CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez moi Dieu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
10 juillet 2005 à 20:52:39

bah une maorle, c tout on sen fou, masi ya bein une morale qui interdit, d´une de se moquer, nan? et de 2 encore moins sur les personnes s&és, meme si on y coirt, aps sa s´apelle le respect, nan???

lolli swtp, tu vois j´ai rein contre toi, amsi arete de faire ta maline un peu, d´accord? ^_^

100 eme post :fou:

Arts
Arts
Niveau 7
10 juillet 2005 à 20:54:26

si vous voulez, c´est aussi une question d´education, c bon comme sa?? ou alros la conscience. qui me dit : " c aps bein de se faire des blagues dessus"

masi apres si il les fait, bah il les fait c tout.

lolli
lolli
Niveau 9
10 juillet 2005 à 20:56:29

mdr c´est marrant qd on est pls a dire un truc, c´est sur moi que ça retombe... ha cette morale chretienne, ça laisse des traces... lol

il y en a une oui, mais cette morale ne s´applique pas a tt le monde, elle ne s´applique qu´a ceux qui l´adoptent comme morale!

et je n´ai rien contre toi non plus, ms essaye de comprendre stp :)

linus13
linus13
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:00:44

Impressionnant...

linus13
linus13
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:03:02

Ta morale est celle que l´on t´a enseignée. Comme tout ton entourage l´applique, tu pense peut etre qu´elle est universelle... Mais ce n´est pas le cas. Certains pensent que l´on peut rire de Jesus.

linus13
linus13
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:04:34

Il y a d´autres morales... Une infinite, comme il y a une infinite de points de vue possible...

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
10 juillet 2005 à 21:06:10

wé bah lolli, j´ai aps dit le contraire, il fait ce quil veut, tu sais lire lol? je blague c´est pas une provoque

linus : wé bah ok, mais sa ne devrait pas etre le cas, c tout, aprce que c´est une kestion de respect aussi, c tout.

linus13
linus13
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:07:51

Ne pas tolerer d´autres morales, et donc d´autres point de vues, c´est cela que tu appelle le respect ?

Arts
Arts
Niveau 7
10 juillet 2005 à 21:13:55

un peu simlplet le moral = point de vue, c´est une ligne de conduite, ce n´est asp nous qui lavons etablit, on la trouve bonne on aps, c un choix, masi moi mon respect vois tu ne morai pas permis, donc oui je trouve que c´est du non respect.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juillet 2005 à 21:33:49

Je viens de relire le topic et je trouve que Arts a tout à fait raison.
Il y´a une part de conscience universelle en chacun de nous qui nous fait percevoir ce qui est Bien et Mal, indépendamment de notre culture et éducation qui sont les éléments qui vont nous inculquer une autre morale. Car il y´a deux morales je pense: celle qui est presque innée et se retrouve chez chacun et celle qui découle de la civilisation. La morale chrétienne c´en est une de la civilisation par exemple.
Maintenant d´ou viennent les morales de civilisation? ou c´est que les hommes sont allé pêché ça? peut-être bien dans leur conscience. D´ailleurs les morales des civilisations et des religions sont souvent très semblables. Bon là on entre dans le domaine de la science.
Perso je pense que l´existence de la conscience universelle est obligatoire si on veut juger les crimes. Si Hitler n´avait pas de conscience, comment l´accuser de quoi que ce soit? en vertu de quoi? Parce que si la morale de Hitler c´est que tuer des juifs c´est bien... on ne peut lui en vouloir de rien. Mais c´est un peu facile de le déresponsabiliser. C´est la conscience qui lui fait porter la responsabilité... et qu´il soit allemand, chinois, russe ou cubain... ça change rien, c´est universel.
je rejoins donc Arts sur la plupart des points ( même si il a un peu déliré par moment, le fond me semble ok)

lolli
lolli
Niveau 9
10 juillet 2005 à 21:41:39

voila, ever vient de donner la part de vrai qu´on pouvait trouver ds ces propos, en cherchant un peu, mais ce qui a été dit au debut n´etait pas ça...

il y a aussi une part du fond qui est ok pr moi, mais juste une part :-p

Arts
Arts
Niveau 7
10 juillet 2005 à 21:46:23

serieux t´es dacord avec moi? cool!!! ^_^

linus13
linus13
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:48:46

Arts
Posté le 10 juillet 2005 à 21:13:55
un peu simlplet le moral = point de vue

Ta morale decoule de ton point de vue.

" c´est une ligne de conduite, ce n´est asp nous qui lavons etablit, on la trouve bonne on aps"

Un peu d´ouverure d´esprit... Juge toi meme la morale que l´on ta enseignee, et forge t´en en u nouvelle par la meme occasion.

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
10 juillet 2005 à 21:51:29

Arts
Posté le 10 juillet 2005 à 21:46:23
serieux t´es dacord avec moi? cool!!! ^_^

Champagne.

Arts
Arts
Niveau 7
10 juillet 2005 à 21:56:36

d´accord je veux bien men forger une, vasy di moi les grandes lignes de cette morale que tu veux que je me forge?? prendre tout a legere, ne plus rien respecter? et dire : " masi nan c´est juste pour rire"

evil : je toffre un verre lol

linus13
linus13
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:57:31

Justement, n´ecoute pas quelqu´un pour te la forger, essaie de reflechir par toi-meme ^^

Arts
Arts
Niveau 7
10 juillet 2005 à 22:00:42

mais je reflechio par moi meme ne tinquiete pas, c un choix, sinon jorai fait le con... etc... un petit bedos apr ci, un peu de connerie par la, allez un peu de gachi de nouriture sa fait aps de mal... blabla

et qui ta dit quon me la forger? moi au debut, on ma apris les rudements de la politesse. sa commence comme sa, apres j´ai suivi ma route, on ma proposer la religion , j´ai di oui, j´ai ecouter, j´ai aimer, donc excuse de ne pas avoir une legereté d´esprit telle certaine personne
^_^

linus13
linus13
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:03:13

" Perso je pense que l´existence de la conscience universelle est obligatoire si on veut juger les crimes. Si Hitler n´avait pas de conscience, comment l´accuser de quoi que ce soit? en vertu de quoi? Parce que si la morale de Hitler c´est que tuer des juifs c´est bien... on ne peut lui en vouloir de rien. Mais c´est un peu facile de le déresponsabiliser. C´est la conscience qui lui fait porter la responsabilité... "

Je pense justement que cette conscience universelle n´existe pas... et que par consequent:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-11808-1-0-1-0-0.htm

lolli
lolli
Niveau 9
10 juillet 2005 à 22:04:49

moi je pense qu´elle existe plus ou moins, ms pas avec ce statut.... lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juillet 2005 à 22:05:35

Arts: en partie c´est certain. la question est plutot: es-tu d´accord avec ce que j´ai dit? tu auras ta réponse.

Concernant la réflexion par soi-même :d) au contraire, la morale ne peut être apprise seule. Elle doit être réfléchie seul, nuance. Mais d´abord il faut l´acquérir et cela par l´intermédiaire de l´éducation, des religions et d´autres... c´est à dire lorsqu´on est passif, lorsqu´on absorbe les infos. Ensuite tu les réfléchiras par toi-même. Il faut y aller par l´étape.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie