CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est marrant ça....

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:49:45

Parce que l'homme s'interroge depuis la nuit des temps...
Et aussi,parce que l'homme n'était pas l'homme avant son apparition,et cela suppose quelques questions.
Dieu n'est pas un concept inventé;Il est le reflet de ce que nous pensons,il est aussi différent de ce que l'on imagine de Lui.
La fourmi est dans sa fourmilière,
la fourmilière est sur le sol;
le sol est sur terre;
la terre flotte dans l'univers,
et l'univers,il est dans la main de Dieu(swt)...
Tu peux mettre cette phrase à l'envers en débutant par l'univers,tu n'arriveras qu'à l'infiniment petit,ou l'infiniment grand,et cet infini est Dieu...
C'est réducteur à ma pensée,OK,mais c'est tel que je le vois.
L'atome a besoin de tourner,il a l'air indépendant comme ça,mais il a besoin de son attraction avec le noyau.
Tout se recentre en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2014 à 19:31:10

Et c'est le musulman qui accuse celui qui propose la possibilité de l’existence d'un entité démiurge d'avoir un "dieu réformé" ... tu ne manques pas d'humour arnaktotal :)

Mister-X2
Mister-X2
Niveau 9
15 janvier 2014 à 19:58:14

Les déistes sont la seul pensée admettant l'existence d'un Dieu valable selon moi, tous les autres ne sont en partis là que pour contrôler et rassurer la populace des temps anciens :oui:

Cela dit, je ne suis moi même pas déiste. Je crois simplement au principe de causalité en admettant que la cause première est une notion abstraite :)

Valgame
Valgame
Niveau 10
15 janvier 2014 à 23:38:58

Le probleme avec le dieu des deiste c 'est que,comme le dit Pascal, ilne sert abolument a Rien.pour les hommes tout du moins.
Et si ce Dieu existait je ne vois pas ce qui l empeche d avoir interféré dans les affaires de sa creation.Apres,quand a savoir quelle religion serait la bonne ,cela releve avant tout de la culture et du libre arbitre de chacun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2014 à 01:08:55

valgame > "Le probleme avec le dieu des deiste c 'est que,comme le dit Pascal, ilne sert abolument a Rien"

:d) Vous appelez ça un problème ??? Les problèmes (paradoxes, invraisemblances, pures conneries anthropomorphistes, etc. ...) déboulent justement en masse dès qu'on décrit l'homme comme principal objet de dieu.

"Apres,quand a savoir quelle religion serait la bonne ,cela releve avant tout de la culture et du libre arbitre de chacun."

:d) La réponse est pourtant évidente : aucune religion n'est la bonne, vu qu'elles foutent l'homme au centre de la création alors qu'il ne l'est pas dès qu'on évoque ce dieu.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
16 janvier 2014 à 02:03:06

"Pardon, j'étais parti bouffer une pizza cramée.
On peut avancer sur la philo, mais la philo ne peut faire avancer la vérité.
là tu parles d'opinion, pas de vérité.
C'est donc ton opinion. Pas la vérité."

Go googler "vérité définition".

polymerz
polymerz
Niveau 7
16 janvier 2014 à 21:13:08

Bon.
AMD m'a devancé sur ce sujet, je voulais répondre pareil que lui. D'après ce que j'ai pu voir de ce forum, ce sont les croyants qui lancent des sujets sur la religion. Pas les athées/agnostiques (excepté les sujets "athée ou agnostique?", ou encore les topic à troll). Tu dois être au courant vu que tu lance ce genre de sujets, en fait tu critiques ta propre action.
A noter que les croyants qui lancent ce sujet se trompent de forum, ils devraient aller sur "religion et spiritualité".

Du coup, ce qu'on fait c'est qu'on répond au sujet (même si certains trolls mériteraient de mourir sans réponse). La religion est un sujet très important historiquement, ce qui fait qu'on doit quand même y réfléchir, laquelle des explications proposées choisir, etc... Aussi, des fois le raisonnement argumentatif de certains croyants fait tellement pitié à voir qu'on ne peut que répondre pour expliquer ce qui ne va pas.

D'ailleurs, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'agnostiques dans le coin, j'ai pas beaucoup vu de "preuve de l'inexistence de Dieu" (ce qui n'existe pas). Il y a juste une "absence de preuve sérieuse de l'existence de Dieu", ce qui m'a conduit à être agnostique d'ailleurs.

Bon, ce genre de sujets devrait quand même se trouver dans le forum religion, pourquoi n'y vas tu pas?
Et enfin : s'il te plait, travaille ta mise en forme, avec des retours à la ligne bien placés.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:32:51

Salut!
J'sais pas bien placer mes mots,m'en tape!
Tu saisis le message quand même.
Et viens faire un tour sur le forum religion,tu seras étonné,c'est très convivial.
Salam!

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
17 janvier 2014 à 11:36:01

Et d'ailleurs,pourquoi"sévir" sur un forum religieux,puisqu'il y a des gens qui croient en Dieu(swt) sur ce forum,justement.
Je pense qu'il est plus difficile de faire passer un message sur un forum où il y a un grand nombre de gens qui rejettent Dieu,mais comme dirait le diable:"pourquoi perdrai-je mon temps avec des athées?",sauf que je ne suis pas le diable,je suis un croyant qui,par un miracle quelconque,espère voir ne fut-ce qu'une personne retrouver la lumière...
Cela ne part pas d'un mauvais principe en soi.

polymerz
polymerz
Niveau 7
17 janvier 2014 à 18:06:30

D'accord, mais tu te contredis avec ton premier post.
Parce que là tu passes de :
"c'est surprenant, c'est un forum philosophie mais les topics sur la religion font pas mal de pages, normalement les athées ne devraient pas en parler"
à : "Je lance des topics sur la religion sur ce forum histoire de faire un peu de prosélytisme à ces athées dans l'obscurité".

Du coup tu reproches aux athées , et agnostiques, de répondre (alors qu'ils ne croient pas en Dieu) à des sujets que tu es du genre à lancer pour convertir des athées.

Ne t'étonne pas si on ne te prend pas toujours au sérieux...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment