CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] interprétation rencontre

Warning-Wait
Warning-Wait
Niveau 3
18 mai 2014 à 22:05:53

Bonjours, tout d'abord, je voulais vous dire que j'aurais très bien pu poster ce sujet dans le forum mythologie, mais j'ai pensé que les réponses (issus de l’interprétation) seraient plus justes ici, et vous avez également beaucoup de connaissances sur les mythes antiques (notamment Grec et Romains).

Alors voilà, ce matin, comme à mon habitude (et comme vous tous je suppose), je me suis baladé en forêt. Jusque là, rien d'anormal, nous philosophes, aimons bien nous promener dans la foret. Pas de mal à celà.

Mais voilà, j'ai fais une curieuse rencontre dans la forêt. Alors que je sentais très bien l'odeur du pin (ou de l'olivier, je ne sais plus trop), j'ai entendu des sons ma foie fort mélodieux.
Tenté par cette appel des sirène, je me dirigea machinalement vers la source de cette musique.

Et là, à mon grand entonnement, je vois une silhouette humaine, dansant entre les arbres, un bâton dans la bouche.
Le son provenait bien de cette individue, et, discrètement, je m’avançais vers lui.
Me cachant entre les arbres, de peur d'être vue, mes pas étaient lents, et ma progression faible.

Et là, alors que je pouvais très bien distinguer l'individue, ce dernier ce retourne et me surprend!
L'être n'était pas un homme.
Ses jambes nu était recouverte d'une épaisse fourrure. Son visage comique était tourné vers moi, ses longues oreilles dressé à l'affut.
Le bout de bois qu'il avait dans la bouche s'avérait être un aulos (ou une flute, je ne sais pas vraiment).

Je le pensais énervé de savoir qu'un voyeur comme moi l'épiait (car oui, je suis un voyeur, un peu comme nous tous ici non, pas de mal à cela!).
Mais non! Cette homme aux oreilles pointus et poilus, et aux jambes velues était adorable!

Il m'a proposé de le rencontrer, m'a offert du vin.
Je suis rester en ca compagnie plusieurs heures. L'ambiance était très festive. Il faut dire que la musique et le vin avait l'art d'animer la discussion.
Je serais encore là à papoter avec notre amis si une nymphe ne m’était pas apparu (ou alors m'est t elle apparu sous les effets du vin? Je ne tiens pas trop l'alcool).
Là, mon amis récent se met à lui courir après. Je ne l'ai plus jamais revue depuis (bref, je ne l'ai plus revue depuis 3 heures).

Une conclusion s'impose: Qui étais cette individue: Un satyre ou un Faune?
A savoir qu'il s'agit peut être tout simplement d'un saoul aux grosses oreilles poilues qui s'est perdu dans la foret.

Comment dois-je analyser cette rencontre?

Merci d'avance.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:28:16
  • Une personne saoul qui se baladait à poils dans la foret, avec de grandes oreilles poilues).
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 22:41:03

photo sinon fake :ok:

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:52:41

Arff, je ne prends pas d'appareils photo ni de portable quand je me ballade dans la foret (comme un peu tous le monde ici quoi).
Mais je pense que si j'avais pris mon appareil, il ne se serait pas laissé approché.
C’est bizarre, mais c'est comme si il était au courant que j'allais venir le rencontrer, et même, j'ai l'impression que c'est lui qui à organiser la rencontre.
Pour que la rencontre ai lieu, il fallait que je n'ai pas de portable.

Mais ca ne réponds pas à ma question.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
18 mai 2014 à 22:55:13

Bon, je pense que c'était un satyre.
Car il se rapprochait plus de l'homme cheval que de l'homme bouc.
Je m'explique: Un homme bouc, c'est un faune, un homme cheval, c'est un centaure, un satyre, c'est plus comme un homme cheval fini à la pisse.

Avec du recul, mon bonhomme avait une tête de demeuré...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 23:05:46

wallah sa race c un djinn du sheitan fo pa lécouté il ta fé boire c haram sa mére ta vu lécoute pa inch'allah

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
18 mai 2014 à 23:07:08

Stop les champis putain :rire:

J'ai explosé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature