CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mort = inconscience = sommeil = coma

Catsoldier
Catsoldier
Niveau 8
25 mai 2014 à 21:30:40

http://www.dailymotion.com/video/xvd6ud_le-grand-retour-nde-emi-partie-1-sur-4_tech

Say_killer
Say_killer
Niveau 5
25 mai 2014 à 22:48:33

Ah oui c'est vrais!Pourtant je ne me suis jamais rendu compte que la mort n'etait qu'un sommeil meme si c'etait .....Si évident.
Non mais crois moi Swello,ce qui est évident n'est pas ce qui est vrai.
Si la science est trés compliqué,voire trés trés compliqué une fois on a atteint un certain niveau(notre niveau actuelle),c'est que notre existence dans ce monde,dans cet univers impressionnant,non pas par sa beauté mais par sa complexité,cache des mystères encore plus grand que nous ne pourrons jamais comprendre.Ce que les religions Monothéistes nous ont apporté est,pour l'instant,ce qui semble le plus correct,car lorsqu'on dit que la mort (qui constitue le fait le plus important dans notre vie) n'est qu'un sommeil,on ferme,de façon définitive,tout sujets portant sur la vie et la mort,et donc on nie la complexité de l'univers (ce que les religions ne font pas,puisque en islam par exemple,Dieu nous dit qu'il y a des choses qu'on ne pourra jamais connaitre,meme aprés notre résuréction)
Si j'ai dit qu'on ne pourra jamais comprendre tout sur cet univers,c'est que notre cerveau ne le permet pas.Moi meme je suis scientifique (enfin bon en classe prépa) est quand je vois ce que nous avons découvert et ce qu'il reste a découvrir,je ne peux que dire qu'il n'y a aucun moyen pour nous d'avancer dans la science,certes on continue d'avancer mais c'est de plus en plus lent.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
26 mai 2014 à 02:43:28

rien ne sert de mourir, il faut dormir a point

cremazie
cremazie
Niveau 6
26 mai 2014 à 03:55:47

Je ne sais pas ou vous en êtes dans votre discussion mais en tant qu'étudiant en médecine (et ayant lu plusieurs livres de neuro par loisir, pour en avoir disséqués, observés au microscope) je ne peux que soutenir l'auteur, malgré que je n'apprécie pas sa manière de défendre sa thèse et que ses connaissances sur l'organe en question ne semblent que superficielles.

La vérité c'est que les neurones forment la consciences via leurs connections et synapses, c'est ni plus ni moins qu'un circuit intégré organique.

Un circuit intégré communique via des signaux électriques (soit un flux d'électrons); lorsque le courant passe ça donne un 1, lorsque le courant s'arrête ça donne un 0: de là les ordinateurs, les photos et tout le reste.

Le cerveau c'est très exactement la même chose, très précisément; seulement comme les neurones ne peuvent conduire le courant comme un fil en cuivre, elles ouvrent des ports et induisent une différence de potentielle tout le long de l'axone jusqu'au bout ou elles libère un neurotransmetteurs qui induire une réponse de + ou -. (c'est un réaction en cascade absolument intraduisible par un rhéteur de ma trempe!)

En somme, la conscience n'est que l'action induites par ces neurones dan une fine couche de tissu qu'est le cortex cérébral.

On pourrait éliminer proprement cette ouche de tissu d'un être humain pourrait vivre, subsister du moins, crier lorsqu'il a mal, marcher, et plusieurs autres arcs réflexes ( je simplifie mais bon).

En reconnectant les neurones du cortex cérébral d'un manière ou d'une autre ou pourrait faire voir la vie en rouge, en rose - pour les candides -, éliminer des sons, éliminer la reconnaissances des visages (il y aurait un trou beige), déformer certaines aptitudes, bref les possibilités sont infinies vue les trois cent milliards de neurones et 10000x ce nombre en connections.

Aussi il est à noter que ceux qui sont mort cliniquement ne le sont pas en vérité; histoire de mettre un terme à ce cliché débile, il faut comprendre qu'on note l'activité neuronales via la consommation d'O2 des neuronnes, et donc par le biais d'instruments plus ou moins fiable: toujours est-il que les tympans continuent à secouer la rampe dans l'oreille interne (oublié le nom :X),que celle-ci dépolarise toujours les cellules ciliaires qui poursuivent sans qu'on puisse le voir, c'est imperceptible.

Après, avec l'évolution, pour une raison qui échappe aux chercheurs, lorsque la mort est imminente, le cerveau relâche d'importantes quantité de dopamine qui déforme l'activité neuronales: les souvenirs des personnes venant de l'au delà doivent être prises avec autant de sérieux que les réminiscence oniriques d'un junky.

Sur ce j'ai oublié pourquoi j'ai écrit tout ça...

Ah oui; comment expliquer vous l'existence de l'âme à l'aune de ces informations? Sans passer par des termes qui échappent au commun des gens qui n'étudient pas en philo si possible!

Je me le demande vraiment, pour moi c'est inconcevable; je voudrais rêver moi aussi, le monde des Idées, l'éden, ma grand mère encore en vie! Oh faites moi rêver je suis désillusionné!

cremazie
cremazie
Niveau 6
26 mai 2014 à 03:57:39

Ceux qui savent déjà ce que j'ai dit - oh vous êtes nombreux ce qu'un résumé de ce que tous savent, la vérité c'est les mécanismes! il faut les voir pour vraiment comprendre! - eh bien sautez à l'avant dernier paragraphe.

Swello
Swello
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:03:39

@ cremazie Voir le profil de cremazie

la véritable question est de demander ce qui génère l'existence (informationnelle) de la conscience ? il y-a deux hypothèse : soit c'est issu d'un phénomène physique à l'intérieur du cerveau (flux bioelectriques ou autre) et dans ce cas on ne pourra pas générer l'existence d'une conscience sur substrat informatique (cuivré) parce que la nature des flux de matière est différent. L'autre hypothèse est de dire que c'est l'organisation en elle même de ces flux qui génère l'existence de la conscience. Dans ce cas la peu importe la matière qui compose ces flux, la seule chose qui compte c'est leur organisation en système, l'aspect "informationnel". Rien n'empêche alors de coder ca sur substrat cuivré.

C'est un problème passionnant dont la réponse pourrait nous éclairer sur la nature de l'existence néanmoins cela ne change rien à la question de la mort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 12:27:50

Swello > "Ce que les religions Monothéistes nous ont apporté est,pour l'instant,ce qui semble le plus correct"

:d) Repasse quand tu auras désaoulé ...

Thanaturge
Thanaturge
Niveau 6
26 mai 2014 à 13:22:33

repasse quand tu auras des arguments et une idée sur le sujet :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 17:29:18

Thanaturge > Pour être exact, je repasserais quand j'aurai des arguments et une idée sur le sujet à partager avec des croyants, ce qui n'est effectivement pas le cas.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:15:18

Le cerveau est très actif lors du sommeil, mais si ça peut te rassurer de tes angoisses de mort, l'auteur...
Je lis pas tous les posts mais je suis moniste: la conscience est une propriété emergente du cerveau, de la matière.

Valgame
Valgame
Niveau 10
26 mai 2014 à 18:55:04

Thanaturge > Pour être exact, je repasserais quand j'aurai des arguments et une idée sur le sujet à partager avec des croyants, ce qui n'est effectivement pas le cas.

:d) C'est triste :snif:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment