Warren-Buffett
Posté le 22 octobre
Là je cherche l'exemple d'une femme à la fois ultra-disciplinée et ultra-libérée sexuellement.
(Par "l'ultra-discipline" j'entends : la capacité à être responsable, civilisé, cultivé, travailleur, la capacité à être un parent attentionné, etc etc.)
Ça y est, j'en ai trouvé une :
Vickers interprété par Charlize Theron dans le film Prometheus.
Photo de Vickers : http://img4.hostingpics.net/pics/52423456e1.jpg
( Avant toutes choses, quelques précisions :
- Oui je sais, comme Batman c'est encore une fois un personnage fictif.
- Oui je sais, Prometheus est un blockbuster vraiment très moyen.
- Oui je sais, Vickers n'est pas le personnage principal, elle n'est pas approfondie, et elle meurt très bêtement.)
Vickers, c'est la représentante de la société privée qui a construit le vaisseau Prometheus et financé toute l'expédition scientifique. Deux choses m'ont marqué à propos de ce personnage froid et distant :
- Lorsque le vaisseau Prometheus arrive à destination sur une lointaine planète, tout l'équipage émerge très péniblement de caissons cryogéniques après 2 ans d'hyper-sommeil, à l'exception de Vickers qui est déjà complètement réveillée, ultra-motivée, et s'entraîne immédiatement en faisant des pompes.
- Lorsqu'elle accepte de coucher avec le capitaine Janek : je me souviens plus trop des détails, mais ce qui est inédit dans cette situation c'est que le capitaine drague Vickers très frontalement, et que cette dernière, plutôt que de l'envoyer balader (tel que l'exigent nos mœurs actuelles pour toute femme respectable) lui propose un rencard tout aussi frontalement : « Ma chambre. Dix minutes. »
Vickers est un personnage féminin qui arrive a être déterminée, martiale, ultra disciplinée, et en même temps libérée sexuellement. Elle a quelque chose de surhumain, à tel point qu'on se demande parfois si elle n'est pas un androïde.
À ce qui parait Angelina Jolie a été approché pour incarner Vickers. Ça me parait très logique : Angelina Jolie est connue pour son rôle de Lara Croft, personnage féminin parvenant lui aussi à combiner utra-discipline et libération sexuel (ne serait-ce que par sa tenue vestimentaire.)
Je vous fais signe si je pense à d'autres femmes réunissant ces carractéristiques.