"Les différences psychologiques, s'il y en a qui sont surement naturelles, une grande partie tout de même vient de l'éducation et donc de la culture."
Si tu pars de là c'est normal que tu ne comprennes pas.
Je suis pas adepte de ce genre de fumisterie féministe.
"Tu parles pour toi parce que tu es un homme qui d'ailleurs a une vision très précise de la "femme" et de l'"homme" (puisqu'un homme qui a un t-shirt moulant, ce n'est pas un vrai homme). Alors que justement l'image de l'"homme" et de la "femme" (ou plutôt de la virilité et la féminité) ont évolué."
Non, elle est toujours restée la même, et tu le remarques facilement si tu sais analyser les comportements de chacun.
L'apparence d'un homme reflète bien souvent son caractère et ses tendances.
"C'est toi qui regrettait que la femme ne se voile plus (qui recommande même la burka on dirait) alors que l'homme a beaucoup moins de pression sociale pour se cacher que la femme."
Je n'ai jamais regretté ni recommandé quoi que ce soit, il me semble juste que le port du voile ou de la burka est plus sain que le libertinage décomplexé.
Si tu veux me parler des quelques femmes qui peuvent être influencées ou forcées à le porter, parle-moi aussi de celles qui qui sont forcées à se dénuder en Occident.
La femme orientale forcée à porter la Burka te choques plus que l'Occidentale qu'on force à porter des tenues légères pour faire de l'audience ?
"Pourquoi l'homme aurait le droit à l'érotisme et pas la femme? A causes des différences physiques? Pourtant il ne tient qu'à nous d'ordonner à l'homme de mettre une écharpe jusqu'au nez pour cacher sa barbe et sa pomme d'Adam pour rendre à ces attributs leur force érotique."
Sauf que dans la logique d'accouplement naturelle c'est l'homme qui prend la femme, et celle-ci doit donc se montrer désirable.
La culture sert à pallier la nature lorsqu'on s'en éloigne.