CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amitié/Amour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:00:29

EyalFriedman > Tu es triste ? Tu n'as pas d'ami ? Tu es toujours puceau et ça te travaille ?

Peu importe la raison, va faire tenter ta chance, on se branle complètement de ton petit délire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:12:33

J'ai pas lu les réponses précédentes :hap:

Ce que t'appelles de l'amitié profonde, une vraie amitié quoi c'est basé sur de l'affection mais c'est pas de l'amour.
On ressent de l'amour lorsqu'on veut nouer un lien particulier avec quelqu'un, plus fort.

L'amitié garçon/fille je connais ça, ça fait 3 ans que je traîne avec mon meilleur ami malgré les points communs et l'attachement (on se rend des services, on se prête du fric etc.) il n'y a pas d'amour là dedans. Il vit sa vie amoureuse et moi la mienne.

023nolan27
023nolan27
Niveau 10
08 avril 2014 à 18:24:38

J'ai du mal à croire à l'amitié homme femme, je pense naïvement, que l'un des deux individus pensent toujours à une relation amoureuse avec l'autre. Vous en pensez quoi ? :(

Sacre_Bobby
Sacre_Bobby
Niveau 7
08 avril 2014 à 18:25:29

Je ne nie pas l'amitié fille - garçon mais quelle est la différence que tu ressens entre ton amitié avec cet homme et l'amour que tu éprouverais pour un autre?

Fiqh-atomique
Fiqh-atomique
Niveau 4
08 avril 2014 à 20:05:23

023nolan27
Vu le nombre de mecs qui se font "friendzonés", faut croire que oui :rire2:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
08 avril 2014 à 20:35:39

Un sex friend je considère pas trop ça comme un ami :hap:

miroux
miroux
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:00:28

Je suis d'accord avec toi 023nolan27

Valgame
Valgame
Niveau 10
09 avril 2014 à 13:59:36

J'ai du mal à croire à l'amitié homme femme, je pense naïvement, que l'un des deux individus pensent toujours à une relation amoureuse avec l'autre. Vous en pensez quoi ?

pourquoi l un pourrait ne pas penser à une relation amoureuse et pas l autre?
Et puis, si elle ne nous plait pas on est obligé d etre attiré physiquement par une personne: sa pensée suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2014 à 18:59:33

Sacre_Bobby :d) Dans une amitié fille, garçon il faut rendre son coeur hermétique et rester neutre dans ces propos, montrer son affection sans plonger dans des discours plus "imtimes. Enfin vous voyez ce que je veux dire :hap:

Par contre quand j'aime quelqu'un je me livre plus sentimentalement. Et l'amour vient après.

Sacre_Bobby
Sacre_Bobby
Niveau 7
10 avril 2014 à 13:22:13

Oui mais alors, qu'est-ce que tu appelles amour?

Fiqh-atomique
Fiqh-atomique
Niveau 4
10 avril 2014 à 20:12:47

bite» et dans une autre version « pénis

023nolan27
023nolan27
Niveau 10
10 avril 2014 à 20:38:01

Donc vous êtes d'accord sur mon hypothèse plus que douteuse ? :noel:

-mjay-
-mjay-
Niveau 10
10 avril 2014 à 20:39:52

L'amour, c'est pas de l'amitié + une attirance physique. Dans ce cas les seuls amis que nous pouvons avoir sont ceux qui nous révulsent physiquement ou qui ne nous attirent pas particulièrement, mais ça tu le choisis pas. :noel: Si une personnalité te plait, tu resteras avec elle, qu'elle soit moche ou non, le cas contraire serait juste de la peur de tomber amoureux dans l'optique où on croit que amour = amitié + attirance physique.

Bon, la question est complexe, alors je vais apporter une autre option qui différencie l'amitié de l'amour, c'est l'exclusivité. On est amoureux d'une personne (Ou plusieurs, ça peut arriver, mais c'est pas le sujet donc partons du principe où tu en aimes une seule) tu lui accorderas ton attention, ton quotidien, ta vie. Un ami, ou plusieurs, même si je considère personnellement une amitié parfaite comme étant binaire, n'est pas exclusive. Tu consacres pas ta vie à un ami, contrairement à une personne dont tu es amoureux. La personne pour laquelle tu ressens le besoin de partager tes pensées ou ton quotidien est peut-être plus qu'un ami, mais ça ne s'arrête pas là.

Voilà, c'est peut-être incorrect sachant que je pars du principe où on peut avoir plusieurs amis contre un seul être aimé, donc bon.

Sacre_Bobby
Sacre_Bobby
Niveau 7
10 avril 2014 à 20:47:35

Ce n'est de toute façon pas incorrect, c'est ta vision des choses et la mienne. Il se trouve, malheureusement, et nous l'admettrons tous, que c'est sûrement parce que la société pense comme ça qu'on agit de telle sorte. Si tous les hommes se partageaient des harems, tout le monde ferait pareil (je n'ai absolument rien contre ces pratiques). Ce sur quoi je m'interroge, c'est, au-delà de ce qui est imposé par la société, qu'est-ce qui fait que l'on consacre sa vie à quelqu'un plutôt qu'à une autre personne. On revient donc à ma question: quel est le petit plus que l'on éprouve pour une personne?
Si je me répète, c'est parce que c'est une question qui me prend énormément de temps et d'énergie, moi qui suis depuis peu tombé fou amoureux d'une personne mais qui n'arrive pas à me l'expliquer. Cela me rend fou parce que je sais que j'aime cette personne, mais je ne peux pas poser des raisons rationnelles à ceci: est-ce que ça voudrait dire que je me fais totalement manipuler par les règles de la société?

Garurumon75
Garurumon75
Niveau 21
10 avril 2014 à 22:03:59

L'amour et l'amitié, il y a très peu de chose qui différencie les deux.

Lorsqu'on est amoureux d'une personne, on est prêt à tout (presque à tout :fish: ) pour elle, elle occupe notre esprit, on est attaché à elle, on veut passer du temps avec elle, on veut partager notre vie avec elle en gros.

L'amitié c'est plutôt un attachement entre deux personnes, pour leur culture, leur personnalité etc.
Il y a cette notion d'attachement dans certains cas, mais elle n'est pas aussi forte que pour l'amour.

mes excuses si mes paroles sont peu compréhensibles ou si quelqu'un a déjà exprimé la même pensée, il commence à se faire tard aha. :hap:

Capitaine_Bide_
Capitaine_Bide_
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:11:47

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-232750-3-0-1-0-amitie-amour.htm#message_232824
| Ecrit par « 023nolan27 », 8 avril 2014 à 18:24:38
| « J'ai du mal à croire à l'amitié homme femme, je pense naïvement, que l'un des deux individus pensent toujours à une relation amoureuse avec l'autre. Vous en pensez quoi ? :( »

J'ai aussi cette impression. :/

Fiqh-atomique
Fiqh-atomique
Niveau 4
12 avril 2014 à 15:09:51

le fait d'être adaptée aux exigences de la sagesse, la justice, la vérité ou de fait

le fait d'être en accord avec les besoins de la situation

le fait d'être vrai, juste, correct, bon

le fait d'être véritable, authentique, réelle

à mettre en place, a confirmé que fait

le fait d'être nécessaire, indispensable, inévitable, obligatoire, incombe à

le fait de se produire sans doute ou d'incertitude

c'est la seule manière d'accéder à (une Amitié, Amour, Liberté, bonheur ... ) véritable et sans artifice.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment