CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etat Laique

Derhek
Derhek
Niveau 10
28 septembre 2013 à 11:55:44

dubdubdub :d) Tu sais ce sont des gens normaux. Il défendent leurs intérêts, et leur intérêt c'est parfois de défendre les idées auxquelles ils croient (parce que trahir ses idées est un sentiment suffisamment désagréable pour le placer au dessus de ses autres intérêts qu'ils soient financiers ou autre).

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à une réunion privée un peu fermée, principalement des banquiers et deux ou trois pdgs du CAC40. Bien entendu, leur parole est plus débridée quand ils ne sont qu'entre eux. Mais je peux t'assurer que ce qui est ressorti des discussions (c'était un petit-déjeuner débat), c'est que ces gens étaient tous préoccupés par l'intérêt de la France (sa santé économique) mais aussi des conséquences sociales de leurs décisions. D'ailleurs, l'intervenant au centre de la discussion s'amusait à les choquer en leur disant qu'un des problèmes principaux du pays, c'était que les salaires avaient augmenté plus vite que la productivité des employés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 13:17:12

Aristophanes :d) Mddr !

" Certains propos comme ceux de mon VDD me donne juste envie de vomir mes tripes mais à un point... Ras le cul de voir autant de messages de haîne gratuits envers les Religions. "

Belle phrase x) ! Elle m'a fait rire un peu, où dans mon post, j'ai exprimer une haine envers une quelconque religion ? x)
:d) J'ai dit, qu'il n'y aurait pas se genre de problèmes si les religions n'étaient pas accepté comme on l'accepte aujourd'hui ... Vraiment haineux mon message x) !!

" C'est vraiment une mentalité de merde que de penser que tout ce que nous aimons pas doit disparaître... "

:d) Si les gens ne pensent pas comme toi ils sont cons. Ok.
Qui a dit que ce que tu aimes doit disparaître ? Personne.

" Surtout quand on sait pourquoi les gens aiment pas la Religion en général... "

J'accepte les religions, donc même pas concerné par ton message. x)

Enfin bref. :rire:

Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
28 septembre 2013 à 15:39:57

"Si les religions n'étaient accepté nulle part en France"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 16:14:04

Quel message rempli de haine ... Je pense que je peux choqué tout le monde en disant sa.

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
20 octobre 2013 à 22:50:18

dubdubdub
Posté le 27 septembre 2013 à 16:39:32
ouai ca n'a rien de caché, il y en a plein des trucs comme ca.. on utilise souvent le terme "illuminatis" et c'est devenu un truc ridicule d'ailleurs, mais perso j'vois ca comme un symbole, une image, une expression.. le club de rome, la commission trilaterale, la franc maconnerie..etc.. ce sont des choses qui existent et au final, j'trouve ca logique que des groupes de pensées se réunissent pour assurer la pérénité de leurs interets (j'ai pas dit "je trouve ca bien" mais juste "logique")

mais ce qui m'emmerde moi parce que j'sais pas quoi penser, c'est:

est ce qu'on en fait tout un foin pour rien justement parce qu'ils se cachent pas donc ca doit pas etre si méchant que ca..

ou..

est ce que c'est justement parce que les gens sont incroyablement naïfs/ignorants et pourtants sur d'eux qu'ils ne se cachent meme plus, le fameux concept du "plus c'est gros plus ca passe" parce que les gens sont persuadés d'pas etre assez cons pour passer a coté.. ou alors ils en ont conscience, quelquepart, mais il l'accepte, vu que bon on est pas a la plus mauvaise enseigne et on nous l'rabache assez souvent

Peut être qu'il s'affiche (quelques fois) pour se faire une bonne communication, et qu'on ils sont dénigrés avec des faits relatifs à tel ou tel acte, il n'arrive pas vraiment dans les médias de grande audience, et pourtant les informations sont vérifier avec preuves... Une impression qui me passe par la tête une face lice, une face cachée, une part de flou reste en suspens ?

Quraysh
Quraysh
Niveau 6
21 octobre 2013 à 10:19:16

Kippa = Pas de problème
Hijab/Niqab, barbe = Problème

Je ne comprends plus rien :(

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
21 octobre 2013 à 19:55:47

Plop !

Moi, je porte la barbe, et je n'ai jamais eu de problème. Et je croise régulièrement des femmes voilées dans la rue, tout le monde ne leur saute pas dessus pour autant.
Il y a, certes, des problèmes, mais de là à voir tout en noir... Et puis, si vous voulez que l'Etat gère (hahaha !) mieux que çà les religions, 'faudrait peut-être commencer par abandonner les clichés pourris au niveau individuel, et arrêter e gober les belles phrases du dernier qui a parlé.

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
01 novembre 2013 à 22:22:42

edophoenix
Posté le 21 octobre 2013 à 19:55:47
Plop !

Moi, je porte la barbe, et je n'ai jamais eu de problème. Et je croise régulièrement des femmes voilées dans la rue, tout le monde ne leur saute pas dessus pour autant.
Il y a, certes, des problèmes, mais de là à voir tout en noir... Et puis, si vous voulez que l'Etat gère (hahaha !) mieux que çà les religions, 'faudrait peut-être commencer par abandonner les clichés pourris au niveau individuel, et arrêter e gober les belles phrases du dernier qui a parlé

+ 1 Et la laïcité permet à chaque religion de s'exprimer sans empiéter sur une autre et également des à-côtés comme pouvoir créer une association ou l'on peut par exemple exercer son culte, créer des écoles privées pour apprendre des langues comme l'hébreu, l'arabe, le latin et bien d'autres exemples qui montrent que l'éventail de choix et possibilité pour les différentes religions est très important.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment