Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je double-poste, mais ce que je voulais dire, c'est que le "Cogito Ergo Sum" de Descartes prouve bien l'existence de l'être, donc de Dieu.
Non ?
![]()
ScutigereVeloce > C'est quoi ton problème en fait ? Tu exposes une connerie, tu la tords comme tu veux mais tant que tu déboucheras sur la définition de dieu, ça restera une énorme connerie. Bref, tu l'exposes, et tu n'as pas envie qu'on te contredise ?
Je ne suis pas plus intelligent que tout le monde, pauvre merde, je ne fais qu'exposer des faits, faits pourtant simples que tu refuses pourtant de prendre en compte dans ton délire pseudo-métaphysique.
Les philosophes indiens n'ont pas apporté les connaissances que nous avons, ils font exactement comme toi, ils partent sur du vent, et construise un monde qui n'a rien à voir avec la réalité, alors oui tu as bien fait de chercher deux types un peu plus sérieux que ce paquet de types sans intérêt, c'est juste pathétique que tu déformes leur hypothèse pour en déduire des conneries.
Sly-the-Ring > Les types qui balancent que dieu est tout ce qui est ne font que donner un autre nom à l'univers et ces mystères, je suis parce que l'univers est, c'est tout ce que je sais.
Parler de "dieu(x)" c'est juste dérouler le tapis rouge pour que les débiles de religieux viennent amalgamer des réflexions philosophiques, les faits scientifiques, et leurs propres délires métaphysiques basés sur rien d'autre que ce qu'ils ont envie de croire, comme l'autre tâche qui troll avec son trip là.
Sly-the-Ring >>> en effet même pour celui qui réfute l'existence d'un Dieu supra conscient il existe la vision moniste de base selon laquelle cet univers tout entier est Dieu.
En effet dire que Dieu n'existe pas est un non sens qui donne d'autant plus de crédit aux livres religieux qui en font mention, dans lesquels notamment il est écrit que Dieu a mis un voile sur le coeur de ces personnes, malgré l'évidence il ne croient pas. Rien ne sert donc de vouloir les convaincre ils ne sont pas responsable de ce nihilisme incohérent.
Mais si la conscience a une nature éternelle, ce que je crois, alors ils finiront par se rendre à l'évidence dans une vie prochaine, car la volonté divine est la vérité, ce vers quoi nous tendons tous.
Je suis ptdr, le mec qui vient faire son cours à base de trolling vu et revu.
Ceux qui ne croient pas, c'est parce que dieu les en empêche.
Ceux qui ne croient pas sont nécessairement des nihilistes.
Aller, va te toucher devant ton bouquin, on causera quand tu auras envie de réfléchir par toi même.
necro_13 Voir le profil de necro_13
Posté le 10 octobre 2013 à 18:39:25 Avertir un administrateur
ScutigereVeloce > C'est quoi ton problème en fait ? Tu exposes une connerie, tu la tords comme tu veux mais tant que tu déboucheras sur la définition de dieu, ça restera une énorme connerie. Bref, tu l'exposes, et tu n'as pas envie qu'on te contredise ?
Je ne suis pas plus intelligent que tout le monde, pauvre merde, je ne fais qu'exposer des faits, faits pourtant simples que tu refuses pourtant de prendre en compte dans ton délire pseudo-métaphysique.
Les athées font aujourd'hui les même erreurs que les religions il y a quelques centaines d'années, à savoir
- imposer des dogmes : " la conscience découle du cerveau ", " tout est matière " ...
- Et le mépris... je ne pense pas comme toi donc je suis une pauvre merde...
Sérieusement, tu es pathétique, on voit que tu n'arrive pas à trouver le moindre argument alors tu insulte, malgré l'évidence tu t'obstines, tu crois savoir quelque chose mais tu ne l'exprime pas, tout simplement car il n'y a rien à exprimer. Tu pars de dogmes sans réalité objective.
Pour terminer je citerais une personne dont la notoriété est aussi énorme que ta bêtise, afin que tu ne puisse pas la réfuter : " Il n'y a pas d'autorité humaine au royaume des chercheurs de vérité, quiconque veut y jouer le censeur fait tonner le rire des Dieux.." Albert Einstein
Et en l'occurrence ça ne fait pas rire QUE les dieux ...
Peut être que si j'avais mis un point d'interrogation à "C'est donc ça Dieu" tu l'aurais pris différemment. La prochaine fois je ferais attention de ne pas t'offusquer.. ![]()
Et ne parle pas de réfléchir par soi même quand tu te montres incapable du moindre raisonnement....
D'ailleurs tu ne fais que contester les croyants, tu n'as jamais créé de sujet tu n'apporte rien à la communauté de penseur, si tu te contentais d'émettre le doute ce serait bien, mais tu t'obstine dans la négation, des qu'un sujet mentionne Dieu tu te sens meurtri, absurde d'avoir autant de haine pour quelque chose qui n'existerait pas non ?
Tu ne fais que nier en prétendant te réfugier dans la science mais tu es incapable de présenter le moindre argument concret, ce que tu reproche pourtant aux autres.
tu devrais commencer par te poser des questions sur toi même avant d'aller faire des reproche aux autres.
Enfin, on reproche souvent aux autres ce que l'on fait soi même et tu en es l'exemple même.
Tu critique Necro mais tu t'est pas regardé, la Bible dit vrai sur au moins un point « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
je te cite le passage qui me fais penser a cela:
"En effet dire que Dieu n'existe pas est un non sens"
"dans lesquels notamment il est écrit que Dieu a mis un voile sur le coeur de ces personnes, malgré l'évidence il ne croient pas. Rien ne sert donc de vouloir les convaincre ils ne sont pas responsable de ce nihilisme incohérent."
"Mais si la conscience a une nature éternelle, ce que je crois, alors ils finiront par se rendre à l'évidence dans une vie prochaine, car la volonté divine est la vérité, ce vers quoi nous tendons tous."
Ce sont tes seules arguments, alors bon, pour repondre a ta reponse:
Là tu confond la conscience et le mental ce n'est pas la même chose. Je n'ai pas dis que les neurones n'avaient aucune utilité.
Apporte moi des éléments qui me démontrerais que la conscience est un élément indépendant du corps, c'est étrange, tellement compliqué a prouver pour une evidence
La conscience est bien apparut au fil de l'évolution , elle a permis aux Hommes de survivre .. cette conscience nous a permis de comprendre et de pouvoir tenter des maîtriser notre environnement car la réflexion et la compréhension imposent l'existence d'une conscience ... Pour survivre dans un milieu souvent hostile il faut une armes et la conscience est l'arme principale de l'Homme .
Mais c'est à la fois notre plus grande force et notre plus grande faiblesse car elle crée aussi la certitude de notre finitude qui pour certaines personnes est un vrai problème existentiel qu'il faut gérer ... et justement les religions sont là pour ça
car absolument toute les religions traitent principalement de la mort et leurs dogmes expliquent ce qui reste réellement inexplicable pour permettre aux gens d'appréhender ce mystère et donc de pouvoir vivre sans être accabler par cette fin .
Je précise que je suis agnostique et plutôt amusé par ce combat croyant convaincu/athée convaincu qui ne permet aucune réelle communication car quand on est trop convaincu alors on prend le risque de regarder le monde au travers d'un prisme qui déformera trop la vérité , de plus ça empêche souvent de réellement comprendre des arguments qui vont contre-dire nos certitudes , on préfèrera les rejeter (consciemment ou pas d'ailleurs) ... du coup chacun son prisme et ça finit souvent en insulte , le comble d'une communication inutile
Bon après je peux parfois comprendre l'exaspération de certains au nombre effarant de sujet traitant de dieu (et souvent contenant des arguments assez alambiquer et très éloigné de la rigueur philosophique
ScutigereVeloce > Ce que tu me dis m'en touche une sans faire bouger l'autre, je ne réponds pas à ces accusations qu'on peut te retourner une par une.
nepka Voir le profil de nepka
tu viens juste de résumer ce forum, bravo.
Mais sérieux quelle est l'utilité de vos interventions vous êtes malheureux au point d'interdire au gens d'exposer leurs opinion ? Vous avez peur au point que vous ne pouvez admettre qu'il existe quelque chose qui nous dépasse complètement ? vous avez besoin de penser que tout est matière ?
Je le répète il n'y a rien, aucune preuve scientifique qui permette d'avancer que la conscience est le fruit du cerveau, mais renseignez vous un peu au lieu d'aboyer comme des chiens.
Je poste des théories qui tendent à montrer que la conscience est antérieurs à la matière et j'admet qu'il existe des théories qui prétendent l'inverse, MAIS AUCUNE N'A ETE CITEE !!! Et c'est à moi de continuer à fournir des preuves pour le simple fait que ces théories ne vous satisfont pas, mais vous vous êtes pris pour l'autorité scientifique suprême ou quoi ?
Bref ne prenez pas la peine de répondre de toute façon vous êtes intellectuellement inintéressant, du moins sur ce sujet là. Bonne continuation malgré votre rage et votre mépris, je pensais que ce forum avait évolué depuis qu'il était modéré mais finalement je m'aperçoit que c'est pire.
Je récapitule :
A vient avec une hypothèse : la conscience est antérieur à la matière sur un plan métaphysique. Ces arguments :
- Les travaux d'un neurologue prix nobel ( http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carew_Eccles )
- Les travaux d'un neuro-chirurgien très réputé ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_H._Pribram )
- La théorie de l'esprit quantique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique )
- La totalité des écrits métaphysique de la pensée indienne, notamment les upanishads
- un raisonnement : aucun objet ne peut être si il n'est conscientisé. Si il n'existe que des consciences subjectives, l'univers n'existe que de façon subjectives et dans ce cas la on ne peut pas dire qu'un objet existe si aucune conscience ne le conçoit. Autrement, il existe une conscience objective et donc omnisciente. Dans les deux cas la conscience est antérieur à la matière.
B vient contrer l'hypothèse de A : Ses arguments :
- B prétend que la science affirme que la conscience est le fruit du cerveau, source : aucune.
- B dit que A n'est qu'une pauvre merde.
Quel crédit ![]()
Mais sérieux quelle est l'utilité de vos interventions vous êtes malheureux au point d'interdire au gens d'exposer leurs opinion ?
Tu peux l'exposer, mais si tu l'a presente comme un fait démontré et bien tu l'a démontre
Mais sérieux quelle est l'utilité de vos interventions vous êtes malheureux au point d'interdire au gens d'exposer leurs opinion ? Vous avez peur au point que vous ne pouvez admettre qu'il existe quelque chose qui nous dépasse complètement ? vous avez besoin de penser que tout est matière ?
Comme je l'ai deja dit a moulte reprise, j'ai peur de la mort, du neant, tu crois que je soutiens quelque chose parceque ca m'arrange?
c'est à moi de continuer à fournir des preuves pour le simple fait que ces théories ne vous satisfont pas, mais vous vous êtes pris pour l'autorité scientifique suprême ou quoi ?
Je n'affirme rien (la theorie qui décrit la conscience a travers le systeme nerveux est predictive, pour l'instant ca colle avec les observation) je n'ai donc aucune preuve a fournir puisque je suis prete a accepter d'autre idée fournie avec des données factueles, en revenche toi tu affirme beaucoup de chose, a toi de prouver donc.
aucun objet ne peut être si il n'est conscientisé.
D'ou tu tiens ca, c'est un postulat arbitraire?
lis mon post plus haut ça répond à tes questions.
Tu répond a rien,je vois pas pourquoi un objet devrais être perçu pour exister, il peut exister indépendamment de toute perception
"Le principal argument contre la proposition d’esprit quantique est que la décohérence des paquets d’onde à l’intérieur du cerveau serait trop rapide pour jouer un rôle significatif dans le traitement neuronal" trouvé dans un de tes liens
Si un objet n'a aucun effet ( y compris cle simple effet d'être perçu ) sur une conscience quelconque et ce sur un temps infini alors peux tu dire que cet objet existe ? Il faut que je développe ? Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de comprendre que je ne répond à rien.
Il existe, c'est juste que rien ni personne ne le sais