CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu

GiIraen
GiIraen
Niveau 10
12 août 2013 à 20:51:43

Oui je comprends la logique, et visiblement bien mieux que toi.
Je ne peux pas non plus tenir 150 000 000 boites dans ma main, ça change quoi par rapport au chiffre 4 ou 10^(123) ?
Bref, tu ne connais rien aux probabilités, donc je me dispenserai de tes cours.

"Dixit GiIraen qui n'a pas fait le centième de ce qu'ont fait ces scientifiques. "
Jolie réponse. Bref, pas de commentaire, je ne suis pas de taille face à une argumentation aussi solide.

Tu prétends que les autres méprisent ta religion, mais entre nous le premier à avoir sorti des citations méprisantes sur les athées, c'est bien toi.

"jesuispartout, j'ai pris plaisir à te lire, sincèrement ça me change de ce que j'ai pu lire jusque là, tu as bien résumer dans les grandes lignes les différentes manière d'aborder la question. Je ne te cache pas appuyer la théorie de "Dieu : Cause première du monde." "
L'hypocrisie à son paroxysme. J'attendais évidemment ce genre de déclaration suite à mon message. Bizarre que ça te change de ce que tu as pu lire auparavant puisque je tenais sensiblement le même discours un peu plus tôt. Dommage que la mauvaise foi prenne place dans ton raisonnement.

Sur ce, bonne soirée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 21:25:39

Non "visiblement" tu ne comprends pas, les probabilités permettent de mettre en avant des séquences qui se répètent, une certaines périodicité dans un événement(la pièce, le dé...), la probabilité 10^123 est trop faible, sa périodicité est de 0, mais bon les mathématiciens sont bêtes et toi tu sais mieux.

L'athéisme n'est pas une religion je n'ai insulter aucune religion. L'athéisme est une croyance pas une religion ne confond pas.

Dans ton raisonnement tu dis:

"une probabilité si infime soit-elle, n'est pas impossible tant qu'elle n'est pas nulle. L'univers, malgré toute sa complexité, peut très bien exister par hasard."

Alors que j'ai expliqué que non le hasard n'a pas sa place dans la complexité et la perfection, et qu'une suite d'événements voulu par un être supérieur était la seul et unique logique réponse.(Car dire qu'un tel événement est dû au hasard c'est ne pas être logique, car la logique ne se veut hasardeuse)

Bonne soirée, et à demain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 21:36:15

necro_13, tu l'as lu? dans son intégralité? J'espère que tu es sincère et que tu ne me raconte pas de mensonge pour garder la face, mais disons que tu l'as lu, qu'est ce qui, dans le coran, te permet d'insulter et de haïr cette religion?

"S'il faut t'expliquer comme un gamin alors ok : se prosterner devant un bouquin = se prosterner devant ce qu'il véhicule. Tu comprends ou il faut que je détaille encore plus l'image ? -_-' "

Détail encore plus parce que j'ai toujours pas compris ce que dit, parce que moi je me prosterne devant Dieu, pas devant des principes véhiculer par le coran, les principes ont les respects, on se prosterne juste devant Dieu, ok?

"Je répète, avoir lu le coran ne m'a pas du tout converti, tu as l'air d'ignorer que ça arrive puisque ça sort de ton entendement ... C'est vrai que la vérité absolue que tu décris devrait nécessairement faire ouvrir les yeux des ignorants n'est-ce pas ? Emmerdant que ça ne se produise pas du tout. "

Je n'ai jamais dis que la lecture du coran avait la faculté de convertir, seulement que chez certaines personnes la lecture de ce livre raisonne en eux, y a des gens trop orgueilleux pour accepter de se soumettre, si ça c'est pas produit pour toi tu es le seul à plaindre.

"On peut se renvoyer l'accusation d'ignorance éternellement, en attendant ce n'est pas moi qui prend pour vrai un simple écrit, dans le fond vague plagia de ses prédécesseurs."

C'est triste d'arriver à ce stade, a t'entendre tu ne crois en rien(et c'est faux car comme tout homme tu possède des croyances, croire en rien est une croyance), tu parles de plagia, va au fond de ta penser petit haineux sans nom, tu parles de "simple écrit" alors que sa porté te dépasse, tu ne compte pas, le coran a survécu 1400 ans, toi dans 50 ans on t'aura oublié alors pour être clair, tu es un "simple" ignorant, et le coran un "complexe" livre que ton "simplet" de cerveau n'a pas pu comprendre et assimilé.

necro_13
necro_13
Niveau 10
12 août 2013 à 22:01:47

mod-hokage >

"necro_13, tu l'as lu? dans son intégralité? J'espère que tu es sincère et que tu ne me raconte pas de mensonge pour garder la face, mais disons que tu l'as lu, qu'est ce qui, dans le coran, te permet d'insulter et de haïr cette religion? "

Oui, dans son intégralité, mais pas d'un coup si tu veux savoir ... sans aucun jugement de valeur, sont écriture est vraiment indigeste. Je reconnais que le but d'un tel écrit n'est pas fait pour être lisible, mais quand même, quel manque de goût. Je ne crois pas me souvenir que quoi que ce soit dans le coran puisse justifier la haine, et je n'ai jamais dit que ma haine provenait de là. Je me fiche de ce qui est écrit, c'est ce qu'on en fait le problème.

"Détail encore plus parce que j'ai toujours pas compris ce que dit, parce que moi je me prosterne devant Dieu, pas devant des principes véhiculer par le coran, les principes ont les respects, on se prosterne juste devant Dieu, ok? "

Tu parles à un athée, pour moi ton dieu est pas loin de ce qui est véhiculé dans la doctrine, simple question de point de vue. Si tu préfères, sans le coran (ou sa transmission orale évidemment), il ne resterait absolument rien de cette croyance et tu ne l'aurais pas à l'heure actuelle. Parce que l'islam comme toute religion ne se révèle pas aux hommes, elle passe par un prophète, que je mets en doute. Rien de plus.

"Je n'ai jamais dis que la lecture du coran avait la faculté de convertir, seulement que chez certaines personnes la lecture de ce livre raisonne en eux, y a des gens trop orgueilleux pour accepter de se soumettre, si ça c'est pas produit pour toi tu es le seul à plaindre."

Si tu penses vraiment ceci, alors arrête de justifier ceci ou cela parce qui est écrit, sinon tu ne convaincras jamais autre chose qu'un converti. Oui, l’orgueil a sûrement cet effet, il y a aussi la raison, le bon sens, la force mentale, et tout un tas de chose qui sont sûrement des valeurs censées être partagée par l'Islam. Et puis, si mon orgueil me fait défier ton dieu, j'espère que tu es conscient que ce n'est pas un musulman qui me fera plier ...

"C'est triste d'arriver à ce stade, a t'entendre tu ne crois en rien(et c'est faux car comme tout homme tu possède des croyances, croire en rien est une croyance)"

Je t'ai justement dit plusieurs fois que je croyais qu'il n'y avait rien, en insistant sur le fait que ce n'était qu'une croyance, j'aimerais que "les croyants" soient aussi lucides que moi sur les leurs.

"tu parles de plagia, va au fond de ta penser petit haineux sans nom, tu parles de "simple écrit" alors que sa porté te dépasse, tu ne compte pas, le coran a survécu 1400 ans, toi dans 50 ans on t'aura oublié alors pour être clair, tu es un "simple" ignorant, et le coran un "complexe" livre que ton "simplet" de cerveau n'a pas pu comprendre et assimilé"

Je n'ai pas adopté de prénom arabe donc je sais que je n'en ai pas, mais ce n'est que ton point de vue, sans intérêt :) La portée d'un livre de propagande ne dépasse que celui qui lui donne une hauteur qu'elle n'a absolument pas, ce n'est pas le coran le problème, c'est ta croyance. La puissance de ta foi, bien plus d'humains que tous les musulmans réunis l'ont eu pour leur croyance, pourtant tu ne remets pas en cause l'absurdité de la tienne avec cette hauteur de vue que tu n'as visiblement pas. Dans 50 ans j'espère bien être oublié puisque je retournerai à l'oubli, tu ne m'apprends rien. Un de mes rares regrets sera de ne pas vivre assez longtemps pour voir et surtout te faire voir que ta religion sera perdue. 1400 ans c'est rien pour la durée de vie d'une religion, les religions sont millénaires, mais mortelles également. Je ne suis pas un ignorant parce que je ne partage pas ta crédulité et ta croyance. Quant à mon cerveau, laisse moi rire, le tiens se perd déjà dans un débat qui ne devrait même pas exister autour d'une simple question mathématique de base, ce n'est pas mon cerveau qui a besoin d'exercice ...

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
12 août 2013 à 23:52:11

Je viens de relire rapidement mon petit exposé d'introduction à la question et j'aimerais corriger deux passages où l'absence de certains mots fait cruellement défaut à la compréhensibilité globale du propos.

Ainsi le passage :
"mais si nous pensons une cause première hors du monde, son existence redevient tout-à-fait légitime même dans ce cas ? "

Doit se lire sans point d'interrogation à la fin, soit :
"mais si nous pensons une cause première hors du monde, son existence redevient tout-à-fait légitime même dans ce cas."

Et surtout le passage qui suit immédiatement :
"Du reste, la cause première, chronologiquement aussi bien que logiquement, n'est-elle nécessairement d'une nature différente de toutes les autres ? "

Doit se lire :
"Du reste, la cause première, chronologiquement aussi bien que logiquement, n'est-elle pas nécessairement d'une nature différente de toutes les autres causes ?"

J'ai repéré quelques autres fautes, notamment des oublis de pluriels, je ne les corrige pas car elles ne nuisent pas à la clarté du propos mais je tiens à signifier ma contrition sur ce manque de respect à l'égard mes lecteurs (qui, fort heureusement, semblent peu nombreux).

FOOTFUT
FOOTFUT
Niveau 7
13 août 2013 à 01:28:31

Après avoir lu, difficilement mais surement, les 4 pages de ce sujet remarquable, je suis en droit de donner mon opinion bien que je me dois d'être objectif donc honnête.

Je viens ici reprendre l'essence qui fait briller les égos. Je vais ensuite la répandre dans un désert et je vais la brûler.

- 1/10*123 n'est certes, pas égal à zéro. C'est vrai après tout, qu'a-t-on à faire avec les arguments d'un scientifique de renom si sur jeuxvideo.com, il y a des monsieurjenesuisrien présentant des arguments contraires.

- Les monsieurjenesuisrien affirment qu'on peut être philosophe sans prendre en compte les lois qui régissent l'Univers.

- Ils disent surtout que la chaine de causes à effets peut ne pas s'appliquer pas partout.

- Les monsieurjenesuisrien balaient d'un revers de manche des milliers d'années d'observations, d'analyses, de conclusions faites pas des sages.

Vous le savez tous. Les effets ont des causes. Celui qui ne veut pas l'admettre est de mauvaise foi.

PS : Une femme qui accouche d'un enfant ne peut pas dire qu'elle n'a pas accouché de cet enfant. C'est un non sens intellectuel. Tout comme dire que l'enfant a accouché de sa mère. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 09:39:59

necro_13, cette simple phrase montre bien à quel point tu es mauvais: "sans aucun jugement de valeur, sont écriture est vraiment indigeste."
Dire que son écriture est indigeste c'est un peut osé, je te défie d'écrire une phrase plus belle qu'une seule phrase du coran(en arabe, car le coran est en langue arabe, tu n'a lu que la traduction, l'as tu écouté?)

"Je reconnais que le but d'un tel écrit n'est pas fait pour être lisible, mais quand même, quel manque de goût. "

Là y a rien à redire, mis à part le fait que ton analyse est subjective et qu'elle ne concerne que ta petite personne, si tu n'as pas su l'apprécier c'est bien dommage.

"Tu parles à un athée, pour moi ton dieu est pas loin de ce qui est véhiculé dans la doctrine, simple question de point de vue."

Oui une question de point de vue...Non c'est pas une question de point de vue, dans ma religion on se prosterne devant Dieu, accepte le et vient pas clamé que Dieu et l'Islam c'est pareil, encore plus ignorant tu meurs.

"Si tu préfères, sans le coran (ou sa transmission orale évidemment), il ne resterait absolument rien de cette croyance et tu ne l'aurais pas à l'heure actuelle. Parce que l'islam comme toute religion ne se révèle pas aux hommes, elle passe par un prophète, que je mets en doute. Rien de plus."

Tu parles dans le vide avec tes "Si", je l'ai à l'heure actuelle comme 1 milliard de personnes aujourd'hui, les religions se révèle aux hommes par l'intermédiaire des prophètes, il ne sont que des messagers, la religion descend pour les hommes, que tu doutes des prophètes c'est ton affaire.

"Si tu penses vraiment ceci, alors arrête de justifier ceci ou cela parce qui est écrit, sinon tu ne convaincras jamais autre chose qu'un converti"

Ai je, sur ce topic, mentionné les écrits? NON.

"Oui, l’orgueil a sûrement cet effet, il y a aussi la raison, le bon sens, la force mentale, et tout un tas de chose qui sont sûrement des valeurs censées être partagée par l'Islam. Et puis, si mon orgueil me fait défier ton dieu, j'espère que tu es conscient que ce n'est pas un musulman qui me fera plier ..."

C'est juste l'orgueil, la raison, le bon sens et la force mentale sont incompatible avec l'orgueil, vu qu'il te force à faire des choses irrationnel, se topic en est bourré de preuve.
Tu défies Dieu? Toi? Je penses que tu ne réalise pas pour le moment, mais bon, les aveugles verront, et si Dieu voulait te faire disparaître, cela ne Lui poserait aucune difficulté, ai un peut d'humilité, quand tu penses qu'à la base on est une cellule oeuf de quelque micromètre, tu t'écrases face à la grandeur de Dieu.

"j'aimerais que "les croyants" soient aussi lucides que moi sur les leurs."

Ne confond pas "lucidité" avec "stupide orgueil", t'as croyance n'as aucun fondement, prouve moi qu'il n'y avait rien avant et tu verras que tu ne le pourras pas.

"Je n'ai pas adopté de prénom arabe donc je sais que je n'en ai pas, mais ce n'est que ton point de vue, sans intérêt :)"

J'ai dit sans nom pour ne pas t'insulter vois tu.

"La portée d'un livre de propagande ne dépasse que celui qui lui donne une hauteur qu'elle n'a absolument pas"

De ta part sa me fait rire, "livre de propagande" combien d'idioties débite tu à la minute?

"ce n'est pas le coran le problème, c'est ta croyance. "

En quoi croire en un Dieu est un problème?

"La puissance de ta foi, bien plus d'humains que tous les musulmans réunis l'ont eu pour leur croyance, pourtant tu ne remets pas en cause l'absurdité de la tienne avec cette hauteur de vue que tu n'as visiblement pas."

C'est vrai que croire en un Dieu Unique, Aimant, Miséricordieux, Savant...c'est stupide mais croire en des statues, des dieux aux pouvoirs débile, des créations humaines c'est plus fondé? Ma religion prône la connaissance du savoir, alors que celles dont tu parle les laisse dans l'ignorance.

"Dans 50 ans j'espère bien être oublié puisque je retournerai à l'oubli, tu ne m'apprends rien."

Sa c'est lucide, mais Dieu ne t'oublieras pas sois en sur.

"Un de mes rares regrets sera de ne pas vivre assez longtemps pour voir et surtout te faire voir que ta religion sera perdue."

T'auras beau vivre jusqu'à la fin des temps, l'Islam sera toujours là car il sera resté le même, ne t’appuies pas sur le judaïsme ou le christianisme pour juger de l'avenir de l'Islam car sa véracité et son authenticité sont prouvés.

"1400 ans c'est rien pour la durée de vie d'une religion, les religions sont millénaires, mais mortelles également."

Tu oublies que c'est 1400 ans sans avoir été falsifié, aucune autre religion ne peut prétendre à cela mon pauvre.

"Je ne suis pas un ignorant parce que je ne partage pas ta crédulité et ta croyance."

Orgueil, orgueil...AH c'est bon on l'a trouvé c'est necro_13 qui l'a. Je ne suis pas crédule, mais toi aveugle et orgueilleux, croire en rien est la croyance la plus débile qui soit, elle n'est pas prouvé tu crois à quelque chose qui n'a aucun fondement mise à part le rejet de Dieu, tu possède la croyance par défaut.

"Quant à mon cerveau, laisse moi rire, le tiens se perd déjà dans un débat qui ne devrait même pas exister autour d'une simple question mathématique de base, ce n'est pas mon cerveau qui a besoin d'exercice ..."

Laquelle Mr necro_13 professeur de mathématiques et physiques, parce que tout ce que j'ai avancé, je l'ai pas inventé, je l'ai rapporté d'éminent professeur, tu es incapable de contredire ce que j'ai rapporté, le cerveau pas fini c'est toi, tu ne peux pas comprendre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 09:46:40

[jesuispartout], merci pour ces petites corrections, la relecture n'en été que plus appréciable.

"J'ai repéré quelques autres fautes, notamment des oublis de pluriels, je ne les corrige pas car elles ne nuisent pas à la clarté du propos mais je tiens à signifier ma contrition sur ce manque de respect à l'égard mes lecteurs (qui, fort heureusement, semblent peu nombreux)."

Vu l'orthographe de certains post, tes oublis de pluriels passent pour des oublis de virgules ne t'inquiète pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 09:51:11

FOOTFUT, j'ai bien aimé ton post, surtout ton petit PS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 12:06:47

Avec les chiffres que nous a donner Mod-Hokage, je me demande encore, comment ne pas croire en Dieu ? Sachant que l'homme se pose des questions, des questions au quels on ne peut/pourra jamais répondre, mais que les religions explique ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 13:33:20

Jiraya_Naruto, Fred Hoyle réponds assez bien à la question:

"En effet, une telle théorie (que la vie a été créée par une intelligence) est tellement évidente que l'on se demande pourquoi elle n'est pas communément acceptée. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques."Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 14

necro_13
necro_13
Niveau 10
13 août 2013 à 14:37:27

mod-hokage > J'ai lu ta réponse, mais je prends sur moi et je n'en rajouterai pas. Parler de la véracité de choses basées sur du vent amènent toujours à ces échanges inutiles.

Iris383
Iris383
Niveau 9
13 août 2013 à 14:43:09

Ce sont des croyances, la mienne est que l'univers n'a ni commencement ni fin. Il n'a donc pas besoin d'un créateur. Quand a la probabilité un ami mathématicien a confirmé ce que j'ai dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 14:56:53

necro_13, tu fais bien, d'un côté j'alimente le débat avec des preuves et de l'autre tu essaie vainement de tout casser.

Iris383, comment s'appelle t il? Où enseigne t-il? Que t'as t-il dit? Quel livre a écrit ton ami? Est il crédible aux yeux du reste de la communauté scientifique? Peut il contredire Mr.Penrose sur le fait que la probabilité 10^123 est nulle en pratique? J'attends avec impatience ta réponse argumenter de calculs de la part de ton "ami" mathématicien, si tu es véridiques bien sur, tu sais l'amour propre et l'orgueil c'est mauvais si tu acceptes l'idée que la probabilité 10^123, en pratique, est nulle tu te sentiras mieux.

AMD66
AMD66
Niveau 10
13 août 2013 à 15:08:27

J'ai lu les travaux de Mr. Penrose. Je crois qu'il y a vraiment une incompréhension sur la notion de probabilité.

Si je te demande d'imaginer un nombre à 100 chiffres dans ta tète, tu vas me sortir imaginons le chiffre 12345678912345678912345678912345678912345678912345
67894561236987412547895623698512365478956321458752
.
La probabilité pour que tu me sortes ce chiffre est de 10^100. Hors, ce chiffre existe et c'est toi qui me l'as donné, pas une divinité.

Et puis selon les scientifiques, l'univers n'est pas apparu pouf comme ça, donc créer une probabilité sur base de rien n'est pas scientifiquement juste. Ça me rappelle certains arguments sur la probabilité de création d'une protéine, qui a vite été balayé par de nombreux autres scientifiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 15:14:12

AMD66, tu as mal compris le problème oui la probabilité 10^123 existe bon sang, mais seulement en théorie car en pratique, si un évènement à une probabilité de 10^123 de se produire alors il ne se produira jamais.

De plus certains disent que si le temps est infini alors cet évènement a une chance de se produire même avec une probabilité de 10^123, mais là on parle de big bang, la notion de temps n'existe que dans l'Univers, s'il n'y a pas d'Univers, il n'y a pas de temps, s'il n'y a pas de temps les probabilité ne servent à rien et donc le big bang est dû à une intervention voulu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 15:19:30

AMD66 je reprends ton exemple d'un nombre à deviner et qui possède 100 chiffres:

Je choisis un nombre à 100 chiffres, se nombre existe, et tu dois le trouver. En théorie il y a une faible chance pour que tu le trouve mais il y en a une, en pratique, tu sera mort avant d'avoir trouvé le bon nombre, les probabilités fonctionnent ainsi, on a jamais dis que 10^123 n'existait pas, on a juste dit que la probabilité 10^123 en pratique était égale à 0 car elle est inexistante, on parle de milliards de milliards de milliards....pas de pile ou face ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 15:27:15

De plus AMD66, la probabilité n'a pas de mémoire, tu peux sortir plusieurs fois le même nombre, comme pour un dé.

AMD66
AMD66
Niveau 10
13 août 2013 à 15:40:56

Bon, je dois avouer qu'en physique quantique, je ne m'y connait pas bien, mais crois tu vraiment que l'univers a été créé sur un seul "essai"? Il n'y avait pas une certaine quantité de matière et une autre d'antimatière qui restait comme ça sans rien. C'était un amas en évolution constante, tu ne peux pas dire qu'il s'agit d'un phénomène unique, donc calculer sa probabilité est juste impossible scientifiquement car on ne connait pas la situation initiale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 15:47:22

Je ne sais pas si l'Univers a été crée en un seul essai, Dieu sait mieux, mais je sais qu'il n'est pas dû au hasard.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment