Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour.
Suite a une réflexion de ma part sur un autre topic
" pourquoi l´homme a incenté Dieu" de " acalao1".
J´ai décider de crée ce topic.
Je remet mon ancien message afin que vous compreniez de quoi je parler.
Ce message été présent dans l´ancien forum.
" Bonjour a tous.
J´aimerais donner mon hypothèse sur l´origine de Dieu.
Nous nous posons tous des questions sans doute trop importante sur notre existence.(enfin....pas tous).
Bref , je pense ques les créateurs de dieu , étaient des simples personnes qui ce poser ces question(D´ou on vient,pkoila vie,pkoi la mort,est ce réel?ect...)
Ces personnes ne pouvant trouver les réponses ont décider " D inventer " leur réponse.Il se sont crée Dieu.....et tout ce qui s´ensuit.
De nos jours beaucoup d ´entre nous se posent ces questions...mais beaucoup manque d´imagination pour trouver leur réponse..ils décident donc consciement ou inconsciement de puiser dans les réponses des autres....comme dieu.
Ce n´est pas une mauvaise action de faire ceci le tout est de comprendre que malgré tout tout reste incertain.Nos cerveaux doivent rester libre.
Par exemeple , werber dan ces livres Les thanatonautes et l´empire des anges à réussi a reconstituer des réponses pour former la sienne.
C´est tellement dure lorsque on s y attarde que penser qu´il n´y a rien après la mort.Ou que la vie n´est qu´une coincidence.Pkoi cette impression de " deja vu" ou de " deja vécu" nous tarraude??.
Inventons nos réponses...et peut-etre un jour ou un soir nous découvrirons la vérité si elle existe.
Inventez des réponses que l´on ne peut pas contredire scientifiquement.
L´idée de Dieu est pas mal dans le sens que l´on ne peut ni prouver qu´il existe, ni prouver qu´il n´existe pas.
Mélangeons nos réponses.
Je ne sais pas si ce type de topic existe mais je viens de le mettre en place sur le forum . "Nos réponses".Venez y inclure vos hypothèse personelle
VOIla bonne jouréne
a+
+a
Donc voila,vous vous trouvez maintenant dans ce topic.
J´attend vos réponses.
La mienne étant basé sur les miennes et celles des autres.
Merci Passé uen bonne journée
a+
+a
Se passer d´un Dieu c´est très facile aussi, on peut ainsi de déresponsabiliser et faire plein de bêtises, y´en a que ça doit rassurer.
N´empêche que on sait toujours pas si il existe ou pas. Et le fait qu´on ne le voie pas ne veut pas dire qu´il n´existe pas. Le fait qu´on ait besoin de réponses ne prouve pas sa non-existence.
On sait pas. Après on croit ou pas. Mais la moindre des modesties serait de se déclarer agnostique plutôt qu´athé.
Je pense aussi que athé me parait prétentieux....
Enfin c´est juste un point de vue.
les points de vue évaluatifs sont parfois plus que des opinions...
Pourquoi trouvez-vous que être athée est prétentieux ? Etre gnostique doit l´être encore plus alors...
Never-ending, les " bêtises", la religion en est cause de beaucoup et ne les empêche pas toutes, loin de là.
snoopyetcesar, je suis assez d´accord avec toi. En fait l´Homme est désemparé face à de nombreux phénomènes qu´il ne comprend pas ou qui l´angoissent. Car l´intelligence permet de se poser des questions mais parfois il n´y a pas de réponse. Ainsi angoissé, il a interprété ce qu´il ne comprenait pas et a inventé Dieu. On le voit notamment dans " homo sapiens" avec l´éclipse : en croyant, l´humain a l´impression d´avoir une influence " magique" sur l´univers.
J´ai l impression que l´iée de départ par a la dérive.
Je ne suis quand meme pas le seul a faire marcher mon imagination afin de trouver mes réponses??
Enfin , je refute l´idée que les athé sont des prétentieux.Mais c´est ce qu´il reflète.
Soit il proclame eux de ne pas vivre dans le doute mais bon......bref passons.
Sinon , si qqn a l´avenir décide de s´adresser a moi . ...éviter snoopyetcesar lol . Je préfère Anthony.
Voila
bonne journée
a+
+a
" Je ne suis quand meme pas le seul a faire marcher mon imagination afin de trouver mes réponses?? "
Mais justement ! IL faut pas d´imagination mais simplement de la logique. Dieu n´existe pas pour moi, j´en suis convaincu.. et si il existait, ca serait lequel ? Le dieu chrétien, musulman, indien, d´une tribu perdu en amazonie? ?
Pe etre pour toi.....mais moi il me faut de l´imagination et de la logique.
Et le dieu qui existe n´est pas forcément l´un de ceux que tu a s cité.
Ta perception du monde semble bien etre limité....
BOnne journée
a+
+a
Ah......désolé grandissime.Je ne savais pas que tu avais 15 ans , j´avoue que a ton age j adopté le meme style de mentalité.
Pose toi des questions....et explique moi avec logique la conscience l intelligence et ce que tu fais ici.Es tu sur d´etre réel........??
voila
a+
+a
Ont ta imposé des idées.....pour te rassurer sur notre ignorance personne ne sait rien enfin . .......bref repense y dans 2 ans et ne te rensforme pas en etre humain sur de lui .
Pense aussi a la mort....
prouvez moi que Dieu n´existe pas et je vous donnerai un sucre
Non mais moi on m´a pas imposé d´idées.. je suis d´une famille très catholique, et dire a ma Grand-mère que Dieu n´existe pas ca serait la crise cardiaque assuré.. Je me suis mis a pensée par moi-même a faire mes propres idées .
" pour te rassurer sur notre ignorance personne ne sait rien " personne ne sait rien sur quoi ? Sur Dieu ? Pour moi Dieu c´est une image, c´est l´être ultime qui est la pour te rassurer, pour te racrocher, pour te laisser espérer.. c´est juste un moyen de se voiler la face, je pense qu´il est bien plus dure de se dire qu´il n´existe pas, et que l´homme doit s´assumer lui-même.. enfin bref
" Ta perception du monde semble bien etre limité.... "
Oh non, enfin je pense pas.. j´ai limité Dieu aux exemple qu´on connait le plus, moi même avant je croyais en un Dieu esprit, une force quoi, quelques chose qui n´a pas connaisssance de lui même, comme la chance quoi.. Mais j´esseye de toujours rester rationel, que rien b´est le fruit du hazard ou d´un acte divin, mais simplement le résultat de formule mathématique..
Enfin, je me comprend..
P.S. Pour moi la mort c´est un état de non-vie comme ce qui précède la naissance. Un état ou on a pas conscience de soi-même, un état ou on existe plus.. Je ne crois pas a un monde éternel ou autre... je ne crois pas a l´âme non plus, je ne crois pas plus a la " chance"
t´es un terre à terre ma foi, pas de chance. Mais celui qui se voile la face c´est bien toi, tu élimines toute la spiritualité d´un claquement de doigt. C´est très facile et déresponsabilisant, très agréable donc.
Mais malheureusement pour toi, dire " je suis convaincu que ça n´existe pas" ne suffit pas à faire disparaitre les choses
quand à l´argument " je suis rationnel", remballe le parce qu´il est HS, la spiritualité ne s´oppose pas à la rationalité.
Ne me faites pas dire ce que j´ai pas dis, je n´ai pas dit que j´avais raison et que Dieu n´existais pas. Je pense que Dieu n´existe pas, mais je ne suis pas assez prétentieux pour dire que c´est forcément vrais..
" Mais celui qui se voile la face c´est bien toi, tu élimines toute la spiritualité d´un claquement de doigt. C´est très facile et déresponsabilisant, très agréable donc. "
Je suis pas sur que c´est si facile et déresponsabilisant, savoir qui si une personne meurt on la reverra plus jamais, savoir qu´il n´existe pas de monde meilleur après, ce n´est pas forcément si agréable. Et se dire que tout ce qui se passe c´est la faute de l´Homme et que seul l´Homme pourra régler ces problème ce n´est pas au contraire assumer ce que l´on fait ?
Par contre le " Pas de chance" je crois que t´a raison, je n´ai pas l´espoir et la determination qu´ont certain, mais bon, j´a le sentiment de comprendre et d´être maitre de moi-même, et je pense que c´est le plus important...
supposons que dieu existe , cela permet d´expliquer nombre d´evenement que l´homme n´a pas pu expliquer autrement . ..
d´autre part je pense que l´homme est tout a fais capable de se mentir a lui meme en imaginant un dieu pour ne pas avouer qu´il est moins fort que la nature , ce qui ne veut pas dire qu´il n´ y a pas de dieu , mais peut etre n´est t´ il pas ou l´homme " voudrait " le voir . ...
Les smileys sont prohibés sur ce topic ou quoi ? ![]()
anima999 Posté le 04 juillet 2005 à 19:59:36
supposons que dieu existe , cela permet d´expliquer nombre d´evenement que l´homme n´a pas pu expliquer autrement . . .
qu´on arrivera à expliquer un jour ![]()
vous croyez à la dragonne orange du détroit de béring?
Re...
Je vois que mon idée de départ ne semble pas intérésé grand monde.
Je décide de lancer un autre type d´idée qui laisse a réfléchir sur notre existence.
Je voudrais que vous amenier dans ce topic toutes les hypothèse illogique ou logique, folle ou raisoné sur ce qu´est notre monde.
Que ce soit vos idée ou celles d´écrivain.
Comme par exemple
" La terre est-elle un asile de fou pour humain"
ou
" Ont est tous des drogués dans un monde imaginaire"
" Tout n´est que reve"
voila je conte sur vous
Merci passer une bonne journée
a+
+a
Croire ou ne pas croire , cela n´a pas d´importance , l´essentiel est de ce poser le plus de questions..........
Bernard Werber
avant de vouloir définir ce qu´est le monde, essaie de définir ce qu´est une virgule...
Désolé je suis un peu reveur je ne fais pas attention a l´orthographe.
Le principal c´est de se comprendre non ?
Peut etre est tu un prof de francais pomé.
Et je ne vois pas pourquoi il faudrais maitrisé le placement des virgules pour pouvoir s´intéroger sur le monde.....tu devrais te poser des questions sur t remarques.....je sens un sentiment bizarre , mais c´est a toi de voir.
bonne journée
a+
+a