CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'écriture

Say_killer
Say_killer
Niveau 5
26 mai 2014 à 15:59:19

Hier j'ai lu un sujet dans un forum,celui qui l'a écrit se demandait pourquoi a chaque fois qu'il prend la peine d'ecrire un long texte,bien structuré et argumenté,personne ne lui répond,ce qui pour lui signifie que son message a été complétement ignorée,chose qu'il n'apprécie guère.Donc j'ai commencé a réfléchir au sujet,et cela m'a conduit a plusieurs questions que j'aimerais vous posez,vous qui etes habitué aux forums,mais je me contenterais seulement de quelques une (car sinon ça va faire trop^^)

Voila ma premiere question:Qu'est ce que ça vous fait si personne ne répond a ce que vous avez posté et qu'est ce que vous ressentez dans le cas contraire?A votre avis Comment deviendrait ce forum (et tout les forums de jvc) si on ajoute la possibilité de faire un j'aime (comme au facebook),va t-on délaissé tous les sujets "intéressant" pour ne garder que des sujets "débiles" qui feront marrer les gens et récolteront un max de "j'aime"?
A mon avis,la plupart des gens cherchent seulement a attirer l'attention des autres sur eux par ce qu'ils écrivent,et ne se soucient guère du fait que ce qu'ils disent ne correspond pas réellement a leur avis personnel mais a ce que les autres veulent lire,et donc on se retrouve la plupart du temps avec des sujets portant soit sur le sexe,soit sur des histoires Inutiles,soit sur les religions (et dans ce cas c'est des sujets de 3lignes avec 0 arguments et 100 insultes) -je ne parle pas bien évidemment de ce forum mais celui du 15-18,18-25...)-Tout ça pour éviter d'etre ignorer (car on ne prend souvent pas la peine de répondre a de vrais sujets sur ces forums)et d'avoir un max de messages dans son topic.

Deuxieme question : Pourquoi vous vous donnez tant de peine a organiser vos idées,trouvez des arguments,rédiger un long texte afin de répondre a une simple question posée par un forumeur?dans quel but faites vous ça?Moi si j'ecris parfois (et ce aprés avoir surpassé cette souffrance morale qui s'abat sur moi lorsque je décide d'ecrire et me pousse a tout abandonner et aller voir un film ou jouer a des jeux) c'est uniquement pour améliorer mes techniques d'expressions et mon style d'ecriture (je ne suis pas Fr).Donc voila est ce par envie?Peut on vraiment avoir envie d'ecrire? (moi je n'y arrive pas). Suis-je le seul a éprouvé cette souffrance moral?
Voila je vais me contenter de ces deux (grandes :hap: ) questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 17:31:26

jai pa lu c tro lon cmb

Valgame
Valgame
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:56:10

Je vais renchérir... la longueur du texte c'est justement fait exprès pour te prouver qu on ne lira pas?

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:58:27

La majorité des idées peuvent être dite de façon concise.
Quand il y en a plus de deux trois dans un post, on suit pas tout. Donc je les lie pas.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:59:48

peut être dite. Tu vois je ne me relie pas, sauf là.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:10:25

Oui ,c'est vrai, ton texte est long pour ne dire que peu de chose au final.
Quand tu vas sur un forum, tu synthétise (dans un premier temps du moins, si il faut argumenter et étayer, ca se fait dans un second temps, lorsque le débat s'est créer).

Déjà, ta réflexion se base sur un forum du type 15-18 ou 18-25... Berf, des blabla ou les gens veulent juste se divertir sans trop utiliser leur neurones.
A partir de la, on comprends aisément qu'ils ne veuillent pas prendre la peine de lire un pavé vide d’intérêt.

Ensuite, une grande partie de ta réflexion se base sur une hypothèse de départ: L'immaturité.
Ici, t'es pas sur le 15-18, les gens ne font pas des topic lolilol pour avoir de l'attention...
Donc, ton sujet de départ est inutile.

Ensuite, t'aimes pas écrire, mais je suppose que tu n'aimes pas non plus découvrir de nouveau concept, comprendre de nouvelles théorie ect..
Bref, ton intelect me semble assez limité (ou alors, c'est le fait d'utiliser une langue ou tu n'es pas à l'aise ou d'être jeune).
Sinon, si on réponds à un forumeur, c'est pour l'aider à comprendre un point ou lancer un débat (sur un sujet qui nous intéresse).

Maintenant que j'ai répondu à ta question, peut être auras tu l'amabilité de répondre à la mienne:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-235924-1-0-1-0-hs-interpretation-rencontre.htm

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:32:25

- Nous sommes sur le forum philo :content: … de jeuvideo.com :noel: . Si je veux m’attaquer à une lecture approfondie, je prends un bouquin. Quand je viens sur les forums de jeuvideo.com c’est certes pour partager des idées mais sans prise de tête. Donc j’avoue parfois décrocher quand les posts sont trop longs. Pas de culpabilité pour autant : c’est un LOISIR ici.

- Certains ne savent pas aérer leurs posts et pondent des pavés qui font mal aux yeux avant même d’avoir commencé la lecture.

- Certains aiment couper les cheveux en quatre, dire en 100 lignes ce qui aurait pu être dit de façon percutante en 4 lignes et ça m'INSUPPORTE.

- Le narcissisme joue toujours un peu mais franchement perso ce sont plus les échanges qui me bottent. Cela dit, je me suis surpris à ressentir de la mauvaise humeur quand je me suis aperçu qu’on m’avait kick + perte de points de 50 sur mon profil pour une raison qui me semblait injuste. :hap:

- Ca m’arrive régulièrement de bider avec un topic. Cela peut me frustrer un peu car par définition si je poste c’est que j’ai envie d’un échange sur un sujet qui me tient à cœur mais cette frustration est très courte.

- Ton français est très bon pour quelqu’un qui n’est pas du pays (sans vouloir comparer avec nombre de kevins bien de chez nous :hap: ).

- J’ai la même ambivalence attirance/répulsion pour l’écrit. Mais sur les forums c’est juste du plaisir. :)

Say_killer
Say_killer
Niveau 5
26 mai 2014 à 20:13:24

Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait exprès d'ecrire un long texte,d'ailleurs ce n'est pas si long que ça...comparé a ça...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-35569-1-0-1-0-entrevue-avec-une-reptilienne-vrais.htm

Si je n'écris pas de façon concise c'est que je suis entrain d'apprendre cette langue,et oui je suis jeune (18 étudiant Mpsi au maroc),mon intelect est Trés limité et mon français n'est pas du tout bon (vu le niveau qu'on est censé avoir)

Et puis je vois qu'on n'a pas vraiment saisi ce que j'ai voulu dire,certainement car je ne m'exprime pas bien,mais ce n'est pas grave :) .
Mais si seulement vous pouvez me répondre comment vous arrivez a écrire des textes bien structuré,avec un bon de niveau de langue (donc sa vous prend un peu de temps a l'écrire) sans difficultés,cad sans éprouvé cette répulsion pour l'écriture (car moi j'essaie mais je n'y arrive pas,et dire que je dois m'améliorer en Fr et en Anglais...)

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:13:51

Je ne te visais pas du tout pour ce qui est de la longueur. :)

Pour ta question, ceux qui parviennent à l'aisance avec la langue le doivent généralement à la lecture régulière qui améliore le vocabulaire et l'orthographe et habitue aux tournures de phrases correctes. Les mots précis, les structures rigoureuses, à force, te viennent beaucoup plus facilement sous la plume.

Say_killer
Say_killer
Niveau 5
26 mai 2014 à 21:31:51

Merci d'avoir répondu.J'essaye de lire le plus possible,mais il faut du temps....beaucoup de temps,chose que j'ai malheureusement pas.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:36:53

Même un quart d'heure pas soir, c'est une gymnastique très enrichissante !

Maintenant, les livres sont chers. En France, nous avons la chance d'avoir un bon réseau de médiathèques et bibliothèques, je ne sais pas chez toi...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment