CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les différences physiques nous tue

Mentalink
Mentalink
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:04:05

Valgame :d) Pour soi ? En même temps ce qu'on espère aujourd'hui c'est pas grand-chose, avoir une famille, de l'argent, ce genre de truc... C'est pas comme si ça avait une si grande valeur, hors de la société actuelle. Et on aurait pas d'enfants. Des zombies je vois pas ça comme ça, au contraire, pour moi on serait plus humains qu'aujourd'hui, l'empathie réelle existerait.

Blawers :d) Nazi ? Je vois pas trop le rapport en soi. Après si tu veux juste signifier que c'est extrême oui je suis d'accord :o))
Mais nazi non :non:

Blawers
Blawers
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:19:27

Hitler voulait aussi que tout le monde se ressemblent. (Aryens)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 01:23:43

Mentalink > Tu es une sorte de communiste qui n'a pas encore fait son coming out si je comprends bien -_-' Plus soft, tu peux t'inscrire au PS et sa novlangue aussi, ils ont le même genre d'idée que toi : nier les différences jusqu'à ce qu'on n'en voit plus et ne plus avoir de sujet de discorde.

Mentalink
Mentalink
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:24:30

Sauf qu'il n'est pas question de supériorité ou d'infériorité dans mon cas, simplement d'unité. M'en fiche qu'on se ressemble en étant bleus, visqueux, chauves, gros, n'importe, du moment que ça nous rapproche tous. Mais bon je comprends bien que c'est difficile d'être de mon avis, surtout avec ce topic.

Mentalink
Mentalink
Niveau 10
14 mars 2014 à 01:28:39

Necro-13 : Je méprise la politique actuelle. PS, droite, gauche, FN, communisme, capitalisme, tout ça m'insupporte. Je suis d'ailleurs bien content d'être majeur pour pouvoir ne pas voter.
Ensuite mon idée n'est pas de nier les différences bien au contraire, je les présente bien dans mon post, l'idée c'est de les supprimer, et évidemment que ce n'est pas réalisable, ni forcément un processus que je souhaite. En revanche je pense que ce serait sur le long terme ce qui serait le plus bénéfique et permettrait la société la plus stable. Mais moi non plus, ça ne me plaît pas en soi.

Blawers
Blawers
Niveau 10
14 mars 2014 à 02:11:22

Ptain, si le parti radical existait encore et n'avait pas été aussi modifié par Bayrou... :(

Valgame
Valgame
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:16:04

Tu devrais lire des romans avec des tentatives d utopie comme .. le meilleur des mondes.

Cela illustre assez bien l'horreur que représente l'égalité.

Mentalink
Mentalink
Niveau 10
16 mars 2014 à 22:51:43

Déjà fait. ^^

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:06:56

Et...c'est enviable?:o

Valgame
Valgame
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:05:46

Et puis de toute facon , de par sa nature l homme tentera toujours de surpasser l autre voire de l asservir.

A partir du moment ou les gens ont un parcours différent , ils sont différents et donc fatalement inégaux.

à partir de la , il est aisé a ceux que leur parcours a amené a acquerrir plus de culture, a developper mieux leur intelligence , a structurer mieux leur corps seront à-même de surpasser l autre désrmais inférieur à l autre.

Meme si il ny a pas de différence physique a la naissance, le corps sera construit différemment au cours de l evolution personnelle de l' individu.

Il ne faut pas négliger l effet de groupe : en groupe les hommes se sentent plus forts et sont plus capables d écraser les individus isolés ou moins nombreux.

Mentalink
Mentalink
Niveau 10
19 mars 2014 à 11:36:10

Le Meilleur des Mondes ne décrit pas tellement l'égalité, je rappelle qu'il y a des classes. Certes elles ne se côtoient pas beaucoup mais c'est suffisant, largement. Quoiqu'il en soit évidemment que non il n'y aucune chance que ça paraisse enviable pour nous aujourd'hui, mais tu peux aussi penser qu'il y a peu de chances qu'une société comme la nôtre paraisse enviable à un habitant du meilleur des mondes. : )

Justement je ne suis pas certain que cela fasse partie de la nature de l'Homme, parce que je crois aussi qu'il n'y a pas de "nature" de l'Homme en soi (même si elle existe aujourd'hui), nous sommes définis par des milliers de choses et en bonne partie notre histoire et la façon dont nous avons construit nos sociétés, si les choses avaient été différentes je pense que l'Homme aurait pu l'être aussi. Maintenant c'est bien sûr trop tard pour changer de manière si profonde, j'imagine.
Le parcours différent nous rend différents bien sûr, mais sur des points qui ne gênent pas en mon sens.

Maintenant ce que j'ai oublié de préciser (il me semble) et qui "invalide" (pas vraiment mais disons que j'y avais déjà pensé) tes arguments, c'est que je pense aussi que pour qu'une telle société fonctionne, il faudrait réduire drastiquement le nombre d'humains sur Terre. Nous sommes bien trop nombreux, et ce n'est même pas un problème de ressources pour moi (même si ça en fait partie). C'est un problème de co-habitation. Comme tu l'as dit il existe des rapports de force et "l'effet de groupe". Et plus nous sommes nombreux plus ces choses sont fortes, imposantes, structurées.
Il faut voir mon monde idéal comme une sorte de village, en quelque sorte...

Quant au corps qui se construit différemment c'est évident, et tu as raison. Je ne dis de toute façon pas que cette société est accessible, pas avant très longtemps en tout cas... Ce n'est pas comme si je voulais prouver qu'elle est réalisable, simplement qu'elle serait pour moi la meilleure. Mais effectivement impossible, à cause de notre passé et d'un futur trop lointain.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment