CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On régresse ?

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 31
22 août 2013 à 22:23:21

Si je suis un cul de jatte j'imagine que toi tu es hermaphrodite.

Un homme n'est pas pareil qu'une femme physiquement je suis bien d'accord.
Les différences psychologiques, s'il y en a qui sont surement naturelles, une grande partie tout de même vient de l'éducation et donc de la culture.

Et même s'il y a des différences, est-ce que ça veut dire que la femme doit être cachée et pas l'homme? Tu parles pour toi parce que tu es un homme qui d'ailleurs a une vision très précise de la "femme" et de l'"homme" (puisqu'un homme qui a un t-shirt moulant, ce n'est pas un vrai homme). Alors que justement l'image de l'"homme" et de la "femme" (ou plutôt de la virilité et la féminité) ont évolué.
C'est toi qui regrettait que la femme ne se voile plus (qui recommande même la burka on dirait) alors que l'homme a beaucoup moins de pression sociale pour se cacher que la femme.

Pourquoi l'homme aurait le droit à l'érotisme et pas la femme? A causes des différences physiques? Pourtant il ne tient qu'à nous d'ordonner à l'homme de mettre une écharpe jusqu'au nez pour cacher sa barbe et sa pomme d'Adam pour rendre à ces attributs leur force érotique.

Brachial
Brachial
Niveau 16
23 août 2013 à 02:58:36

"Les différences psychologiques, s'il y en a qui sont surement naturelles, une grande partie tout de même vient de l'éducation et donc de la culture."

:d) Si tu pars de là c'est normal que tu ne comprennes pas.
Je suis pas adepte de ce genre de fumisterie féministe.

"Tu parles pour toi parce que tu es un homme qui d'ailleurs a une vision très précise de la "femme" et de l'"homme" (puisqu'un homme qui a un t-shirt moulant, ce n'est pas un vrai homme). Alors que justement l'image de l'"homme" et de la "femme" (ou plutôt de la virilité et la féminité) ont évolué."

:d) Non, elle est toujours restée la même, et tu le remarques facilement si tu sais analyser les comportements de chacun.

L'apparence d'un homme reflète bien souvent son caractère et ses tendances.

"C'est toi qui regrettait que la femme ne se voile plus (qui recommande même la burka on dirait) alors que l'homme a beaucoup moins de pression sociale pour se cacher que la femme."

:d) Je n'ai jamais regretté ni recommandé quoi que ce soit, il me semble juste que le port du voile ou de la burka est plus sain que le libertinage décomplexé.

Si tu veux me parler des quelques femmes qui peuvent être influencées ou forcées à le porter, parle-moi aussi de celles qui qui sont forcées à se dénuder en Occident.

La femme orientale forcée à porter la Burka te choques plus que l'Occidentale qu'on force à porter des tenues légères pour faire de l'audience ?

"Pourquoi l'homme aurait le droit à l'érotisme et pas la femme? A causes des différences physiques? Pourtant il ne tient qu'à nous d'ordonner à l'homme de mettre une écharpe jusqu'au nez pour cacher sa barbe et sa pomme d'Adam pour rendre à ces attributs leur force érotique."

:d) Sauf que dans la logique d'accouplement naturelle c'est l'homme qui prend la femme, et celle-ci doit donc se montrer désirable.

La culture sert à pallier la nature lorsqu'on s'en éloigne.

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 31
23 août 2013 à 11:05:42

"Si tu pars de là c'est normal que tu ne comprennes pas.
Je suis pas adepte de ce genre de fumisterie féministe. "

Fumisterie appuyée par des études scientifiques et historiques. Pourquoi le rose est la couleur des filles alors qu'auparavant c'était celle des hommes par exemple. Il y a des parties culturelles. (D'autant plus quand on refusait une éducation aux femmes à part la couture).
90% des connections neuronales se font après la naissance. Ne serait-il pas possible que l'environnement et le type d'éducation joue un role?

" Non, elle est toujours restée la même, et tu le remarques facilement si tu sais analyser les comportements de chacun. "
:d) Valeurs de l'homme moins vers la force brute et plus vers la réussite intellectuelle ou dans les affaires. Augmentation du rôle du père. D'un point de vue physique les hommes qui portent des kilts en Ecosse qui sont considérés comme virils alors que porter une robe dans la plupart des pays est vu comme féminin.
Femmes qui aujourd'hui sont considérées comme des personnes entières et pas seulement comme des mères. Objectif de aussi faire une carrière ou en tout cas quelque chose en dehors des enfants. Variation de l'apparence selon les modes.

"L'apparence d'un homme reflète bien souvent son caractère et ses tendances. "
Oui et sa culture aussi.

"Je n'ai jamais regretté ni recommandé quoi que ce soit, il me semble juste que le port du voile ou de la burka est plus sain que le libertinage décomplexé.

Si tu veux me parler des quelques femmes qui peuvent être influencées ou forcées à le porter, parle-moi aussi de celles qui qui sont forcées à se dénuder en Occident.

La femme orientale forcée à porter la Burka te choques plus que l'Occidentale qu'on force à porter des tenues légères pour faire de l'audience ? "
Les deux sont mauvais sauf que je pense que la burka nie encore plus la personne que le dénudement forcé. On est pas des purs esprits et il faut donc aussi appréhender le corps dans notre être.

" Sauf que dans la logique d'accouplement naturelle c'est l'homme qui prend la femme, et celle-ci doit donc se montrer désirable. "
C'est bien le paon qui pénètre la femelle non? Pourtant c'est le paon qui fait la roue. Ca peut marcher dans l'autre sens.

Brachial
Brachial
Niveau 16
23 août 2013 à 14:22:44

"Pourquoi le rose est la couleur des filles alors qu'auparavant c'était celle des hommes par exemple. Il y a des parties culturelles."

:d) Pourquoi un tas de tests effectués chez les nouveaux-nés trouvent des résultats significativement différents chez les deux sexes ?

Et je te rappelle que la culture est basée sur la nature.

"Valeurs de l'homme moins vers la force brute et plus vers la réussite intellectuelle ou dans les affaires. Augmentation du rôle du père. D'un point de vue physique les hommes qui portent des kilts en Ecosse qui sont considérés comme virils alors que porter une robe dans la plupart des pays est vu comme féminin."

:d) En quoi le gain d'argent est-il une valeur ?
Ce n'est pas un changement de valeurs mais une perte de valeurs.

Le kilt est un vêtement folklorique, et n'a de toute façon rien à voir avec une robe ou une jupe.

"Femmes qui aujourd'hui sont considérées comme des personnes entières et pas seulement comme des mères. Objectif de aussi faire une carrière ou en tout cas quelque chose en dehors des enfants. Variation de l'apparence selon les modes."

:d) La femme est une mère avant tout, le nier c'est nier la condition biologique de l'homme.

On ne veut pas la pousser à faire une carrière mais la pousser à devenir une consommatrice, nuance.

"Les deux sont mauvais sauf que je pense que la burka nie encore plus la personne que le dénudement forcé. On est pas des purs esprits et il faut donc aussi appréhender le corps dans notre être."

:d) L'un nie l'aspect matériel de la personne et l'autre l'aspect spirituel.
Mieux vaut apprécier une personne pour son physique ou pour sa bonté morale et sa sagesse d'esprit ?

"C'est bien le paon qui pénètre la femelle non? Pourtant c'est le paon qui fait la roue. Ca peut marcher dans l'autre sens."

:d) J'en ai rien à foutre du paon, je te parle de l'homme.

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 31
25 août 2013 à 19:09:41

"Pourquoi un tas de tests effectués chez les nouveaux-nés trouvent des résultats significativement différents chez les deux sexes ?

Et je te rappelle que la culture est basée sur la nature. "

Il y a des différences je l'ai dit. Mais est-ce que toutes les différences sont dans la nature sûrement pas. Le cerveau établit la plupart des connections après la naissance. Quand on est enfant on apprend une langue, je ne vois pas pourquoi on "n'apprendrait" pas aussi des comportements selon son sexe.

"En quoi le gain d'argent est-il une valeur ?
Ce n'est pas un changement de valeurs mais une perte de valeurs. "
En quoi les gros muscles sont une valeur?
L'intelligence c'est pas une valeur? L'esprit d'entreprendre c'est pas une valeur? Le travail c'est pas une valeur?

"Le kilt est un vêtement folklorique, et n'a de toute façon rien à voir avec une robe ou une jupe. "
Sauf que ça ressemble vachement à un jupe quand même. Or bizarrement un homme non écossais n'oserait jamais porter une robe comme ça. La culture a décidé que la robe était faite pour les femmes (probablement pour aérer leurs parties intimes)

"La femme est une mère avant tout, le nier c'est nier la condition biologique de l'homme.

Et l'homme est avant ton un géniteur? Si c'est un de ses rôles ce n'est pas le seul. Une femme ménopausée ou stérile n'a plus aucune raison de vivre ou n'est plus une femme?
Et puis ce que dit la nature c'est qu'une femme est une génitrice pas forcément une mère (les nourrices par exemple qui remplaçaient le rôle de mère chez les aristocrates pendant longtemps)

"On ne veut pas la pousser à faire une carrière mais la pousser à devenir une consommatrice, nuance. "
:d) Les mères sont un gros marché. On parle de la ménagère de moins de 50 ans dans les études marketing. Celle-ci n'est pas forcément femme au foyer mais qu'elle travaille ou pas elle est la consommatrice par excellence.

"L'un nie l'aspect matériel de la personne et l'autre l'aspect spirituel.
Mieux vaut apprécier une personne pour son physique ou pour sa bonté morale et sa sagesse d'esprit ? "
:d) Moi dans la rue je rencontre des corps avant de rencontrer des âmes. Le corps est une interface pour connaitre la personne. Tu n'as pas accès au corps tu n'as accès à la bonté morale de la personne.

"J'en ai rien à foutre du paon, je te parle de l'homme. "
Je te montre que ton raisonnement est pas très logique.
C'est le paon qui "prend" la paonne comme c'est l'homme qui "prend" la femme. Pourtant ce ne serait qu'à la femme de séduire l'homme.
Mon exemple montre que ça peut aller dans les deux sens.
En Suède quand c'est les femmes qui abordent les hommes comment tu fais?
Les deux ne doivent-ils pas se séduire finalement?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment