CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etat Laique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 15:51:53

Bonjour à tous, je regarde en ce moment une vidéo de Alain Soral ( Juillet Aout 2013 1ere partie ), quand il a montré Manuel Valls, dans un journal télévisé portant la Kippa.

Est-il normal selon vous qu'un elu du peuple, qu'un membre d'un gouvernement Laique porte et montre à tous ( journal télévisé national je le rappel ) son appartenance religieuse ?

necro_13
necro_13
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:29:42

Le judaïsme devient la religion de notre état parce qu'un ministre porte une kippa ? Non. Donc l'état reste laïque, donc il n'y a pas de problème.

Derhek
Derhek
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:08:47

Cela n'est peut-être pas très correct du point de vue du symbole mais cela ne constitue pas une atteinte à la laïcité (en quoi?). C'est plus une histoire de tradition tacite. Par ailleurs, Manuel Valls n'est pas juif pour autant que je sache (sa femme l'est), il ne pouvait donc pas s'agir de montrer son appartenance religieuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 18:32:51

necro_13 Voir le profil de necro_13
Posté le 26 septembre 2013 à 16:29:42 Avertir un administrateur
Le judaïsme devient la religion de notre état parce qu'un ministre porte une kippa ? Non. Donc l'état reste laïque, donc il n'y a pas de problème.

Même si je suis un peu d'accord avec toi, il y a quand même deux poids deux mesures. Quand des femmes qui portent le voile se prennent une amende ( Le voile, qui n'est pas intégrale ... ), et que Monsieur le Ministre porte la Kippa n'a rien, on sent quand même qu'il y a une certaine injustice. :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:04:33

Ou as tu vu qu'une femme a eu une amende pour porter un simple voile?
il me semble que le port du voile intégral est répréhensible parce qu'on doit voir ton visage dans les lieux publiques, rien à voir avec la kippa qui est un simple petit chapeau...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 19:14:37

Sauf quand Le voile n'est pas intégrale *

Je n'avais pas bien écrit ma phrase ^^ !

Mais si on interdit un signe religieux, on les interdit tous ... Ou on ne les interdit pas.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:28:23

Dans la mesure où les signes religieux ne vont pas à l'encontre de la loi du style laisser toujours son visage visible, pas d'incitation a la haine etc... Je ne vois pas pourquoi ils seraient répréhensible.

même si les signes extérieur participe au "je te mets dans une case dès que je te vois" et empêche peut être certaines relations qui se serait bien passées.
j'avoue que j'irais pas de moi même vers un type qui a attaché un chapelet à sa ceinture mais plutôt vers quelqu'un qui n'a aucun signe.

necro_13
necro_13
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:13:33

Jiraya_Naruto > Oui, il y a effectivement deux poids de mesure. J'ai beau chié sur les religions, je n'étais pas pour l'interdiction des tenues religieuses, c'était une décision qui visait juste à masquer la réalité et ce n'est pas le rôle de la laïcité de cacher l’extrémisme religieux.

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
27 septembre 2013 à 03:35:36

Ce qui me pose plus problème c'est qu'il soit selon ses mots éternellement attaché à Isräel.. Je pige pas trop le délire étant donné qu'il ne l'est pas lui même et que c'est plutôt sa femme qui l'est

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
27 septembre 2013 à 03:36:06

D'ailleurs si il est pas, pourquoi il porte une kipa ?

SolidoX
SolidoX
Niveau 9
27 septembre 2013 à 03:40:01

Egalement le fait qu'il ai avoué (enfin on lui a sortit les vers du nez) qu'il était de la franc-maçonnerie, je pense que c'est une chose que les Français devrait savoir avant d'élire un représentant de le la nation

necro_13
necro_13
Niveau 10
27 septembre 2013 à 09:34:09

SolidoX > Si les français ne votaient pas pour des franc-maçons ou des baiseurs de juifs, ça se saurait, tu te fatigues pour rien.

Les élus n'ont pas besoin d'être FM, juifs ou de porter des kippas pour être avant tout de véritables connards.

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
27 septembre 2013 à 09:40:25

Et il y a également François Hollande qui a des contacts avec la franc maçonnerie, j'ai l'impression que c'est quasiment une étape obligatoire pour être haut placé dans la politique ou d'autre domaine...

http://www.youtube.com/watch?v=aXTvwgTdn-Q

Et d'autres personnalité politique toute couleur confondu sont passer par là :

Francois Bayrou :

http://www.youtube.com/watch?v=ys8RQlTQ1fg

Jean Luc Mélenchon :

http://www.youtube.com/watch?v=Nm2o6K_g8Zk

Dominique De VIllepin :

http://www.youtube.com/watch?v=UQnopsfHIDI

Et la liste peut être encore longue ?

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
27 septembre 2013 à 13:20:38

je crois que seule marine lepen n'est pas passé devant la franc maconnerie avant les elections de 2012, meme dupont aignan, que j'apprécie assez, est passé devant je crois.. dans les anciens politiques, c'est pareil..

Derhek
Derhek
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:37:12

Bah oui, il faudrait arrêter de faire comme si c'était un secret ou quelque chose à "avouer" puisque les discours des candidats de 2012 auGrand Orient étaient même filmés et disponibles ^^

Quant à Marine Lepen, je ne suis pas sûr qu'elle soit invitée dans ce genre d'endroits mais si elle l'était et n'y est pas allé c'est uniquement parce qu'elle connait son électorat

retrogamerdu13
retrogamerdu13
Niveau 11
27 septembre 2013 à 15:12:59

Oui Nicolas Dupon-Aignan est passer par là :

http://www.youtube.com/watch?v=tdu3r-2bYoA

Mais il y également des chefs d'entreprises (public, privé), des responsables de journaux nationaux, des directeurs de banques, etc...

http://www.youtube.com/watch?v=e_eBUeBXaCA

Des petites réunions ou soirée mondaine par exemple s'organisent de temps en temps.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
27 septembre 2013 à 16:39:32

ouai ca n'a rien de caché, il y en a plein des trucs comme ca.. on utilise souvent le terme "illuminatis" et c'est devenu un truc ridicule d'ailleurs, mais perso j'vois ca comme un symbole, une image, une expression.. le club de rome, la commission trilaterale, la franc maconnerie..etc.. ce sont des choses qui existent et au final, j'trouve ca logique que des groupes de pensées se réunissent pour assurer la pérénité de leurs interets (j'ai pas dit "je trouve ca bien" mais juste "logique")

mais ce qui m'emmerde moi parce que j'sais pas quoi penser, c'est:

est ce qu'on en fait tout un foin pour rien justement parce qu'ils se cachent pas donc ca doit pas etre si méchant que ca..

ou..

est ce que c'est justement parce que les gens sont incroyablement naïfs/ignorants et pourtants sur d'eux qu'ils ne se cachent meme plus, le fameux concept du "plus c'est gros plus ca passe" parce que les gens sont persuadés d'pas etre assez cons pour passer a coté.. ou alors ils en ont conscience, quelquepart, mais il l'accepte, vu que bon on est pas a la plus mauvaise enseigne et on nous l'rabache assez souvent

AlbertOnchetein
AlbertOnchetein
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:19:56

Etat =/= Citoyens

Pas besoin de faire une rédaction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 19:16:35

Si les religions n'étaient accepté nulle part en France, il n'y aurait pas se genre de problème.
Mais bon, on peut toujours rêvé de cette France la... :)

Aristophanes
Aristophanes
Niveau 13
28 septembre 2013 à 11:53:26

Certains propos comme ceux de mon VDD me donne juste envie de vomir mes tripes mais à un point... Ras le cul de voir autant de messages de haîne gratuits envers les Religions. C'est vraiment une mentalité de merde que de penser que tout ce que nous aimons pas doit disparaître...

Surtout quand on sait pourquoi les gens aiment pas la Religion en général...

Pour répondre à l'auteur, non la laïcité n'existe pas. C'est pas parce qu'on se revendique d'une chose que l'on est celle-ci. je peux te dire 100 fois que je suis noir, pourtant je suis blanc. Réalité objective. Et là ça se prouve par Valls ou la Franc-Maçonnerie, qui est loin d'être un simple cercle de réflexion sur l'écologie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment