ait forcément de réel compréhension derrière. En outre, en s'entrainant à ce test, on peut facilement l'augmenter (ce qui est différent de l’intelligence).

Mais ton test n'est pas terrible non plus. Outre le fait d'apporter un importance assez importante au physique, beaucoup de types d’intelligence sont négligés.
Ce test ne demande aucune capacité d'abstraction (que ce soit de la logique ou de la conceptualisation).
Il demande de l'habilité, de la créativité et ingéniosité (pour se fabriquer un abri, déplacer des objets imposants en forçant le moins possible...), de la visualisation de l'espace (s'orienter, reconnaissance des lieux...), mais reste assez limité.

Valgame
Valgame
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:47:50

Si il existait une methode capable de brasser toutes les facettes de l' in telligence, je pense qu on ne s'embeterait pas a faire passer tant de tests de QI et ) ensuite critiquer leur pertinence.

darkricleretour
darkricleretour
Niveau 8
01 juin 2014 à 04:47:05

Les tests de QI d'internet ne sont pas de vrais tests de QI, c'est à un psychologue qu'il faut t'adressé. Il y a une partie logique et une partie culture g: d'une part tu dois remettre des images dans l'ordre ou faire des jeux d'emboitement, et d'autres part c'est juste des questions tels que 'que signifie ONU?', 'comment fait on de la soie?'.
Du coup il faut avoir certains bases ce qui à mon sens decridibilise trop le truc, comme vous l'avez dit.

lllSentenzalll
lllSentenzalll
Niveau 8
01 juin 2014 à 18:48:52

"L'intelligence tout le monde croit en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge."
-Coluche

lucies_et_sosan
lucies_et_sosan
Niveau 3
02 juin 2014 à 13:35:42

"Quelqu'un d'intelligent est quelqu'un qui supporte beaucoup d’incertitudes." Kant non ? Vaguement.

Je défends une intelligence qui se mesure à la capacité d'empathie, une compréhension intuitive d'autrui. Une intelligence sociale donc, la meilleure qui soit.

Valgame
Valgame
Niveau 10
02 juin 2014 à 16:52:49

L'intelligence émotionnele fait peut être partie de l'intelligence mais elle est biennnnn loin de se résumer à ca.

lllSentenzalll
lllSentenzalll
Niveau 8
03 juin 2014 à 05:14:28

:d) lucies_et_sosan "Je défends une intelligence qui se mesure à la capacité d'empathie, une compréhension intuitive d'autrui. Une intelligence sociale donc, la meilleure qui soit."

:ok:
-en tous cas la seule qui ai réellement du sens et susceptible de rendre les hommes heureux.

cremazie
cremazie
Niveau 6
03 juin 2014 à 06:00:19

c'est avant tout l'intelligence m'enfin

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie