Moi je suis flemmard mais je suis partant pour la décrire. Car je pense en fait que lorsque l´on est flemmard, on ne l´est pas pour absolument tout.
Je m´explique, deja en ce qui concerne l´activité physique, personellement ca me soule, quand il n´y a pas de vrai but au bout, j´ai vraiment pas envie de me bouger. De plus pour faire une activité physique, il faut aller a un endroit précis ( genre club ou je sais pas quoi), s´inscrire, demander a des potes si ils veulent en faire avec nous, voir les horaires...etc, en fait, tant qu´il y a plusieurs choses a faire pour quelque chose qui, quand on reflechit bien, n´est pas si fondamental, ca nous fait chie de le faire.
Je prefere faire l´aller et retour maison fac tous les jour, au moins ya un truc a la cle ( arriver vivant en cours si possible a l´heure).
Vous percevez le truc? C´est tut un art la flemmardise, et c´est accessible a tout le monde, c´est tres facile. C´est faire le moins de chose possible, pour arriver au même resultat que les autres qui en ont fait 2 fois plus.
Je sais pas vous, mais le flemmard que je suis aime les choses concretes, je deteste donc le francais ( le matiere a l´ecole), tous ce qui est un peu vague, qu´on ne peut pas apprendre par coeur une bonne fois pour toute, moi je preferais les maths : on doit deriver une fonction? bah on fait comme dhab, c tout le temps la meme chose, et on trouve le moyen d´y arriver plus vite, puisqu´on veut pas s´eterniser dessus, faut pas exagerer, on est tt le temps crever, alors qu´une dissertation, c´est jamais la meme chose, a chaque fois faut reflechir.
Donc voila, je me suis bien depensé, je vais donc faire pas grand chose jusqu´a l´heure de faire a manger.
Si c´est inexact, si je suis un faux flemmard ou si j´ai oublié des choses.. signalez le, si ca vous tente ( expression favorite du flemmard avec " ouais si tu veux, moi tu sais..." ou alors " oh c´est vous qui décidez, j´ai pas envie de chercher"