Je vais mettre tout le monde d'accord
Ta "Thèse" me fais penser a la pyramide de Maslow . Si tu considères la "sexualité" comme un besoin primaire , cette pyramide fait partit de ta solution .Maslow a mis en lumière l'importance de la satisfaction des besoins (ici donc la sexualité ) .La libido (le désir chez Freud) est non seulement l'expression du désir sexuel mais également la sensation de bien-être. Sachant que certaines études affirment que le sexe est bon pour la santé, la qualité du sommeil et même le quotient intellectuel .. Je ne vois pas en quoi ta libido mettrait un frein a ta réflexion intellectuel ..Même en considérant que l'abstinence peut faire ressortir chez chaque personnes les «faiblesses» déjà présentes de sa personnalité ,même d'amplifier ses traits elle ne risque en aucun cas de perturber ta réflexion
SWEET_4Life N'as tu jamais désiré au point d'être obnubilé par le sexe, sans pouvoir te concentrer avant d'avoir assouvi ce "besoin" de sexualité ?
Sache que ce "besoin" disparaît par la volonté et la persévérance. Chez moi au bout de 15 à 20 jours, mais ça reste mon expérience personnelle. Et en effet ça accroît considérablement mes capacités de réflexion.
Je ne me prononce pas sur les bienfaits de la sexualité même si cela semble probable... bien que le sentiment de bien être qui est censé suivre varie selon la qualité du rapport... encore une fois c'est une observation personnelle.
Tu va dans mon sens là ScutigereVeloce
Personnellement, je pense que tous mes problèmes sont plus ou moins directement liés à ma libido.
Je dirais même que je considère la femme comme objet d'assouvissement, donc comme moyen de libération psychique mais néanmoins inatteignable. Car selon moi je désire mais je ne suis pas du tout désiré presque rejeté, donc tous ces facteur vont me placer en position soumise. Ce qui va me mener à un culte de la femme. Donc mal être, donc impossibilité d'être naturel. ![]()
Spirale infernale...
_[VoodooChild]_ : Et finalement, tu proscris la libido ou tu l'acceptes comme une fatalité ?
Comme une fatalité !
Je ne peux pas refouler, c'est impossible !
Je n'ai jamais connu de satisfaction de ma libido, je suis donc dans le désir permanent.
Je suis voué à être soumis à mes pulsions et ce depuis quelques mois... D'ailleurs j'en suis à un point ou quelques fois, rarement, je n'ai plus réelle considération de l'autre.
Alors je me suis donné une limite, si malgré un an d'attente (Donc Début 2015, nouvelle année scolaire, nouvel établissement) je n'y arrive toujours pas, j'irais peut être consulter.
Après pas mal de réflexion je suis arrivé a conclure que l'impact de ma libido dans ma relation avec l'autre est bien présent, c'est une fatalité. En revanche, mes relations hétérosexuelles ne l'étaient pas.
Alors il faudrait "transformer" cette libido en énergie positive, en quelque chose de plus aérien. Je ne parle pas de sublimation, mais de conversion car l'objet conversé n'est pas déplacé vers un domaine autre. Ca m'a pas mal aidé mais ce n'est certainement pas assez.
T'as vraiment 14 ans ? C'est chaud d'avoir ton problème de libido à cet âge.
Les gars vous êtes des oufs ?
Tuer la libido, ce serait la mort.
VoodooChild pour l'amour tu as encore le temps ! A 14 ans, j'ai dû attendre encore quelques années !
C'est normal d'être envahi de pulsions à ton âge, de désirer sexuellement le corps de l'autre. Et oui ce n'est pas encore évident de les satisfaire "dans la générosité". Tu peux donc avoir recours à la "soupape manuelle" sans aucune culpabilité.
Je ne comprends pas du tout, dans ce que tu dis, l'urgence de "consulter".
Tu le fais combien de fois par jour, si c'est pas indiscret ? ![]()
Blawers la réponse est dans mon précédent post.
Et non c'est pas indiscret, on est sur un forum ça change beaucoup de choses ! D'ailleurs la moitié de ce que j'ai dit là n'a jamais été dit à quelqu'un d'autre.
"Faut sortir son nez des manuels"
Effectivement, ce genre de réponse débile montre bien que t'as 14 ans.
C'est précisément pourquoi je suis ici. ![]()
Je suis d'accord avec les autres, tu dois pas trop t'en faire dans la mesure où t'es encore jeune. Moi à 14 ans, j'avais pas de copine et j'ai encore dû attendre 2 ans pour en trouver une
Je pense que, comme tu l'as dit, tu es précoce et tu as une libido plus développée que la moyenne, c'est pas pour ça que c'est dramatique. Ca reste normal d'avoir des envies.
Au fait, tu pourrais développer ça? ça m'intéresse
"Mais par exemple, je ne parle pas aux filles car je n'en ressens pas le besoin. Parce que mon désir n'est pas dans l'amitié. Et ça doit me gâcher bien des choses, mais je n'en ressens pas du tout l'envie. "
Ton désir n'est pas dans l'amitié, j'imagine que ça veut dire que tu veux simplement une relation de couple/de sexe.
Mais pourtant tu dois bien être conscient que c'est une étape nécessaire, je veux dire, on ne passe pas à l'action en 1 jour
surtout pas à ton âge.
Ben oral dans le sens ou j'ai des paroles très rudes que je prononce à voix (et des pensées aussi) ça m'aide a bien décompresser. C'est pas si dérangeant que ça parce que tu sais bien que tu es dans un autre état d'esprit dans ce genre de moments :hap
Oui bien sur que j'en suis conscient ! Je pense qu'il y a plusieurs raisons que je vais essayer d'exprimer.
D'abord je pense que je ne supporte plus la relation que j'ai eu pendant quelque temps avec les filles : celle du désirant non désiré. Parce que j'ai une très forte tendance à vouloir accélérer les choses, ce qui mène systématiquement à la frustration. Parce que j'ai quoi... Trois, quatre, cinq fois plus d'envie que les filles de mon âge ?
En fait, je ne désir plus pour éviter les illusions. Et la frustration. Je n'ai plus la force de vraiment tenter des trucs.
Je suis d'accord avec les autres, tu dois pas trop t'en faire dans la mesure où t'es encore jeune. Moi à 14 ans, j'avais pas de copine et j'ai encore dû attendre 2 ans pour en trouver une.
Ben oui mais tu vois il y a la peur de l'échec, dans un ou deux ans je vais réagir comment si j'ai une chance avec une fille ? Des fois, quand je regarde les autres j'ai vraiment l'impression d'avoir raté un train... Après je suis assez particulier aussi.
Et puis le coup du "t'en fais pas ça va venir" je connais, ça marche un temps. Puis il suffit de trois ou quatre jours pour que ça revienne
A 14 ans nous désirions très fortement aussi, hen
Cela fait partie de la vie, apprendre la frustration, la patience. Le plaisir n'en est que plus grand quand il arrive.
Tu apprendras aussi que les femmes sont des personnes à part entières, pas seulement des vagins sur pattes. Tu le sais déjà, je plaisante mais en as-tu conscience en profondeur ? Alors tu pourras même avoir des amies sans forcément penser (toujours) à la chose.
Bon mais toi seul est juge. Si ta souffrance, ta "déprime" sont vraiment envahissantes et insupportables, pourquoi pas consulter. Souvent d'exprimer déjà les choses à un pro qui est tenu par le secret professionnel (donc on peut vraiment TOUT dire), ça aide.
Personnellement à 14 ans j'avais pas ce genre d'envies, c'est venu plus tard chez moi.
_[VoodooChild]_ Voir le profil de _[VoodooChild]_
Posté le 10 janvier 2014 à 12:56:08 Avertir un administrateur
En fait, je ne désir plus pour éviter les illusions. Et la frustration.
Oui c'est compréhensible. Mais encore une fois, on en revient à ton âge, j'veux dire, c'est pas comme si tous tes potes s'enfilaient des meufs tous les week-ends ou étaient déjà casés (enfin j'imagine
).
Je termine ce post en plussoyant ceci :
Duplessis Voir le profil de Duplessis
Posté le 10 janvier 2014 à 13:32:45 Avertir un administrateur
Cela fait partie de la vie, apprendre la frustration, la patience. Le plaisir n'en est que plus grand quand il arrive.
Tu apprendras aussi que les femmes sont des personnes à part entières, pas seulement des vagins sur pattes. Tu le sais déjà, je plaisante mais en as-tu conscience en profondeur ? Alors tu pourras même avoir des amies sans forcément penser (toujours) à la chose.
![]()