CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est marrant ça....

AMD66
AMD66
Niveau 10
12 janvier 2014 à 12:48:32

Je remarque que ce genre de topic a toujours été créé par des croyants, les contraires sont créés par des trolls.

On nous dit quelque chose, on répond. Spécialement quand c'est une affirmation non prouée.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:00:47

Pourquoi l'affirmation ne serait pas prouvée?
Personne ne peut prouver l'inexistence de quelquechose que l'on ne voit pas.

AMD66
AMD66
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:07:05

Personne ne peut prouver l'existence de quelque chose qu'on ne voit pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 14:40:52

arnaktotal > allah existe autant que Ymir ou Gaïa, ils sont tous abondamment décrits, adorés, et ils ont tous créer l'univers. En cela ils existent tous, mais aucun n'a vraiment créé l'univers. Nous ne sommes pas fous, nous débattons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 14:44:35

arnaktotal > Je commence à en avoir marre de lire cette affirmation sur chaque thread : "Personne ne peut prouver l'inexistence de quelquechose que l'on ne voit pas"

On va passer sur la forme qui signifie déjà le contraire de ce que tu veux dire.

On peut démontrer que le quatrième côté d'un triangle n'existe pas, même si tu affirmes qu'il existe et qu'on ne le voit pas.

Je concède bien qu'il semblerait qu'on ne puisse pas démontrer l'inexistence de dieu, principalement à cause de l'inexactitude de sa description et à la confusion facile faite entre le dieu de Spinozza et le dieu de telle ou telle religion monothéiste.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
12 janvier 2014 à 16:22:11

T'énerve pas Necro,ça va aller tu sais....
Mais un beau jour,nous serons tous d'accord!
Parce que un paradis où l'on se dispute,ce ne serait plus le paradis fieu!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 17:43:35

arnaktotal > C'est cute de faire de l'humour, mais si tu n'assimiles rien de ce genre de fait, c'est évident qu'on ne sera jamais d'accord sur quoi que ce soit.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
12 janvier 2014 à 17:51:46

Pourrons-nous nous livrer à des plaisanteries grivoises, boire du bon vin et coïter au paradis ?

Sinon ça n'est pas un paradis. :(

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:21:43

Une remarque hors sujet après lecture rapide de vos posts ( je m'emmerde parfois le dimanche): quelque que chose que l'on voit n'existe pas forcement, en tout cas dans la façon dont nous le percevont. L'apréhension que nous avons du monde est une construction de notre cerveau, à partir de nos sens très limités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 18:49:21

Duplessis > Au Valhalla on peut, mais chez allah c'est plus strict.

Pour moi, il n'y a pas photo, les monothéistes sont des masochistes :p

Bombonator
Bombonator
Niveau 10
12 janvier 2014 à 18:57:19

C'est vrai que les paradis monothéistes, c'est pas le bonheur :noel:
On remarque que même si l'on n'est plus sur Terre à être juger, on se retrouve à un autre endroit, où on peut faire les mêmes choses que sur Terre sans en abuser.
En somme, on se retrouve à un endroit nommé "paradis" mais qui en fait s'avère être la même chose qu'en bas.
Or la définition de paradis n'est elle pas source de plaisirs abondants pour l'homme qui y entre ?

Je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire, bref :hap:

Mister-X2
Mister-X2
Niveau 9
12 janvier 2014 à 18:58:18

N'empêche à force les différents paradis doivent être vachement peuplé, ça doit être galère de faire rentrer tout le monde... :hap:

Bombonator
Bombonator
Niveau 10
12 janvier 2014 à 19:04:12

Tout dépend de la conception des Paradis :noel:
Imaginons, pour moi le paradis chrétien c'est au dessus des nuages, en revanche le Valhalla, c'est une planète supérieure regorgeant de vivres et de terres inhabitées.
C'est ma vision des choses :noel:

Perso mon paradis, c'est des terres inexplorées ou je pourrais passer mon temps à découvrir la moindre parcelle de terrain :bave:

Blawers
Blawers
Niveau 10
12 janvier 2014 à 20:18:26

Valhalla > All. Et le paradis de mon VDD est pas mal aussi :bave: avec les gens que tu aimais :bave:

Blawers
Blawers
Niveau 10
12 janvier 2014 à 20:21:04

Pour moi après la mort c'est soit éternel recommencement, soit réincarnation, soit paradis selon ce que tu veux. En gros, une sorte de rêve éternel où tu est avec les gens qui tu aimes mais en fait c'est ton imagination qui les fabrique :ok:

Valgame
Valgame
Niveau 10
12 janvier 2014 à 21:15:52

Je ne comprend pas comment l on peut affirmer avec applomb l inexistence de quelque chose sans aucune preuve valable ni possible tout en meprisant et critiquant ceux qui a notre instar affirme l existence de quelque chose sans aucune preuve valable ni possible.
Et l existence du 4 eme cote du triangle n a rien a voir puisqu elle decoule directement de la definition meme de l objet.
Ba..les paradis ded religions monotheistes ne sont qu une representation donnee par l eglise mais les textes sacres eux meme ne les decrivent qud comme des lieux de bonheur absolu .On peut donc en esperer une totale liberte et profusion de biens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 21:23:24

valgame > Et bien, si on me dit de passer une vie de merde, pleine de restriction et de privation, et qu'on m'en récompensera en me laissant entrer au paradis, je n'ai absolument pas confiance en la marchandise, c'est aussi simple que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2014 à 21:24:27

Bombonator > Ton paradis existe ... go minecraft :oui:

Valgame
Valgame
Niveau 10
12 janvier 2014 à 23:17:16

Pleine de restriction?tu exagere ,il n y en a pas tant que ca , il y a beaucoup de croyant qui sont des bons vivant.
Pascal a fait ce qu on appelle le pari pascalien en disant que les regles a suivre sur la vie terrestre sont une bien moindre privation par rapport a la recompense de l hypothetique au de la sans comter que ces restrictions n ont pas qu un interet uniquement dans la visee d un possible Salut mais aussi des interetq immanents.

Blawers
Blawers
Niveau 10
13 janvier 2014 à 00:04:23

Minecraft est répétitif à force et perd son intêret je trouve :( comme tous les trucs à mondes aléatoires...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment