CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karma? Idée ridicule?

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
13 août 2013 à 18:18:56

Soyez gentils avec moi svp c'est mon premier post sur ce forum :)

Alors voilà c'est à propos du karma, il y a vraiment des gens qui croient en cette idée? Si tu fais des choses biens tu auras un bon karma et ira au paradis, et si tu fais des choses mal ben tu auras un mauvais karma donc ira en enfer? Je veux dire, y a plein de différents facteurs indépendants de nous qui décident de notre "karma", le pays où l'on né, ses parents, le lieu, l'époque, etc... dès le début on ne né pas sur un pied d'égalité donc je ne vois pas comment le "karma" puisse juger les gens :( .
Exemple : Un enfant né en Afrique, dans un pays très pauvre ou en pleine guerre, va manquer de nourriture et... mourir de faim, juste ça, et pourtant il n'avait rien fait de mal, il venait de naître bordel de merde!

Je suis musulman et c'est mon grand doute par rapport à la religion (ça avec le destin que je trouve encore pire)
Voilà j'aimerai avoir des avis sur ce que je viens de dire :merci:

P.S. Je dis "karma" parce que c'est le seul mot que je connaisse, je ne connais pas de synonymes de ce mot

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
13 août 2013 à 19:09:56

Platon a en partie traité cette question sans faire intervenir une force de redistribution mystérieuse. En effet il lui semble que celui qui commet l'injustice ne saurait être heureux, non pas parce qu'une divinité ou un démon le punirait pour cela mais parce qu'en commettant l'injustice il amène son âme à être en conflit avec elle-même et qu'une âme qui n'est pas en paix ne saurait être véritablement heureuse.

Roy97
Roy97
Niveau 10
13 août 2013 à 19:14:26

Pour cela, il faut que l'homme en question qui commet l'injustice ait conscience d'en avoir commit une. Or pour lui, sans doute n'était-ce que justice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 19:45:57

pour quoi l'homme toujours ? roy97 pour quoi pas l'humain ?

necro_13
necro_13
Niveau 10
13 août 2013 à 20:22:55

On a assez d'humains qui vivent au stade animal sous les yeux tous les jours pour savoir que le karma c'est de la connerie (ou alors les divinités chargées de la redistribution sont en grève). Il faut avoir une morale bien implantée dans la tête pour entrer en conflit avec des actions qui vont contre sa morale.

Roy97
Roy97
Niveau 10
13 août 2013 à 20:46:22

Dans le cas présent, homme et humain c'est la même chose hein tuvix, mais si je dis "humain" ça insiste sur sa qualité d'être humain différent des autres animaux, alors que là je prends simplement un humain lambda parmi les autres humains.

Mr_bekman
Mr_bekman
Niveau 1
14 août 2013 à 01:04:56

Tu ne peux pas relier Karma et paradis/enfer vu que ces concepts sont issus de croyances différentes.

Par contre il me semble que ton "karma" est façonné par rapport à tes actions dans ta vie précédente et pas par rapport à tes actions dans cette vie ci.

Enfin c'est ce que les hindous pensent...

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
14 août 2013 à 08:39:23

Désolé je ne trouve pas le mot qui correspond à la religion musulmane (ou tout autre religion monothéiste), faire des trucs bien pour aller au paradis, et si tu fais pleins de choses mal ben tu vas en enfer :(

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
14 août 2013 à 08:44:12

Désolé je ne trouve pas le mot qui correspond à la religion musulmane (ou tout autre religion monothéiste), faire des trucs bien pour aller au paradis, et si tu fais pleins de choses mal ben tu vas en enfer :(

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
14 août 2013 à 09:38:16

le karma n'a rien a voir avec l'enfer ou le paradis, c'est un principe de la réincarnation qui veut que les actions que tu fais dans cette vie auront un impact sur ta prochaine vie et donc que ta vie actuelle est influencé par les actions que tu as effectué dans ta vie précédente (pour résumer en gros)

j'aime aussi le concept d'elevation spirituelle qui peut aller avec.. plus on avance de vie en vie en améliorant son karma a chaque fois, plus on atteint un haut niveau de spiritualité

necro_13
necro_13
Niveau 10
14 août 2013 à 09:45:35

Itagaki-Manabu > On appelle ça précisément : mener les crédules à la carotte.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
15 août 2013 à 00:05:29

je ne crois pas au Karma et l'expérience démontre bien que si une telle chose existait ces performances seraient si alétoires (pour ne pas dire complètement à chier, restons correct) que ce serait comme si ça n'existait pas, pour autant c'est un concept très intéressant si ça peut ammener certains à réfléchir et faire preuve d'un minimum d'empathie pour arrêter des faire chier les autres ou se comporter dangereusement (j'allais dire comme un connard).

C'est le but de ce genre de choses et à ce sujet c'est très louable, comme le: ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse.

mais comme le dis necro ça ne marche pas avec tout le monde, et beaucoup trop n'en n'ont rien à foutre voir pire (ou pas je sais pas) n'ont pas les capacités cérébrales d'y penser.

Soulstrom3
Soulstrom3
Niveau 10
15 août 2013 à 01:01:54

C'est totalement vrai ! tu dégage une énergie positive ou négative ! c'est ce qu'on pourrais appeler le karma

AMD66
AMD66
Niveau 10
15 août 2013 à 11:13:24

Itagaki-Manabu, dans la religion musulmane, on appelle ça des hassanates (pour le positif) et des syiates (pour le négatif).

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
15 août 2013 à 13:17:26

Voilà :merci: AMD66. Donc maintenant je peux reformuler ce que j'ai dis avec un différent contexte.
Alors voilà, supposons que nous sommes le jour du jugement dernier (oui je sais que la plupart d'entre vous sont athés mais :svp: restez avec moi), et que Dieu ( :svp: restez avec moi) juge par rapport aux hassanates et syriates, donc s'il y a plus de hassanates que de syriates c'est le paradis, et si c'est l'inverse ben c'est l'enfer. Comment le jugement peut-il être juste quand -même des la naissance- il y a différents facteurs qui peuvent changer la vie de quelqu'un comme je l'ai dis, le lieu de naissance, l'époque, les parents, etc?

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
15 août 2013 à 13:18:14

Donc voilà je suis musulman mais j'ai toujours eu des doutes concernant certaines idées (ça et le destin)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
15 août 2013 à 13:36:36

L'inégalité dans ce monde entre tous les êtres est la preuve même de l'existence du Karma.
Je ne vois pas pourquoi le Karma serait une idée ridicule et pas le concept du paradis/enfer :/

Ton karma de toutes tes vies précédentes s'ajoutent jusqu'à ce que tu te détaches du cycle des renaissances qu'on appelle Moksha.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2013 à 17:22:47

Alors voilà c'est à propos du karma, il y a vraiment des gens qui croient en cette idée? Si tu fais des choses biens tu auras un bon karma et ira au paradis, et si tu fais des choses mal ben tu auras un mauvais karma donc ira en enfer? Je veux dire, y a plein de différents facteurs indépendants de nous qui décident de notre "karma", le pays où l'on né, ses parents, le lieu, l'époque, etc... dès le début on ne né pas sur un pied d'égalité donc je ne vois pas comment le "karma" puisse juger les gens .

:d) C'est loin d'être si simple.

Le Karma implique la réincarnation. Selon le bouddhisme et Hindouisme, il n'existe pas de paradis ou d'enfer.

L'existence est en plus grande partie de nature spirituelle. Le monde physique n'est que la partie visible de l'iceberg. Le Karma ne sert qu'à déterminer notre cheminement dans la vie. Il n'y a pas de bien ou de mal dans un sens chrétien du terme.

Il conduit vers une renaissance (réincarnation) de notre esprit dans un corps suivant le cheminement vers lequel on tend.

necro_13
necro_13
Niveau 10
15 août 2013 à 18:04:19

Cap-mari > L'idée de paradis et d'enfer est tout aussi stupide que celle de karma.

Itagaki-Manabu
Itagaki-Manabu
Niveau 6
16 août 2013 à 16:55:34

Est-ce que les "philosophes" sont censés se moquer des croyances des autres?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment