Bon.
AMD m'a devancé sur ce sujet, je voulais répondre pareil que lui. D'après ce que j'ai pu voir de ce forum, ce sont les croyants qui lancent des sujets sur la religion. Pas les athées/agnostiques (excepté les sujets "athée ou agnostique?", ou encore les topic à troll). Tu dois être au courant vu que tu lance ce genre de sujets, en fait tu critiques ta propre action.
A noter que les croyants qui lancent ce sujet se trompent de forum, ils devraient aller sur "religion et spiritualité".
Du coup, ce qu'on fait c'est qu'on répond au sujet (même si certains trolls mériteraient de mourir sans réponse). La religion est un sujet très important historiquement, ce qui fait qu'on doit quand même y réfléchir, laquelle des explications proposées choisir, etc... Aussi, des fois le raisonnement argumentatif de certains croyants fait tellement pitié à voir qu'on ne peut que répondre pour expliquer ce qui ne va pas.
D'ailleurs, je pense qu'il doit y avoir pas mal d'agnostiques dans le coin, j'ai pas beaucoup vu de "preuve de l'inexistence de Dieu" (ce qui n'existe pas). Il y a juste une "absence de preuve sérieuse de l'existence de Dieu", ce qui m'a conduit à être agnostique d'ailleurs.
Bon, ce genre de sujets devrait quand même se trouver dans le forum religion, pourquoi n'y vas tu pas?
Et enfin : s'il te plait, travaille ta mise en forme, avec des retours à la ligne bien placés.