ouai ca n'a rien de caché, il y en a plein des trucs comme ca.. on utilise souvent le terme "illuminatis" et c'est devenu un truc ridicule d'ailleurs, mais perso j'vois ca comme un symbole, une image, une expression.. le club de rome, la commission trilaterale, la franc maconnerie..etc.. ce sont des choses qui existent et au final, j'trouve ca logique que des groupes de pensées se réunissent pour assurer la pérénité de leurs interets (j'ai pas dit "je trouve ca bien" mais juste "logique")
mais ce qui m'emmerde moi parce que j'sais pas quoi penser, c'est:
est ce qu'on en fait tout un foin pour rien justement parce qu'ils se cachent pas donc ca doit pas etre si méchant que ca..
ou..
est ce que c'est justement parce que les gens sont incroyablement naïfs/ignorants et pourtants sur d'eux qu'ils ne se cachent meme plus, le fameux concept du "plus c'est gros plus ca passe" parce que les gens sont persuadés d'pas etre assez cons pour passer a coté.. ou alors ils en ont conscience, quelquepart, mais il l'accepte, vu que bon on est pas a la plus mauvaise enseigne et on nous l'rabache assez souvent