CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que veut dire "dialectique" ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
errant-la-bas
errant-la-bas
Niveau 9
24 août 2013 à 06:19:57

tout est dans le titre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 08:59:27

ça dépend. cf notion d'intelligible platonicien

necro_13
necro_13
Niveau 10
24 août 2013 à 09:48:24

http://lmgtfy.com/?q=dialectique

3Urk
3Urk
Niveau 5
24 août 2013 à 11:49:03

Necro enorme comment ta fait ca ? :)

necro_13
necro_13
Niveau 10
24 août 2013 à 15:39:34

Tu vas sur http://lmgtfy.com/

tu tapes ce que tu veux rechercher

tu cliques sur "rechercher" ou "j'ai de la chance"

tu récupères le lien :)

necro_13
necro_13
Niveau 10
24 août 2013 à 15:43:36

si j'avais été méchant, je t'aurais répondu ça :

http://bit.ly/156kZjQ

:rire2:

[P]oindexter
[P]oindexter
Niveau 9
24 août 2013 à 15:49:29

http://lmgtfy.com/?q=pk+la+vi

On a le savoir :noel:

necro_13
necro_13
Niveau 10
24 août 2013 à 16:06:31

ptdr

le résultat de la recherche est sympa

3Urk
3Urk
Niveau 5
25 août 2013 à 18:21:48

Merci , J'adore :noel:

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
26 août 2013 à 12:25:51

La dialectique, c'est une méthode de raisonnement amélioré par Karl Marx et Engels et qui se base sur la continuité dans l'histoire du sujet donné, c'est une nouvelle méthode de raisonnement qui est aujourd'hui appliqué dans les sciences et reconnu comme vrai.

C'est aussi cette méthode là qui veut parler de luttes des classes et de la bataille économique, c'est donc aussi la philosophie du communisme, elle nie la religion etc.
Ainsi le communisme est sensé avancé avec les sciences et la dialectique.

necro_13
necro_13
Niveau 10
26 août 2013 à 13:18:50

Put1 ce hors-sujet entre la dialectique et la propagande pour attribuer encore une fois un sujet au marxisme -_-

Platon, les nazis (godwin point) et les libéraux usent et abusent de la dialectique aussi, je ne vois pas où est le rapport avec ton épiphénomène historique.

c_pa_vrai
c_pa_vrai
Niveau 6
26 août 2013 à 14:43:36

Si tu avais un minimum de connaissance en philosophie, tu saurais que Marx a développé une certaine conception de la dialectique (le matérialisme dialectique, ce que Appiodici a "tenté" d'expliquer), qui n'a que peu de rapport avec la dialectique platonicienne. Il ne sert donc à rien de répondre en citant celle-ci.

Derhek
Derhek
Niveau 10
26 août 2013 à 21:46:50

La dialectique de Marx étant le pendant matérialiste de la dialectique hégélienne.

Kubiwa
Kubiwa
Niveau 10
26 août 2013 à 23:06:23

C'est évidemment un mot complexe qui dépend de son contexte d'utilisation. En général quand je vois ce terme utilisé dans un texte, je l’interprète comme étant la méthode d'un raisonnement qui contient en lui-même ses propres contradictions et entend les dépasser.
Après cette définition n'est peut-être pas toujours vraie.

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
27 août 2013 à 00:15:38

necro que tu le veuilles ou non je ne fais jamais de propagande, j'ai toujours des textes avec des sources et de l'argumentation contrairement à certains (dont toi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 10:39:36

Mais t'es un malade mental Necro. La dialectique naît avec Zénon d'Elee et atteint sa forme la plus proche de la dialectique contemporaine avec Platon bien que Schopenhauer presentera le concept de dialectique éristique dans un merveilleux ouvrage du même nom.

Maintenant même si je me suis permis de te renvoyer directement a Platon puisqu'il est le premier grand maître de la dialectique. Elle évolue avec des auteurs comme Hegel ou encore Marx, et je vois pas pauvre abruti en quoi parler de Marx relève de la propagande, Marx est avant tout un philosophe qui mérite autant d'être lu que les autres philosophes politiques.

Il a apporte une véritable avancée a la dialectique et le nier ne révèle qu'une profonde ignorance de l'histoire de la philosophie.

Maintenant donner une définition précise de la dialectique quand on sait que des gens comme Sartre ou Monod ont existé est assez compliqué..

necro_13
necro_13
Niveau 10
27 août 2013 à 18:04:54

Appiodici_bis > En effet, je n'ai jamais des textes sous la main à envoyer à la gueule parce que je ne suis justement pas là pour faire de la propagande. Je ne t'ai jamais vu argumenter quoi que ce soit, seulement affirmer des trucs pas toujours fiables et de toute façon interprété à ta sauce pas du tout orientée (je te renvoie à ton sophisme habituel qui voudrait que tous les slaves regrettent l'URSS, on t'a expliqué en quoi ce n'est pas du tout une victoire du communisme mais tu reviens toujours à la charge comme si on ne t'avait pas informé).

c_pa_vrai > Ouais, et ne suis-je pas intervenu justement pour me foutre de qqn dont la seule approche de la question était de pouvoir citer son prophète du communisme, comme si c'était recevable comme une réponse intéressante sur la dialectique ?

DarkSmooth > le malade mental doublé d'un pauvre abruti t'emmerde et te suggère d'apprendre à la lire le français, je ne sais pas ce que tu as imaginé de ma pensée mais tu es carrément à côté de la plaque avec la réponse que tu en donnes. Je veux bien prendre en compte que tu ne connaisse pas du tout Appiodici_bis et son détournement systématique des sujets vers l'apologie du marxisme et du communisme. Dans ta grande connaissance du sujet que tu étales sans problème, l'aurais-tu résumer par "La dialectique, c'est une méthode de raisonnement amélioré par Karl Marx et Engels". Ensuite ton avis sur Marx, ça nous fait une belle jambe, on juge aussi l'arbre à ses fruits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 18:13:20

Mon avis sur Marx ? Karl Marx est un philosophe de l'époque contemporaine, ça n'a rien a voir avec mon avis.

Quand tu dis que c'est de la propagande je te dis que tes propos relèvent d'un absurde absolu au sens ou ce qu'il dit n'est pas faux, basta.

YanosSaint
YanosSaint
Niveau 14
27 août 2013 à 20:05:02

L'Art d'avoir toujours raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 21:14:35

Faux. Ça c'est l'eristisme sophistique

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs