CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avez-vous des modèles ?

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
31 octobre 2013 à 16:27:32

Warren-Buffett
Posté le 22 octobre
Là je cherche l'exemple d'une femme à la fois ultra-disciplinée et ultra-libérée sexuellement. :content: (Par "l'ultra-discipline" j'entends : la capacité à être responsable, civilisé, cultivé, travailleur, la capacité à être un parent attentionné, etc etc.)

:d) Ça y est, j'en ai trouvé une :
Vickers interprété par Charlize Theron dans le film Prometheus.
Photo de Vickers : http://img4.hostingpics.net/pics/52423456e1.jpg

( Avant toutes choses, quelques précisions :
- Oui je sais, comme Batman c'est encore une fois un personnage fictif.
- Oui je sais, Prometheus est un blockbuster vraiment très moyen.
- Oui je sais, Vickers n'est pas le personnage principal, elle n'est pas approfondie, et elle meurt très bêtement.)

Vickers, c'est la représentante de la société privée qui a construit le vaisseau Prometheus et financé toute l'expédition scientifique. Deux choses m'ont marqué à propos de ce personnage froid et distant :

- Lorsque le vaisseau Prometheus arrive à destination sur une lointaine planète, tout l'équipage émerge très péniblement de caissons cryogéniques après 2 ans d'hyper-sommeil, à l'exception de Vickers qui est déjà complètement réveillée, ultra-motivée, et s'entraîne immédiatement en faisant des pompes.

- Lorsqu'elle accepte de coucher avec le capitaine Janek : je me souviens plus trop des détails, mais ce qui est inédit dans cette situation c'est que le capitaine drague Vickers très frontalement, et que cette dernière, plutôt que de l'envoyer balader (tel que l'exigent nos mœurs actuelles pour toute femme respectable) lui propose un rencard tout aussi frontalement : « Ma chambre. Dix minutes. » :ouch2:

Vickers est un personnage féminin qui arrive a être déterminée, martiale, ultra disciplinée, et en même temps libérée sexuellement. Elle a quelque chose de surhumain, à tel point qu'on se demande parfois si elle n'est pas un androïde.

À ce qui parait Angelina Jolie a été approché pour incarner Vickers. Ça me parait très logique : Angelina Jolie est connue pour son rôle de Lara Croft, personnage féminin parvenant lui aussi à combiner utra-discipline et libération sexuel (ne serait-ce que par sa tenue vestimentaire.)

Je vous fais signe si je pense à d'autres femmes réunissant ces carractéristiques.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
31 octobre 2013 à 16:30:29

Merde, j'ai oublié de prévenir : :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:57:59

Certains comme GroovyBrother ont justement fait remarquer que l'on peut très bien s'inspirer de personnes de notre entourage.

Je voulais vous confier mon grand intérêt pour les personnes (je pense notamment ici à un ami) qui ne sont pas du tout dans l'ego.

Cela se repère facilement, si quelqu'un, quand il s'exprime, cherche, plus ou moins, aussi à "briller", se faire remarquer, etc.

Cet ami auquel je pense, semble vraiment (et j'ai beaucoup pu l'observer) agir pour le plaisir d'agir, souvent pour satisfaire sa curiosité aussi, jamais pour "se faire mousser".

Ce qui m'intéresse aussi, c'est qu'il est souvent joyeux, d'un tempérament léger (ceci expliquant cela ?) :)

Miasky
Miasky
Niveau 4
09 novembre 2013 à 18:18:06

Mon homme :bave: .

Overless
Overless
Niveau 10
10 novembre 2013 à 21:43:37

Pfiouuu, il y a plusieurs personnes que j'admire...
Nietzche, Camus, Hegel (l'Histoire expliquée selon le conflit des désirs violents de l'Homme je trouve cela criant de vérité), Martin Scorsese, Kurt Cobain et s'il fallait en dire un dernier... Allez, Aragon pour un de ses poèmes que je trouve sublime.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
11 novembre 2013 à 13:43:53

Le moi réel et le moi idéal, un écart irréductible entre les deux. Il y a aussi des modèles qui nous influencent sans que nous en ayons même conscience. Avoir des modèles est obligatoire pour se construire. Ils changent en même temps que nous parfois. Ils évoluent dans le même sens que nous ou dans le sens inverse en fonction de la façon dont nous nous percevons.

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
11 novembre 2013 à 18:59:58

Freud
personnes de mon environnement proche
Nietzsche
Batman
Manfred Von Richetoffen, le Baron Rouge
Warren-Buffett
Sherlock Holmes
Marx
Lénine
un mélange de Morgan Freeman et de Phil Collins
Siddharta Gautama "Bouddha Shakyamuni"
Kong fou tzeu latinisé "Confucius"
FEYNMAN
DOSTOIEVSKI
PASCAL
SARTRE
HITLER
MORGANE
Sa femme / Son mari (copain/copine)
Spinoza
Lacan
Fidel Castro
Chuck Schuldiner
Richelieu
Heidegger
Husserl
Merleau-Ponty
Schopenhauer
Ricoeur
Aristote
Levinas
Lumumba
ibn battuta
Dieu
Ogata Isshinsai
Camus
Hegel
Martin Scorsese
Kurt Cobain
Aragon

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
11 novembre 2013 à 19:00:59

Voila une liste hétérogène.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 novembre 2013 à 19:03:01

LOL, en effet :-d

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
11 novembre 2013 à 21:44:55

Je serais incapable de faire une liste de mes modèles, je suppose qu'ils sont tous inconscients puisque je n'aimerais être aucune des personnes que j'admire. Les personnes que j'admire ne sont pas "figées" et cela m'ennuierait de donner des noms qui risqueraient bien de changer !
FOOTFUT :d) Pourquoi considéré dieu comme ton modèle puisque selon la Bible, tu es fait à son image ? Hitler me paraît être un modèle plus que douteux...

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:57:23

Deathombre, Footfut a listé tous les modèles évoqués sur ce topic. Cette réponse plus que douteuse en effet n'est pas de lui.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
12 novembre 2013 à 01:14:34

Oups, désolé, autant pour moi. Une personne qui prend Hitler pour modèle est une personne à ne pas prendre pour modèle, au moins c'est clair !

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
12 novembre 2013 à 08:54:24

Je crois surtout qu'il faut être bien paumé dans sa vie pour en arriver là !

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
12 novembre 2013 à 18:18:12

Bah on peut très bien le prendre pour modèle simplement pour ses capacités oratoires, son talent de dirigeant, et la façon dont il a remis sur pied l’Allemagne pendant un certain temps.

Et tout cela est en effet fort impressionnant au moins pour quiconque s'intéresse à la politique.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
12 novembre 2013 à 18:24:56

C'est pas impressionnant du tout l'ami, les gens étaient pommés, ils étaient humiliés, ils leur promettaient tout ce qu'ils voulaient. C'était des temps difficiles et quand les temps sont difficiles, l'extrême droite gagne toujours des voix...

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
12 novembre 2013 à 19:09:35

Ouf, merci Duplessis. Effectivement, j'ai listé les modèles qui ont été cité par les participants de ce sujet.

Mon modèle, je l'ai signalé dans un précédent message.

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:22:06

Hum, si je devais en choisir un, ce serait Descartes.

Il apportait tellement de choses en science, a essayé plein de chose, et a apporter l'ultime "Je pense donc je suis".

:d) Par contre, moi je ne considère pas Freud comme fiable. Il s'est beaucoup basé sur SON vécu pour en faire des généralité (je ne dis pas que c'est forcément faux), et apparemment les cas qu'il exposait en exemple auraient pu être inventés.

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:24:27

Mais au vu de la liste énoncée par FOOTFUT, je me permettrais de choisir aussi Sherlock Holmes et Shinichi Kudo. Mon père et mon oncle.

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
12 novembre 2013 à 19:58:55

"C'est pas impressionnant du tout l'ami, les gens étaient pommés, ils étaient humiliés, ils leur promettaient tout ce qu'ils voulaient."

:d) On se fiche que toi, grand homme de JVC, ne soit pas au moins impressionné pas ses capacités oratoires ; je disais que de manière générale, on pouvait l'être étant donné que Hitler était réputé pour ça.

"C'était des temps difficiles et quand les temps sont difficiles, l'extrême droite gagne toujours des voix..."

:d) Le nazisme est un mouvement politique considéré comme étant une troisième voie entre la droite et la gauche, reprenant des éléments de ces deux courants politiques, et ne peut évidemment pas être classé comme de "l’extrême-droite", ce qui est bien trop réducteur et ce qui est l'objet d'un extrême préjugés populaire. Il est à noté d'ailleurs que Ludwig von Mises observait que 8 des 10 points du Manifeste du Parti communiste ont été appliqués par le nazisme.

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
14 novembre 2013 à 20:29:33

barbubabytoman mon frère.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie