CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le temps c'est des mètres.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
12 juillet 2005 à 06:18:16

Il faut savoir qu´a l´echelle atomique la dimension " temps" n´existe pas: C´est la raison pour laquelle l´electron a la propriete d´ubiquite!

Comme le disait Kujaku_myo, tout se passe comme si le temps est genere par la matiere....

Il y a des theories la-dessus!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 12:53:06

C´est beaucoup plus difficile à définir que ce qu´il n´y paraît :o))

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
12 juillet 2005 à 13:27:04

C´est bien compliqué. En fait si le temps n´existe pas, cela veut dire que les molécules se transforment mais existent toujours : c´est à dire qu´il y a des cycles, peut-être infinis, comme l´année; et la vie n´est qu´un passage du cycle des molécules, puisque le corps du défunt se décompose et donc se transforme.

Mais c´est vrai, comme dit LeVoleurdeFeu, si on dit que le temps découle du mouvement, cela sous-entend qu´il existe. Hum, je ne comprends vraiment pas.

Chaos_Clad, tu veux dire que le temps nous semble exister car on a conscience de lui et que l´on est capables de le quantifier ? Ce qui serait une illusion ?
Ce qui est intéressant aussi, c´est que lorsqu´on prend conscience de ce qui se déroule, l´évènement est passé. On ressent le présent, mais on ne peut le décrire qu´une fois qu´il est passé, même si ce n´est que 0,0001 s après. Serait-ce une clé pour comprendre que le temps n´existe pas ?

Fishou
Fishou
Niveau 6
12 juillet 2005 à 13:45:13

en fait je decrirais le temps par " changement de matiere"

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:49:06

Oh Kevchenko, je n´ai pas la prétention d´affirmer quoi que ce soit à propos de cette question, contrairement à ce que l´on pourrait croire, je soulève juste des questions qui me paraissent plus ou moins importantes, cela dépend du point de vue. Mais c´est à peu près ce que je voulais dire, le temps semble exister pour l´être humain car il est capable de le quantifier, néanmoins en dehors de l´être humain, ce temps existe-t-il vraiment ? Si oui, s´écoule-t-il de la même manière pour une planète, une étoile, une fourmi ou quoi que ce soit ? Et c´est sa relativité de perception qui me fait douter de son existence absolue.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 13:49:27

Fishou, c´est quoi pour toi un changement de matière ?

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
12 juillet 2005 à 13:55:21

Le mouvement cérébral qui fait qu´on pense au tps.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 14:20:47

Je ne pense pas qu´on " pense" au temps.

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
12 juillet 2005 à 15:06:07

Moi je dirai que la dimension temps existe que s´il y a " evolution".

exemple d´evolution : le mouvement ( changement de position d´un ensemble de matiere), la transformation, la deformation etc...

un monde sans temps reviendrait a...
ne plus pouvoir parler ( vibration de l´air : il y a mouvement), a ne plus pouvoir penser ( deplacement des neurotranmetteurs entre les synapses) etc...

le fait de dire " pense" ( comme le dit chaos-clad :p) ) implique que le temps existe!!! :-d

Fishou
Fishou
Niveau 6
12 juillet 2005 à 21:47:26

Chaos_Clad

changement de matiere ca veut dire que la matiere ne peut changer que si le temps existe

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
12 juillet 2005 à 22:46:23

Le tps et la pensée seraient interdépendants.

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
13 juillet 2005 à 19:00:54

Chaos_Clad, moi non plus je n´affirme rien à propos du temps, j´essaie juste de comprendre, c´est déjà pas mal ! C´est vrai que la seconde, par exemple, est totalement arbitraire. Elle n´existe en tant que seconde que lorsqu´on la définit. Mais le problème est qu´on ne peut créer qu´ à partir de ce qui existe déjà dans le monde, donc on doit bien retrouver cette seconde quelque part : dans les battements du coeur par exemple. Ce qui signifierait que le temps existe pour les êtres vivants qui en ont conscience mais pas pour les objets donc pas dans l´absolu ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juillet 2005 à 19:09:05

C´est à peu près ce que je pense, et ce pour quoi je demande un questionnement plus poussé :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie