necro_13, certes certaines de ces femmes portent peut être la burqa de force, mais c'est exactement la même du côté de celles qui se dénudent, certaines le font par choix et d'autres y sont contraintes.
Je veux bien qu'on défende une société libertaire, mais avec de la cohérence. En contre-partie il faut assumer le fait qu'un homme (qui n'est pas castré ^^) qui voit une femme à moitié-nue voit avant tout un objet de désir (d'ailleurs c'est ce qui nous provoque du plaisir à les reluquer). Il n'y a rien que je trouve de plus contradictoire que ses "féministes" qui défendent la liberté des femmes à se mettre à poil et qui se la ramène ensuite avec le combat de la femme-objet et l'égalité des sexes. C'est une vision fémino-centrique et un déni total de la nature de l'homme.
Petite parenthèse :
J'avais vu, dans une émission qui parlait des designers automobiles, que ceux-ci s'inspiraient des courbes féminines pour modéliser les voitures. Dans cette même émission, ils avaient passer des electro-encéphalogramme à des hommes en leur montrant des femmes à moitié nues, le but ici était d'avoir des zones similaires qui s'activent quand ils regardaient les automobiles.
Bref tout ça pour dire que les zones qui s'activaient étaient exactement les mêmes que lors de la manipulation d'outils et d'objets. Il n'y a rien d'anormal à ça, c'est notre nature, dans les relations homme-femme, la femme est généralement un objet de désir pour l'homme qu'il tente d'acquérir, et les femmes, elles, tentent de se faire désirer. Pour les gens qui là ramèneraient sur notre conscience, qui fait de nous gens "civilisé", je parle ici de notre nature profonde, notre "animalité".
@mod-hokage
Je ne pense pas que des femmes soit contraintes à se dénuder, certaines sont certainement fortement influencés par notre société de plus en plus sexualisé sans se rendre compte que les hommes feront un peu plus abstraction des êtres humains qu'elles sont avant d'être des objets de désir et d'autres sont certainement bien conscientes de cela.
En occident, il y a aussi une forte exagération avec les femmes qu'on oblige à se voiler, c'est certainement vrai dans certains pays mais c'est un problème très marginal en occident.
chauananas, un mari, un conjoint qui demande à sa femme/compagne de s'habiller de manière plus "sexy" c'est ce que j'appelle forcer la main.
On ne régresse pas, on évolue différemment, c'est tout
Moui c'est ce que je disais en parlant de femmes "fortement influencées", disons qu'entre la petite remarque et la menace de mort il y a toute une série de nuances. J'entends par "contraindre" l'utilisation de menaces ou un autre moyen de pression ayant une autre envergure que celle de juste plaire à son mari.
En contrepartie à force de créer du désir partout on finit par tuer le désir.
Regardez l'état des couples au Japon; à 30 ans ils baisent déjà au même rythme que des petits vieux.
"on se contente de vidéo de chats"
Si toute l'inculture du net pouvait se résumer aux vidéos de chats, ça serait bien.
avec l essor des fanatiques religieux eleves au bon lait de coran de bible et autre fadaises vi on regresse ... et cest d autant plus flagrant aux yeux de ma generation car on a connu l ancien et le nouveau monde .... celui du rien au tout confort .... ce qui fait que l on regresse eh vi
Se faire passer pour un kikoo-athéiste illettré, original comme troll.
Vu le niveau de ces autres posts, j'espère pour lui que c'est bien un troll. Sinon on ne pourrait que conclure qu'on régresse bel et bien ![]()
on est bien en plein idiocraty quabd je vous lis .... se faire tailler d ilettre par un kikoo qui sait pas ecrire correctement son pseudo et jsuis gentil jmarette a ca
cest un beau compliment ![]()
Cet individu me semble d'ailleurs avoir envie de communiquer.
THE MASK ! ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=5Tds28mzrAk
Ce sujet me fait un peu penser à ces gens qui déclarent que l'on vit aujourd'hui dans un monde plus dangereux que jamais.
S'il y a un sentiment d'insécurité aussi fort, c'est bien parce qu'il est véhiculé par les médias. Reporter un ou deux meurtres par jour, un incendie par ici, un accident par là, c'est devenu monnaie courante. Mais quoi qu'en disent les sites d'info ou la télévision, le risque de se faire trucider en marchant aujourd'hui dans la rue est-il aussi élevé qu'il y a encore quatre ou cinq siècles ?
Certainement pas, et les historiens l'attesteront. La population est beaucoup plus encadrée aujourd'hui, et sa violence ambiante d'antan tend à disparaître. Je ne risque plus de me faire prendre un coup d'épée pour un jambon impayé.
S'il y a un sentiment d'appauvrissement culturel, d'abrutissement général, de perte de qualité, c'est parce que c'est l'image que les médias donnent. On sacralise beaucoup de grandes personnalités de l'époque, mais les artistes ou les intellectuels d'aujourd'hui ne sont pas forcément moins talentueux. On ne met simplement pas le projecteur sur eux, et cela nous conforte dans l'illusion d'une société régressive.
Quant aux mentalités, si l'actuelle n'est peut-être pas au top, celle de l'époque n'était pas forcément plus florissante, mais je méconnais trop le sujet pour m'avancer là dessus.
Anaklusmos > Le truc c'est qu'on ne compare la criminalité actuelle à celle d'il y a 5 siècles mais à celle d'il y a 50 ans, celle-là de nombreux vivants en ont été témoin comme ils sont témoins de celle d'aujourd'hui.
Et il n'y a pas que la criminalité en elle-même mais tous les cache-sexes qu'on colle dessus. Tu évoques toi même le sentiment d'insécurité, il n'est pas là employé par les politiciens pour évoquer un sentiment d'insécurité exagéré mais pour minimiser l'insécurité réelle. Leur problème c'est que la société entre autre multi-culturelle qu'ils nous ont vendu montre de plus en plus ses limites ou plutôt la réalité qui n'a rien à voir avec ce qu'ils avaient vendu, donc ils cachent, minimisent, mentent plutôt que d'avouer leur erreur et leurs mensonges pour la couvrir.
Le truc c'est qu'on ne compare la criminalité actuelle à celle d'il y a 5 siècles mais à celle d'il y a 50 ans, celle-là de nombreux vivants en ont été témoin comme ils sont témoins de celle d'aujourd'hui.
Sauf que l'on ne constate pas tous les crimes qui se commettent sur le territoire. On n'est rarement là quand ça se produit. Par contre on peut suivre les sujets traités par les médias, médias qui ont augmenté leur couverture en faits divers avec le temps.
Et si on rajoute à ça l'effet nostalgique du "c'était mieux avant"...
Par rapport au siècle précédent au 19 ème par exemple. Les gens s' exprimaient beaucoup mieux , les enfants faisaient beaucoups moins de fautes par rapport a notre génération. Tout le monde était si bien éduqué. La musique était sublime roland de lassus, mozart etc... On avait pas les Booba ou autres.
Tu te trompes, il n'y a jamais eu plus de gens éduqués que maintenant, au début du 19ème , seuls 10 % des gens allaient à l'école et vivaient dans un milieu de personnes éduquées et cultivés, il est tout à fait normal que la masse actuelle aie l'air si ignorante et si simple d'esprit à coté, par contre si tu la compare aux paysans ignorants, superstitieux et illettrés du 19ème siècle ( 90 % de la populace à l'époque ) on remarque tout de suite que les premiers sont nettement plus éduqués .
Pour la musique c'est tout aussi différent, seule l'élite à l'époque pouvait écouter Beethoven ou Mozart, la plèbe, elle, écoutait les bardes à la taverne du coin, dont la musique correspond à la musique "pop" d'aujourd'hui .
Pourquoi des gens comme Darwin, Mozart, Beethoven, se font rare aujourd'hui.
Ils ne sont pas rares, ils sont juste inconnus de la masse et comme je l'ai dit en haut, seuls l'élite les écoutent .
Pourquoi les plus grands chef d' oeuvre littéraire et artistique se sont fait a cette époque la ?
Andy Warhol, Bukowski, Tolkien , J.R.R Martin, Picasso sans compter de nombreux talents non reconnus ... c'est du poulet ?
Franchement tout le monde était comment dire... charismatique et dégageait une certaine classe qui poussait a l'admiration.
L'élite seulement, on n'en dit pas autant de Marcel, l'éleveur d'oies.
Pourquoi cette vulgarisation soudaine ? les gens s' exhibent aujourd'hui dans la rue de plus en plus.
Pas vraiment non, seulement pendant les soirées ou dans la plage.
La sexualité est plus taboue tout est permis.
C'est une évolution, au contraire .
Les jeunes filles n'ont jamais était aussi stupide. Ces fans de justin bieber dénoués de matières grises.
Mais ça c'est la masse, la plèbe .
Ces femmes a moitier nue dans les rues...
Plus on progresse plus on devient de plus en plus paraisseux et stupide . Les médias la tele, les pc et autres....comme j' aimerai vivre dans un époque ou il y avait pas toutes ches choses la.
Je commence a développer une haine social tellement le monde d'aujourd'hui me semble si pathétique.
J'en conclue que tu fais partie de la masse, car tout le monde, comme toi, pensent comme ça . ![]()
Franchement ton pseudo parle en ta défaveur
Sans vouloir créer de polémique.
Part au states on vient de donner le droit au femme de se promener sein nue dans la rue. Franchement on régresse belle et bien. L'homme du 19 ème siècle est ma foie bien plus civilise et cultive . On voit du n'importe quoi dans la rue franchement on est tombé bien bas. Trop de choses abrutissants... la télé en elle même est une erreur, C'est partit sur de bonne intention a la base mais maintenant c' est du n' importe quoi. On a atteint un tel point que si on refuse d' accepter cette vulgarité on est vite perçu comme quelqu'un de coince . Tout ça me fait rire on essaye de se rassurer comme un peu mais on est arrivé a un moment ou vraiment tout est permis j'ai beau le dire et le redire les femmes sont de plus en plus stupides et deviennent de plus en plus provocantes meme les petites filles tombent dans la vulgarité ta qu'a tape Reportage sans tabouc quand les petites filles jouent les lolitas sur youtube et dit moi si tu trouves tout cela normal. On voit vraiment du tout sur le plan audiovisuel ou social.
Faut arrêter les idées fixes c' est pas parceque je pense comme d' autres personnes que suis un mouton... Je n' étais pas été influencé pour penser ainsi.