CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 14:20:35

Il n'y a pas d'univers ni de Dieu, encore moins de religion ni de vie. La mort n'est que le fruit de notre créativité.

Ce qu'il faut bien comprendre et réaliser, c'est que tout ce que nous savons est uniquement basé sur la créativité collective.

Les religions sont humaines, totalement humaines, ce n'est en rien une vérité dites par un être extérieur.

Car le langage, la parole, la société, etc, tout cela n'est que pure invention de l'homme.

On n'est pas obligé de parler ni d'écrire, on ne deviendra pas fou pour autant ou "limité psychologiquement".

Les autistes, les malades mentaux, les meurtriers :
En vrai, ca n'existe PAS.
C'est nous qui avons besoin de catégoriser systématiquement ce qui nous entoure, pour essayer de limiter notre "folie créatrice".

Il n'y a pas de vrai réalité universelle, chacun est maitre de sa réalité. La seule vérité, c'est JUSTE que : On est là, sur ce gros caillou qu'on a appelé la Terre, dans un truc qu'on appelle "l'univers/Dieu".

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on peut être ce que l'on veut car on est uniquement SON propre prophète.
Les autres ne doivent avoir AUCUNE influence sur nos choix.

Car vivre, c'est uniquement faire des choix irréversibles et fatalistes.

On peut très bien voyager plus vite que la lumière d'univers en univers grâce aux trous noirs et compagnie.

Car on a pas de limite, on a pas de temps.
Seulement celui que l'on ce donne pour essayer de rencontrer le créateur. Celui qui a amené la vie à la vie.

Bonne chance pour le savoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 14:38:12

TheRandomGuy, je veux pas être méchant mais quand même tu t'es relu avant de poster?

Tu déclare comme ça derrière ton clavier que:

"Il n'y a pas d'univers ni de Dieu, encore moins de religion ni de vie. La mort n'est que le fruit de notre créativité."

Là on est dans un pur délire de hippie, excuse moi mais quand j'entends des trucs du genre la vie n'existe pas c'est que le fruit de notre imagination, c'est juste pas possible.

Les maths, la physique existe sans l'Homme, 1+1=2 est vrai même sans notre imagination. Tu vois qu'il existe des choses que nous n'avons pas sorti de notre tête.

"Ce qu'il faut bien comprendre et réaliser, c'est que tout ce que nous savons est uniquement basé sur la créativité collective."

Et c'est là que j'ai décroché, non parce que je veux bien que l'on dise que certaines chose soit basé sur la créativité collective, mais pas tout quand même. La gravité, elle à pas attendu que l'on découvre ce que c'est pour agir. Remarque tu n'as pas les pieds sur terre on dirait.

Le langage n'est pas une invention de l'Homme, certaines espèces animales utilise un langage pour communiquer.

"On n'est pas obligé de parler ni d'écrire, on ne deviendra pas fou pour autant ou "limité psychologiquement". "

Justement si.

"Les autistes, les malades mentaux, les meurtriers :
En vrai, ca n'existe PAS."
Toi t'as pas fumé que du tabac avoue le.

On a des limites, on est limité par le temps, nous ne sommes pas éternel.

J'espère juste que t'étais pas sérieux en postant se genre de chose, parce qu'il y a du soucis à se faire.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 août 2013 à 14:48:23

Brahma n'est pas un mythe, c'est à la base Dieu, mais l'Homme a pervertis le message et Dieu est devenu brahma. Comme toutes les religions polythéistes ont été changé.
:d) Admettons, a tu la preuve de ce fait?

Non, ma religion n'a pas été touchée par l'Homme
:d) Ça c'est toi qui le dis

Quand on altère quelque chose ce n'est plus la même chose que l'originale.
:d) Altéré par une représentation? Le message de cette religion est toujours la

Oui car touché par l'Homme, à la base ils étaient monothéistes.
:d) Il n'y pas de preuve que ces textes était altéré, tout comme il n'y a pas de preuves que les religions du livres n'ai pas été altérés (et inversement j'en conviens). A partir de la, cela tiens de la conviction personnelle ce que je respecte mais tu n'a pas a le présenter comme un fait avéré

Non, Il est Omniscient, l'Homme ne l'est pas, Il est Omnipotent, l'Homme ne l'est pas, Il est Tout Miséricordieux, l'Homme ne l'est pas.... Il n'a rien à voir avec l'Homme, personne ne peux le juger, surtout pas d'un point de vue humain.
:d) Un dieu qui juge, un dieu jaloux, colérique, vengeur.

Dieu n'est pas régi par le temps, de ton point de vue il est impensable de connaître une action avant de la faire, mais pour Dieu, il sait ce que tu va faire avant que cela ne se passe. Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas faire tes choix seule. Tu fais tes choix seule mais Dieu sait ce que tu va choisir.
:d) Il n'est pas impensable de connaitre un événement avant qu'il ne se produise, je dis juste que si Dieu sait ce que je vais choisir c'est que tout était jouer d'avance. En plus c'est lui qui est censé tout contrôler, tout ce qui se passe, n'est ce pas parce que Dieu l'a voulu? Le libre arbitre et l'omniscience sont imcomptable, surtout si il est pas soumis au temps, de son point de vue j'ai autant de libre-arbitre qu'un personnage de film

Discuter tout simplement.
:d) T'a pas l'impression que c'est unilaterale a partir du moment ou tu pense que l'opinion de l'autre est débile?

Pourtant, à te lire, on croirait que tu as plus foi en azathoth qu'en Dieu.
:d) confusion, je prenais Azathoth comme exemple, j'airais pu prendre la licorne invisible ou le monstre en spaghetti volant. J'ai aussi donner Brahma, Chaos, Ptah comme exemple précédemment

Hors sujet.
:d) Je sais je l'ai dit, mais c'est probablement plus ancien que le judaïsme. En fait il est admit que le polythéisme est plus ancien que le monothéisme.

Tu es la seule perdante.
:d) Et pourtant je m'en sort bien, je fais ce qu'il me semble juste et crois ce qui me se semble correct, je vois les faits. Si ton Dieu, en admettant qu'il existe, veut me punir pour ça qu'il le fasse, j'assume.

L'Univers comme on le connais(c'est à dire en expansion) n'existait pas avant le big bang, donc il n'est pas là depuis l'éternité.
:d) On sait que l'univers est entré en expansion a partir du Big Bang, ce qu'il était avant est inconnu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 15:24:06

"Admettons, a tu la preuve de ce fait?"

Non, c'est ma théorie, comme pour la plupart des religions polythéistes.

"Ça c'est toi qui le dis"

Non c'est pas moi qui le dis, ce sont les livres datant de plusieurs siècles qui atteste de la véracité des écrits.

"Altéré par une représentation? Le message de cette religion est toujours la"

Justement, si la vérité venait à être altéré, même d'un cheveu, elle ne serait plus vraie. Là où il y a innovation, il y perte d'authenticité.

"Il n'y pas de preuve que ces textes était altéré, tout comme il n'y a pas de preuves que les religions du livres n'ai pas été altérés (et inversement j'en conviens). A partir de la, cela tiens de la conviction personnelle ce que je respecte mais tu n'a pas a le présenter comme un fait avéré"

Non, les textes sacrés de l'hindouisme par exemple furent écrits sur une période de 2000 ans, laissant ainsi place aux nombreuses itérations humaine. Les religions du Livres ont été altérés(Judaïsme et Christianisme) c'est pourquoi l'Islam est venu. Les plus ancien coran retrouvé datent du VIIIeme siècle et son identiques au mot près à ceux d'aujourd'hui:
http://www.ajib.fr/2012/01/exposition-coran/

"Un dieu qui juge, un dieu jaloux, colérique, vengeur."

Jaloux? Colérique? Vengeur? Non, Juste, qui n'aime pas les injuste et qui punit et pardonne quand il le faut.

"Il n'est pas impensable de connaitre un événement avant qu'il ne se produise, je dis juste que si Dieu sait ce que je vais choisir c'est que tout était jouer d'avance. En plus c'est lui qui est censé tout contrôler, tout ce qui se passe, n'est ce pas parce que Dieu l'a voulu? Le libre arbitre et l'omniscience sont imcomptable, surtout si il est pas soumis au temps, de son point de vue j'ai autant de libre-arbitre qu'un personnage de film"

Oui pour Dieu tout est joué d'avance, Il sait déjà qui ira au paradis ou en enfer car Il n'est pas soumis au temps.
Il n'est pas censé tout contrôler, on dit que tout se fait par la grâce de Dieu car Il a le pouvoir d'agir, donc qu'Il agisse ou pas, chaque action est soumise à sa volonté.
Il t'as laissé le libre arbitre mais Il sait ce que tu vas faire car Il n'est pas limité par le temps, sache que Dieu n'est pas soumis au temps mais nous, si. Il faut que tu comprenne que le passé, le présent et le future sont des choses qui n'existent que pour nous.
De son point de vue tu as un libre arbitre car pour Lui le film(ta vie) est fini(ta mort) avant même d'avoir commencé(ta naissance). Pour nous c'est difficile de comprendre que peu importe les choix que l'on fait, Dieu le savait avant ma naissance, car pour Lui ma vie était fini avant ma naissance.

"T'a pas l'impression que c'est unilaterale a partir du moment ou tu pense que l'opinion de l'autre est débile? "

Je pense pas que c'est débile juste différent.

"Je sais je l'ai dit, mais c'est probablement plus ancien que le judaïsme. En fait il est admit que le polythéisme est plus ancien que le monothéisme."

Faux, Adam était monothéiste.

"Et pourtant je m'en sort bien, je fais ce qu'il me semble juste et crois ce qui me se semble correct, je vois les faits. Si ton Dieu, en admettant qu'il existe, veut me punir pour ça qu'il le fasse, j'assume."

N'oublie pas qu'il faut être de passage sur Terre, il faut travailler dans cette vie pour pouvoir avoir la meilleure place dans la vraie. Si Dieu décide de te punir, c'est que tu auras été injuste avec Lui.

"On sait que l'univers est entré en expansion a partir du Big Bang, ce qu'il était avant est inconnu."

Donc il n'est pas éternel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 15:33:18

@mod-hokage :

Tu n'es pas loin d'avoir compris, il faut juste que tu prennes du recul. Encore plus de recul.
Je ne suis pas dans mon délire, je ne fume pas, je connais MA réalité. Et toi ?

Les maths, la physique, etc, c'est quoi ? DES MODELES. Pour représenter la complexité de notre imagination, PAS la complexité du monde extérieur.

La physique quantique ? invention. L'electromagnétisme ? Invention.
Les concepts ? INVENTION.
1+1= 2 n'est PAS une vérité, c'est un axiome FAUX.
On pense que c'est vrai, mais on en est PAS sur.

Tu penses que j'ai "décroché", MAIS ca veut dire quoi "décrocher" ?

Etre ailleurs ? Oui c'est vrai. Mais ailleurs par rapport à quoi ?
Par rapport a la réalité "commune" ? Oui. Mais la réalité commune c'est quoi ? UNE INVENTION POUR SE RASSURER.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Car la vie EST simple, mais que NOUS sommes complexes.

Réfléchit bien.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 août 2013 à 15:39:28

Non, c'est ma théorie, comme pour la plupart des religions polythéistes.
:d) D'accord je préfère quand tu dis que c'est ta théorie et pas un fait avéré, ça c'est cool

Non, Juste, qui n'aime pas les injuste et qui punit et pardonne quand il le faut.
:d) Il a crée les injustes, il nous a crée tel que nous sommes, il ne peut pas nous reprocher de nous comporter en suivant notre nature

Oui pour Dieu tout est joué d'avance, Il sait déjà qui ira au paradis ou en enfer car Il n'est pas soumis au temps.
:d) Mais a quoi bon tout cela? Qu'est ce que Dieu en retire?

Je pense pas que c'est débile juste différent.
:d) D'accord essaye d’être un peu moins dans l'offensive alors et moins sur tes positions, ça peut être mal interprété

Faux, Adam était monothéiste
:d) Si il a existé, sinon je pourrais dire que les hommes de l'age d'or était polythéiste

N'oublie pas qu'il faut être de passage sur Terre, il faut travailler dans cette vie pour pouvoir avoir la meilleure place dans la vraie. Si Dieu décide de te punir, c'est que tu auras été injuste avec Lui.
:d) Je n'ai pas besoin de Dieu pour avoir des principes, je ne fais pas les choses pour acceder a un paradis hypothetique mais parce que ca s'accorde avec ce qu'il me semble juste (pour simplifier parce a dire vrai ma relation avec les principes est un peu plus complexe)

Donc il n'est pas éternel.
:d) Personne ne sait, c'est peut être cyclique va savoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 15:44:40

TheRandomGuy, je crois que tu te pose les mauvaises questions ou peut être a tu seulement trouvé de mauvaises réponses.

Le problème c'est que tu as pris tellement de recul que tu as perdu ton chemin pour revenir.
Si les maths, la physique, l'électromagnétisme, était des modèles qui nous permettrais de représenter la complexité de notre imagination, pourquoi notre univers serait il régi par les maths et la physique? C'est bien les maths et la physique et notre apprentissage de ses domaine qui nous permet de comprendre le monde extérieur.

1+1=2 est vrai, en physique H+H=H2(hydrogène+hydrogène=dihydrogène).

"Décrocher" ça veut dire ne plus ne plus faire parti de la réalité, être ailleurs c'est décroché, c'est resté coincé dans sa tête parce qu'on a trop réfléchi. La réalité commune n'est pas une invention pour se rassurer, je te renvoi au "je pense donc je suis" de Descartes.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?"
Je te pose la même question, le seul qui se complique la vie c'est toi, celui qui tente de se rassurer ici c'est toi. Tu veux te savoir différent des autres, tu veux te dire que tu as transcendé ta condition de mouton, mais tu fais partie de ce qu'on appel inconscient collectif, sinon tu vivrais dans une cabane au fond des bois, sans internet, tu consommerais comme un citoyen lambda.

T'as trop réfléchi, maintenant redescends et affronte la vie comme un homme, au lieu de te trouver des excuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 15:57:24

"D'accord je préfère quand tu dis que c'est ta théorie et pas un fait avéré, ça c'est cool"

C'est un plaisir.

"Il a crée les injustes, il nous a crée tel que nous sommes, il ne peut pas nous reprocher de nous comporter en suivant notre nature"

Non justement, Il nous a donné le libre arbitre, même si Il sait que tu seras un injuste, c'est par tes actes que tu le deviendras. Il le sait à l'avance, mais c'est bien tes actes qui t'ont poussait à l'être, et Il n'intervient pas sur ton libre arbitre, donc Il n'a pas crée les injustes, ce sont eux qui le deviennent.

"Mais a quoi bon tout cela? Qu'est ce que Dieu en retire?"

C'est justement parce que je vie ma vie en ce moment que Dieu sait si je vais aller au paradis ou en enfer à l'avance. C'est en vivant nos vie que Dieu sait qui est digne d'aller au paradis et qui mérite l'enfer car nous sommes doté du libre arbitre.

"D'accord essaye d’être un peu moins dans l'offensive alors et moins sur tes positions, ça peut être mal interprété"

Oui tu as raison j'ai tendance à m'emporter parfois, mais je ne fais pas exprès. Je m'excuse si je t'ai offensé.

"Si il a existé, sinon je pourrais dire que les hommes de l'age d'or était polythéiste"

Je ne peux rien dire, c'est soit on croit en Adam soit on y crois pas, chacun campe sur ses positions.

"Je n'ai pas besoin de Dieu pour avoir des principes, je ne fais pas les choses pour acceder a un paradis hypothetique mais parce que ca s'accorde avec ce qu'il me semble juste (pour simplifier parce a dire vrai ma relation avec les principes est un peu plus complexe)"

Comme Il n'a pas besoin de nous, mais tu as raison on peut avoir des principes sans croire en Dieu c'est tout à fait possible. Puis je te poser une question? Crois tu en quelque chose après la mort?

"Personne ne sait, c'est peut être cyclique va savoir"
Personne ne sait certes.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 août 2013 à 16:09:20

Oui tu as raison j'ai tendance à m'emporter parfois, mais je ne fais pas exprès. Je m'excuse si je t'ai offensé.
:d) Je sais ce que c'est

Non justement, Il nous a donné le libre arbitre, même si Il sait que tu seras un injuste, c'est par tes actes que tu le deviendras. Il le sait à l'avance, mais c'est bien tes actes qui t'ont poussait à l'être, et Il n'intervient pas sur ton libre arbitre, donc Il n'a pas crée les injustes, ce sont eux qui le deviennent.
:d) Je dois admettre que ça me semble un peu confus

Je ne peux rien dire, c'est soit on croit en Adam soit on y crois pas, chacun campe sur ses positions.
:d) Je n'ai aucune position, je n'affirme rien la ^^

mais tu as raison on peut avoir des principes sans croire en Dieu c'est tout à fait possible.
:d) Encore heureux, dans l’hypothèse ou Dieu serais bon au sens ou on l'entend j'ai toujours penser que si il l’était vraiment il préférais un athée ou un agnostique qui essaye de faire de son mieux qu'un croyant qui tue au nom de la religion. C'est peut être un lieu commun mais je le pense

Puis je te poser une question? Crois tu en quelque chose après la mort?
:d) La actuellement non, je pense qu’après la mort c'est le Néant (c'est d'ailleurs une grande source de terreur chez moi), je pense que notre conscience est le produit du réseau neuronal, une propriété émergente de la complexité du cerveau et qu'a la mort c'est tout simplement détruit. Cela dit par honnêteté intellectuelle si on m'apportait la preuve qu'il y a bien quelque chose, bin je suis prête a accepter. Il fut un temps ou j’adhérais a la doctrine spirite mais ça c’était avant.

necro_13
necro_13
Niveau 10
28 août 2013 à 16:15:54

mod-hockage > "necro_13, t'arrive t-il de me lire? Car je n'ai jamais dis que Dieu était tout l'Univers, au contraire j'ai dis que l'Univers faisait parti de la création et que Dieu était le Créateur, ainsi on pouvait schématisé et obtenir le Créateur et ses créations qui sont tout à fait distinct."

:d) Ok, je t'ai lu, mais ce que tu réponds et encore pire ce que je disais. Quoi que c'est peut-être ce qui nous mettra d'accord : L'univers est l'ensemble de tout ce qui existe par définition, si tu mets ton dieu en dehors de l'univers (avant, au-dessus, en partie dans ...), c'est alors qu'il n'existe pas. Et ça, ça m'irait :rire2:

necro_13
necro_13
Niveau 10
28 août 2013 à 16:20:58

Je voulais ajouter aussi, mais c'est un peu du hors-sujet, que c'est amusant de voir le mépris que tu as pour les polythéismes et comment à côté tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on affirme qu'on ne respecte pas ton dieu unique et qu'on se permet même de le juger.

Et entre nous, c'est quand même plus sexy de vivre de manière à entrer au Valhalla que de gagner le droit de continuer à être soumis au paradis :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 16:28:10

"Je dois admettre que ça me semble un peu confus"

Je sais que ce n'est pas un concept facile à assimiler, mais en gros tu es libre de faire tout ce que tu veux, mais Dieu est au courant de ça bien avant ta naissance. C'est une question de point de vue, nous nous basons sur l'espace-temps, Dieu non.

"Je n'ai aucune position, je n'affirme rien la ^^ "

Oui excuse moi, c'est moi qui campe XD

Un croyant ne tue pas au nom de la religion, il a le droit de se défendre mais pas de tuer, c'est un grave péché. Dans ma religion, au jour du jugement dernier le premier registre de péché traité est celui des crimes de sang(meurtre).

En ce qui concerne la mort, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes croit au néant(je respectes mais je ne ne comprends pas le principe), on ne peut pas se représenter le néant, on est pas des machines à qui on coupe le courant, j'ai l'intime conviction que quelque chose nous attends après, cela personne ne peut le prouver bien sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 16:35:48

necro_13, tu n'es pas sérieux j'espère? L'Univers est une création parmi les créations, mais il existe d'autres créations en dehors de l'Univers(pour moi le paradis par exemple), ce n'est pas parce que quelque chose ne figure pas dans l'Univers que par définition il n'existe pas.

Je respectes les polythéistes, ce sont des Hommes, des créatures de Dieu et donc ils mérite mon respect. Je m'attaque seulement à l'authenticité de leur religion, qui a été altérée.

"Et entre nous, c'est quand même plus sexy de vivre de manière à entrer au Valhalla que de gagner le droit de continuer à être soumis au paradis :sournois: "

Ça c'est toi qui le dis.

Iris383
Iris383
Niveau 9
28 août 2013 à 16:45:03

En ce qui concerne la mort, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes croit au néant(je respectes mais je ne ne comprends pas le principe), on ne peut pas se représenter le néant
:d) Il n'est pas facile de se représenter Dieu, pourtant tu y croit c'est un peu similaire, le Néant, la non-existence c'est indicible

on est pas des machines à qui on coupe le courant, j'ai l'intime conviction que quelque chose nous attends après, cela personne ne peut le prouver bien sur.
:d) Oui ça doit être ça, moi a l'inverse je vois pas la différence fondamentale entre une machine et un organique, hormis la structure et la matière, je pense que l'on est des machines organiques complexes. Apres de toute façon on verra bien ce qu'il en est...ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 16:54:49

"Il n'est pas facile de se représenter Dieu, pourtant tu y croit c'est un peu similaire, le Néant, la non-existence c'est indicible"

Tu as raison, mais le néant c'est juste impossible à se représenter, alors que l'idée d'un Dieu, à mon sens, est une chose plus simple à représenter.

Iris383, tu viens de me donner l'inspiration d'une image:

Pour toi un être organique ne diffère pas d'une machine, et tu as raison, je m'explique. Le courant qui anime la machine et qui la rend "vivante" provient bien de quelque part(une prise, un générateur....) lorsque tu débranche un machine, le courant n'habite plus la machine, mais le courant n'est pas mort comme la machine il est juste stocké ailleurs, dans un générateur. Maintenant je vais faire le lien avec nous. Disons que ce qui nous anime c'est l'âme, une énergie stocké dans notre corps. Lorsque l'on mort cette énergie(l'âme) quitte notre corps, notre corps meurt, mais l'énergie qui l'a quitté est stocké ailleurs. Cet "ailleurs" est pour moi l'au delà.

A méditer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 16:57:46

J'ai oublié de dire que comme l'électricité pour la machine provient d'une prise, d'un générateur...l'âme provient de Dieu, et elle retourne vers Lui quand elle quitte notre corps.

necro_13
necro_13
Niveau 10
28 août 2013 à 20:10:54

mod-hokage > "ce n'est pas parce que quelque chose ne figure pas dans l'Univers que par définition il n'existe pas."

:d) Je ne vais pas te répéter la définition de l'univers jusqu'à ce que tu l'écoutes :)

"Je respectes les polythéistes, ce sont des Hommes, des créatures de Dieu et donc ils mérite mon respect. Je m'attaque seulement à l'authenticité de leur religion, qui a été altérée."

:d) Euh, même si elles avaient été altérées, la version originelle ce n'était pas l'Islam non plus, donc je doute fort que ce soit là le problème :ok:

guerinemeurtpas
guerinemeurtpas
Niveau 6
29 août 2013 à 05:32:55

cherche pas il croit encore que c est sa marmotte mahomet (maudit soit son nom et punie soit sa lignee) qui emballe le chocolat coran (inch valhalla) ....

je dirai juste que vous avez tous tort et raison ... que ca existe ou pas tant que ca vous permet d etre des gens bien pour les autres ya que ca qui compte .... et oubliez pas que votre foi est personnelle et que la richesse nait de la diversitee .... Alors arretez d essayer de faire passer vos veritees pour LA Veritee ... non merci

et mort sur le monde a tous :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 09:26:01

necro_13,

"Je ne vais pas te répéter la définition de l'univers jusqu'à ce que tu l'écoutes :) "

Si, parce que ta définition est mauvaise, tu dis que l'Univers englobe tout ce qui existe? Et donc qu'il n'existe rien hors Univers?

"Euh, même si elles avaient été altérées, la version originelle ce n'était pas l'Islam non plus, donc je doute fort que ce soit là le problème :ok: "

Justement si, c'était l'Islam, c'était la "soumission à Dieu"(Islam), arrêtez de prendre les religions à part. Les religions sont un tout, les polythéistes sont juste loin du message d'origine.

guerinemeurtpas, tu es un être ridiculement pathétique, pourquoi post tu pour dire ce genre de chose? Tu t'es senti mieux après? Vraiment t'inspire de la peine et du dégout.

Iris383
Iris383
Niveau 9
29 août 2013 à 12:40:13

Les religions sont un tout, les polythéistes sont juste loin du message d'origine.
:d) Mais du coup, une question me vient a l'esprit, seront-ils "sauvé" selon l'Islam. D'ailleurs est ce que des athées ou des agnostiques le seront.

Si, parce que ta définition est mauvaise, tu dis que l'Univers englobe tout ce qui existe? Et donc qu'il n'existe rien hors Univers?
:d) L'Univers par définition, c'est bien tout ce qui existe, après moi je préfère le terme d'Omnivers (issue de la fiction certes) pour designer tout ce qui existe et qui est sans ambiguïté. Il y a par exemple certaines théories qui font état de plusieurs univers (un multivers). Avant le mot "monde" signifie tout ce qui existait, est ce que la définition d'univers va évoluer de la même manière? Nous verrons. Quoi qu'il en soi si on prend la définition actuelle, un Dieu ferais partie de l'univers même si il vivrais dans une région distinct de l'univers observable.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment