CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croire en D.? Démonstration logique.

linus13
linus13
Niveau 10
15 juillet 2005 à 01:45:44

( HS) Fitz ca vient de quoi ?

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
15 juillet 2005 à 13:14:57

Pourquoi est-ce qu´il devrait y avoir une force créatrice?

" Sinon... Je me gourre peut-être mais c´est pas les grecs qui ont commencés à dire que la terre était plate? ( mais la je suis pas sur, je sais que c´est pas les chrétiens qui ont inventé ca) "

Je pense aussi que c´est eux, étant une des premiere grande civilisation connue a se poser ce genre de question. N´empeche que les chretiens cramaient ceux qui disaient le contraire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2005 à 15:15:28

Linus: Fitz ca vient du meilleur cycle de fantasy que j´ai lu ( avec le Seigneur Des Anneaux) qui s´appelle l´Assassin Royal, c´est vraiment à lire :-)))

phoeni_x: En fait j´ai pas dit qu´il y avait une force créatrice, j´ai dit que c´était possible. Sinon c´est clair que l´Eglise a commit des tas et des tas de conneries dans l´histoire ( d´ailleurs je suis pas chrétien)

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
15 juillet 2005 à 15:53:52

Le vrai fondateur du christianisme n´est pas Jesus, Jesus avait plus de moyens matériels que Mahomet, il y´a plus de soi-disant chrétiens que de soit-disant Musulmans . ..

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
15 juillet 2005 à 15:57:58

" tu veux dire qu´il a vecu dans la pauvreté ? ( c´est sur Jesus a vecu comme un roi...), et aussi qu´il a la meilleur reusite de son devoir ? ( il y a plus de chretiens que de musulmans, le christianimse et present sur chaque continent et la bible et le livre le plus vendu au monde)

mais je veux pas trop m´avancer je connais pas telement la religion que tu defend"

En réponse à cela, pour les lents du cerveau . ..

J´ajouterai juste que je ne défend personne, j´expose.

nanacroft
nanacroft
Niveau 4
15 juillet 2005 à 20:07:12

Fitz
" Ensuite, je dirais qu´il est possible qu´une ´force créatrice´, que l´on pourra appeler ´Dieu´, aie créé le monde..."
en gros c´est le deisme non? qui admet l´existence de Dieu sans adhérer à la religion.

( hs: j´en suis au tome 5 de l´assassin royal. me tarde de savoir la suite...)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 juillet 2005 à 21:29:34

" String_Guerrier Posté le 15 juillet 2005 à 15:53:52
Le vrai fondateur du christianisme n´est pas Jesus, Jesus avait plus de moyens matériels que Mahomet, il y´a plus de soi-disant chrétiens que de soit-disant Musulmans . . . "

Eviter de les comparer. Ils n´ont pas le même statut par rapport à " leurs" religions respectives.

Sinon l´entité créatrice dans le déisme est-elle consciente?

nanacroft
nanacroft
Niveau 4
15 juillet 2005 à 21:43:17

t´entends koi exactement par consciente?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 juillet 2005 à 21:49:04

Est-ce que c´est quelque chose qui sait ce qu´elle fait, qui l´a créé dans un but, ou bien est-ce une substance quelconque qui est à l´origine du monde par un pur " hasard"

PS: Je sais pas si j´explique très bien :-)

nanacroft
nanacroft
Niveau 4
15 juillet 2005 à 21:56:07

ah!bonne question!lol je c juste qu´il a créé le monde, " grand horloger" comme disait Voltaire mais après il n´intervient pas sur notre destinée... alors pourquoi avoir créer le monde? étrange de débattre sur qqchose d´aussi abstrait et auquel on ne croit pas vrément...

manson42
manson42
Niveau 9
15 juillet 2005 à 22:16:37

carte de visite de jedi-light
" J´approuve la pollitique Américaine,Israelienne,et je suis pour la guerre en Irak.

" Aujourd´ui,vous devez faire un choix:ou bien vous êtes avec nous,ou bien vous êtes pour les terroristes"

G.W. Bush

Quel grand homme!
" NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nanacroft
nanacroft
Niveau 4
15 juillet 2005 à 22:20:33

ma question est peu etre stupide mais bon...
il est sérieux???

lolli
lolli
Niveau 9
15 juillet 2005 à 22:26:40

euh... je crois que oui

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
15 juillet 2005 à 22:33:22

c´est quoi le sujet ici, dieu pq toujour des topic la-dessu franchement je suis un agnostique donc ma pensé est dans la définition du mot

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 juillet 2005 à 22:51:40

Je crois que Jedi voulait prouver l´existence de Dieu.

Pour Jedi oui il est dérieux. Deux petites citations venue du forum politique en guise de preuve:

" JEDI_LIGHT Posté le 15 juillet 2005 à 00:44:39
http://www.pro-american.c[...]llhorn%20Speech.mp3

:d) MERVEILLEUX

USA! USA! USA ! USA! USA!
ISRAEL! ISRAEL! ISRAEL!

I LOVE YOU! "

" JEDI_LIGHT Posté le 07 juillet 2005 à 19:36:55
à tous!

Face aux multiples attentats perpétrés en 2001,2004,et maintenant 2005,je pense que le moment n´est plus à critiquer ce merveilleux pays qui fait tout en oeuvre pour nous apporter la justice et la paix!

Je postes donc ce topic,pour que tout les pro-USA me rejoigne dans la lutte contre le terrorisme!

Merci,et vive les USA!! "

Bref soyons sérieux maintenant

" nanacroft Posté le 15 juillet 2005 à 21:56:07
ah!bonne question!lol je c juste qu´il a créé le monde, " grand horloger" comme disait Voltaire mais après il n´intervient pas sur notre destinée... alors pourquoi avoir créer le monde? étrange de débattre sur qqchose d´aussi abstrait et auquel on ne croit pas vrément... "

A vrai dire je pensais à une entité inconsciente, une force quelconque, qui aurait pour seule caractéristique d´être à l´origine de la matière telle que nous la persevons. Néanmoins ce n´est pas un " être" conscient voir omniscient

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 01:01:21

Nanacroft: En fait je suis entre déiste et agnostique. Je suis juste porté à croire en ´quelque chose ayant créé´, mais j´en suis beaucoup moins certain que Voltaire.
Sinon tu disais ´alors pourquoi avoir créer le monde?´
À mon avis il s´ennuyait tellement tout seul qu´il s´est créé sa télé à lui :rire:

( HS: Ah bin ca grouille de fans de Hobb :) )

linus13
linus13
Niveau 10
16 juillet 2005 à 01:07:46

Mouarf j´attends le 11eme :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2005 à 01:19:38

Il est déja sorti le 11ème, il s´appelle Le Dragon de Glace :-)))

linus13
linus13
Niveau 10
16 juillet 2005 à 01:26:46

Ah ? :o))

Cool :-d

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
16 juillet 2005 à 03:24:17

" J´approuve la pollitique Américaine,Israelienne,et je suis pour la guerre en Irak.

" Aujourd´ui,vous devez faire un choix:ou bien vous êtes avec nous,ou bien vous êtes pour les terroristes"

G.W. Bush

Quel grand homme!
" NO COMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manson 42===> pourrais tu m´expliquer pourquoi no comment ? parcqu´il est sur la ligne de bush? :question:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment