CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une guerre peut elle etre juste?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
misterxaxa
misterxaxa
Niveau 7
02 juillet 2005 à 14:19:41

etes vous d´accord avec ce que je dis ? ??

lolli
lolli
Niveau 9
02 juillet 2005 à 14:24:21

mais il faut bien commencer qq part, si il n´y a rien en theorie, on est vraiment mal barrés pr la pratique...
====> oui, c´est pas completement faux

> ben oui c pas faux, comme vs l´avez dit, meme avec des conventions c´est pas ça, alors sans rien du tt...

faut pas denigrer ce qu´on a deja

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:40:38

" ben oui c pas faux, comme vs l´avez dit, meme avec des conventions c´est pas ça, alors sans rien du tt...
faut pas denigrer ce qu´on a deja"

===>Bien sur que je ne denigre pas ce qu´on a deja. Et bien au contraire, je suis content qu´on est ce genre de convention. Ca fait avancé la cause.
Mais je deteste la satisfaction de diplomate. Sous pretexte que 4 diplomate ont signé un papier, ca y´est c´est fini plus d´effort a fournir, le sujet est clos, y´a plus de probleme. Non, Ce qu´on a c´est deja pas mal, mais c´est loooooooooooooin d´etre suffisant. Faut jamais oublié ca, et toujours se dire qu´il peut y avoir un monde entre la pratique et la theorie, meme si la theorie c´est des papiers signé par des politiciens.

Faut pas denigrer ce qu´on a mais faut savoir ne pas tomber dans l´auto satisfaction....

( Au faite, tu me vouvoies ? Tu es polie toi dis donc... :gni: )

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 01:48:44

lol ya encore du monde ici!!
je disais vs parce que je parlais de vs ts :p)

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:51:02

J´arrive pas a dormir :nah:

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 01:51:25

ben moi j´ai pas sommeil

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:57:41

Je crois qu´a force de sortir la nuit en ce moment, j´ai attrapez le syndrome " etudiant en vacance". Je dors jusqu´a midi et je me couche a 3h00. Sauf que quand y´a rien a faire... :nah:

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 01:58:54

lol je dois avoir exactement le meme syndrome...
sauf que meme qd je me couche qu´a 1h, je me leve qd meme a midi :rire:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:03:18

Feignante va... :rire:

C´est l´année scolaire qui t´as fatigué lol ? :o))

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 02:09:57

ho oui et comment :rire: c´est que de travailler un peu j´ai pas l´habitude mdr
mais tu peux parler hein :p)

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:16:40

Bah oui je peux parler, pendant l´année je faisait une demie journée de droit par jour... T´imagine pas comment c´est fatiguant d´aller a la fac tou les matins et d´etre libre l´apres midi :oui:
En plus, j´habite la region parisienne, et c´est fatiguant la vie ici, faut bien que je me repose non ? :-p

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 02:18:30

ben moi je vais pas a la fac le matin, je prend les cours de l´apres midi :p)
et puis j´avais mon week end de 3 jours et demi, fatiguant aussi!
et puis moi je suis carrément ds paris, et c´est vrai qu´attendre le bus c´est crevant :rire:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 02:21:08

3 jours et demie de week end?? non mais t´as pas honte ? :p)

Par contre je te l´accorde, attendre le bus c´est crevant... :-p

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:46:19

J´ai trouvé un truc sur la guerre juste :) ( oui parce qu´il faut que je bosse déja la culture générale :snif: ) Ca nous vient de Saint Augustin, et Saint Thomas.

Assiegé par les vandales, augustin a tenté de concilier le précepte évangélique de non-violence, et la possibilité de faire la guerre. C´est lui qui invente la guerre juste, c´est à dire la guerre sous conditions. Thomas, a systématisé la doctrine en disant que une guerre défensive est toujours juste, la guerre offensive doit répondre à certaines conditions, et elle est alors juste: Elle doit être déclenchée par une autorité légitime, elle est strictement punitive et laisse préalablement à l´adversaire la possibilité de réparer le préjudice avant le début des hostilités, enfin, elle doit témoigner d´une intention droite.

Voila :rire: par contre, avec cette définition, la guerre en Irak est juste . ..

lolli
lolli
Niveau 9
03 juillet 2005 à 17:18:37

lol t´es le seul a avoir cherché gijoe^^
cette theorie de la guerre juste c´est bien st augustin qui en parle le premier, et les principes que j´enonçais plus haut viennent de la

pr la guerre en irak, il me semble qu´il y a eu des petits soucis avec l´autorité legitime, dc les principes n´ont pas été reelements appliqués ms utilisés....

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:02:23

J´ai pas cherché :snif: vu que je passe science po le 6 je suis tombé là dessus :) et puis voila quoi :rire:

Sinon pour l´autorité légitime, disons qu´elle l´est ( l´Etat l´est) par contre au niveau de la réparation du préjudice moueh . .. :)

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:06:34

gijoe080288 ===> Non mais vraiment on a les meme sources toi et moi... sauf que comme d´hab, je sais plus ou j´ai lu ca :rire:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:12:55

" il me semble qu´il y a eu des petits soucis avec l´autorité legitime,"

oui mais si l´autorité legetime se trompe? Doit on la suivre quand meme?
C´etait le cas au kosovo, les russes bloquaient toutes interventions de l´onu de par leur droit de veto. Donc si on avait suivit l´autorité legitime dans ce cas, on ne serait pas intervenu, pour arreter les massacres commis par Milosevic, Karadzic and co....

Donc, le fait qu´on ai pas eu l´aval de l´autorité legetime, ca rend cette gurre moins juste que les autres? :question:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:26:47

Iphicles si l´autorité est légitime, ses ordres seront légitime. Si l´un des deux ne l´est pas, l´autre suit :) Mais ils peuvent être légitime, mais pas juste :rire: c´est une autre question

Sinon, ma source c´est " Lecon particulière de culture générale" et ca doit citer un article de journal ( mais c´est pas marqué dout ca vient ^^) quoiqu´il en soit c´est sur la guerre en Irak :lol:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:35:46

En gros, on n´avance pas quoi sur la question :lol:

Au faite, vous en pensiez quoi de la guerre en irak?
Vous trouviez qu´elle etait injuste et abusif, ou que m´sieur bush a bien fait?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment