Existence de la sodomie =/= sodomie pour se dire pour se dire bonjour (peut-être pour résoudre les conflits d'après ce que j'ai trouvé sur internet)
" On parlait bien de primates non ?
Un Bonobo est plus civilisé qu'un homme ?"
Est-ce qu'on parlait de primates? Ton propos simpliste voulait dire que vivre dans les arbres ce serait tellement moins évolué que vivre sur terre.
@Dexter ma foix (
) tu as sûrement raison.
"Il n'y a pas de raisons naturelles à plus cacher les tétons que les seins. Et si oui, pourquoi les femmes n'auraient-elles pas le droit à autant d'érotisme que les hommes?"
Premièrement parce qu'au niveau érogène un sein n'a rien à voir avec un pectoral masculin.
Deuxièmement parce que je n'ai pas envie d'avoir à contempler les seins de toutes les femmes que je croise.
Troisièmement parce que, comme je l'ai déjà dit, à force de voir de la nudité partout elle finit par ne plus nous faire d'effet.
"Ton propos simpliste voulait dire que vivre dans les arbres ce serait tellement moins évolué que vivre sur terre."
Ah bon ? Tu ne dois pas être doté d'une très bonne capacité de compréhension alors.
Ou bien tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre.
J'ai dit naturel! Tu crois que ce qui est érogène est naturel???
Et j'ai pas envie de voir les pectoraux de tous les hommes que je croise.
Est-ce que le but de l'existence de l'être humain est que la nudité fasse un effet? En quoi est-ce mal? Ce n'est pas parce que c'est le moyen le plus apparent dans notre société de créer de l'érotisme que ça veut dire que c'est le seul et parfait moyen.
J'ai pas envie de voir le bide de tout les hommes qui passent, à ce moment là, il faut adapter la burqa à l'homme histoire de mettre tout le monde au même niveau ![]()
"J'ai dit naturel! Tu crois que ce qui est érogène est naturel???"
Jusqu'à ce que tu me prouves que les zones érogènes ont été définies culturellement.
"Et j'ai pas envie de voir les pectoraux de tous les hommes que je croise."
Moi non plus je te rassure.
"Est-ce que le but de l'existence de l'être humain est que la nudité fasse un effet?"
Non, mais d'un point de vue relationnel pour que ça fonctionne il vaut mieux éviter d'être un eunuque.
Pourquoi dans des tribus africaines, les femmes ont les seins à l'air sans que ça choque personne?
Parce que c'est culturel.
Pourquoi Rubens aimait les femmes grosses alors qu'aujourd'hui la minceur est un critère d'attraction?
Parce que c'est culturel.
" Moi non plus je te rassure. "
Mais alors pourquoi plus s'attarder sur les seins des femmes?
" Non, mais d'un point de vue relationnel pour que ça fonctionne il vaut mieux éviter d'être un eunuque."
??? C'est quoi "ça" qui fonctionne?
Je ne comprends pas ta réponse.
Ces tribus africaines n'ont pas vraiment changer depuis des siècles, c'est plutôt un bon exemple pour dire qu'on retourne en arrière.
Les gens n'ont plus aucun bon sens, les valeurs les plus fondamentales sont remises en question, je suis curieux de voir vers quoi cette société va dérivé.
Tu n'as pas répondu pour Rubens et surtout ça veut bien dire que c'est culturel. Nous ne sommes pas une espèce différente des tribus africaines.
Les valeurs fondamentales c'est purement culturel et ça change. Je ne vois pas en quoi ça fait régresser l'Homme. Et comme la nature a horreur du vide, d'autres valeurs fondamentales vont apparaître (si elles n'existent pas déjà...)
En quoi les valeurs fondamentales actuelles (ou ancestrales si tu crois que tout est déjà perdu) sont-elles bonnes en soi?
"Pourquoi dans des tribus africaines, les femmes ont les seins à l'air sans que ça choque personne?"
Sauf que les tribus africaines ne sont pas vraiment un exemple de plénitude sexuelle.
"Pourquoi Rubens aimait les femmes grosses alors qu'aujourd'hui la minceur est un critère d'attraction?
Parce que c'est culturel."
Complètement hors-sujet.
"Mais alors pourquoi plus s'attarder sur les seins des femmes?"
Parce que ce si j'ai pas envie de voir partout des hommes se balader en slip tu te doutes bien que j'aspire à la même chose pour les femmes.
"??? C'est quoi "ça" qui fonctionne?
Je ne comprends pas ta réponse."
Pour qu'un couple fonctionne bien (et donc puisse former une famille prospère) il faut que ça tourne plutôt bien sur le plan sexuel non ? Et pour ça il faut tout de même que le désir entre les deux individus qui le composent soit assez fort.
" Complètement hors-sujet. "
Non non, le sujet c'était "prouve que les zones érogènes ont été définies culturellement. " le fait que le ventre gros soit érogène a un temps et plus à un autre montre que ce n'est pas naturel et culturel.
(Je reconnais que ça dévie peut-être un peu du sujet initial mais c'est pas de ma faute)
" Parce que ce si j'ai pas envie de voir partout des hommes se balader en slip tu te doutes bien que j'aspire à la même chose pour les femmes. "
Sauf que les seins nus des femmes c'est beaucoup plus une régression que le torse nu des hommes.
" Pour qu'un couple fonctionne bien (et donc puisse former une famille prospère) il faut que ça tourne plutôt bien sur le plan sexuel non ? Et pour ça il faut tout de même que le désir entre les deux individus qui le composent soit assez fort. "
Et tu ne crois pas que la lassitude du couple va se produire de toutes façons même sans l'érotisme des jambes ou des seins? L'érotisme ne peut durer qu'un temps ensuite tout est dévoilé et a de multiples reprises.
"Non non, le sujet c'était "prouve que les zones érogènes ont été définies culturellement. " le fait que le ventre gros soit érogène a un temps et plus à un autre montre que ce n'est pas naturel et culturel.
(Je reconnais que ça dévie peut-être un peu du sujet initial mais c'est pas de ma faute)"
Je te parle de zones érogènes et tu me réponds en traitant des critères de beauté d'une époque donnée.
Sais-tu ce qu'est une zone érogène au moins ?
"Et tu ne crois pas que la lassitude du couple va se produire de toutes façons même sans l'érotisme des jambes ou des seins? L'érotisme ne peut durer qu'un temps ensuite tout est dévoilé et a de multiples reprises."
Il n'est pas éternel mais il peut durer longtemps.
Je sais pas pour toi mais moi personnellement je trouve ça ridicule des couples qui ne baisent plus qu'une fois par ans à la trentaine.
Bof demande au anciens comment ça se passait autrefois, ça picolait à tout va même au boulot, dans certain milieux un enfant qui lisait se faisait insulter, beaucoup de femmes ne s'intéressaient à rien que des futilités ...
Donc bon ces histoires de régression c'est de la belle connerie.
Les femmes aux seins nues dans une société est une marque de fabrique arriéré, en Afrique, dans certaines tribus arriéré, cela ne gène personne, mais la femme n'est pas libre elle subit se traitement, je sais qu'avant l'arrivé de l'Islam dans la péninsule arabique certaines tribus avait le même comportement, les femmes étaient dénudés au niveau de la poitrine, alors tiré ses exemples de civilisations arriéré pour justifier une évolution de la société c'est paradoxal non?
"la femme n'est pas libre elle subit se traitement"
Heu pardon? C'est fort le café de dire ça, personne n'a été leur demander que je sache.
Se que j'entends par subir, c'est qu'elle est né dedans, c'est dans ses moeurs.
Alors si ça ce n'est pas être libre, personne ne l'est et ne le sera jamais, à moins de se détacher totalement de ses mœurs et de sa culture, chose qui est impossible.
"la femme n'est pas libre elle subit se traitement"
À ce moment là aucunes femmes n'est libre couillon !
"Je te parle de zones érogènes et tu me réponds en traitant des critères de beauté d'une époque donnée.
Sais-tu ce qu'est une zone érogène au moins ? "
J'avoue que j'ai fait une erreur. Les zones érogènes sont naturelles mais peuvent dépendre des individus.
"Une zone érogène (du grec ancien ἔρως érôs désir et -gène) est une partie du corps humain de grande sensibilité et qui, lorsqu'on la stimule, est susceptible de provoquer une excitation sexuelle."
Cependant rien là dedans ne dit qu'il faut les cacher. Les zones érogènes quand tu y touches ça provoque une réaction pour la personne qui est touchée. Donc que les cuisses d'une femmes excitent un homme ne veut pas dire que les cuisses sont érogènes pour l'homme. Elles le sont pour la femme.
Par contre l'érotisme est culturel et c'est ça qui provoque l'excitation de l'homme quand il voit une cuisse par exemple.