Sainte Marie serait à gauche oO
Après tout j'y ai déjà songé.
J'ai toujours vu l'ange Gabriel, Jesus, à gauche et Sainte Marie à droite. Ça mérite réflexion
Au fond c'est juste un dogme.
Droite et Gauche dans l'absolu quelle différence si ce n'est que ce qu'on y associe?
Pourquoi penses tu que gabrielle est jesus?
Gabriel pas gabrielle, je sais pas, sûrement un délire, j'y connais rien à la théologie et à la démonologie mais Gabriel est supposé être la force de Dieu et sa main gauche, j'en déduis, donc
[void_rider] Voir le profil de [void_rider]
Posté le 23 juillet 2013 à 22:15:32 Avertir un administrateur
L'histoire de Jesus roi des juifs qui se fait tuer par les juifs je l'ai déjà entendu, et apparemment y'a des gens qui passent leur temps à s'imaginer ce qui a tué Jesus... mais vous croyez que YAWEH, Dieu, aurait voulu la mort de Jesus parce qu'il se prenait pour le roi des Juifs ? non mais franchement ! réfléchissez ! c'est n'importe quoi ! il aurait juste ri si il y eu lieu de rire...
1) Jésus n'as jamais prétendu être le roi des juifs, ni même le messie.
2) Les juifs (pas tous hein, seuleument ceux endoctrinés par leurs scribes)ont toujours renié le christ, encore de nos jours, ils attendent toujours la venue de leur messie (antéchrist)
3) Yahvé est un dieu pour le peuple élu qui prône la vengeance, la domination et la haine envers les goys (l'ancien testament est tiré de la Torah)
4) Les enseignements de Jésus ont engendré le Nouveau Testament qui est quasiment l'inverse de l'ancien (Un dieu pour tous, qui prône l'amour, le partage, la compassion,...)
4) Depuis 2'000, il y a une guerre de l'église contre la synagogue et elle perdure de nos jours.
De nos jours, la volonté du Christ serait cataloguer d'antisémite.
C'est les pharisiens (l'élite juive) qui ont forcé Ponce Pilate à crucifier Jésus. Ils voulaient garder le contrôle sur le peuple juif et le messie représentait un danger pour eux. L'histoire se répète à différentes époques (Lévites, Pharisiens, Talmudistes et Sionistes ont été et sont les ennemis du Christ et de l'humanité)
Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques.
Malheur à vous, parce que vous construisez les tombeaux des prophètes que vos ancêtres ont tués.
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Jésus n'as jamais prétendu être le roi des juifs, ni même le messie. "
on doit pas lire les mêmes évangiles ![]()
As tu un verset ou quelque chose pour confirmer ça?^^
Je peux me tromper mais il me semble que lui-même n'a jamais tenu de tel propos.
suffit de lire certains passages déjà quand il passe en jugement devant le grand prêtre des juifs ou il dit :
".et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » 14 Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » 15 Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 16 Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » 17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie."
Le grand prêtre lui dit : « Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu. » 64 Jésus lui répond : « C'est toi qui l'as dit ; mais en tout cas, je vous le déclare : désormais vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel.
roi des juifs ou messie pour l'époque c'est la même chose
Merci pour ta lumière bad-world
J'ai jamais pu croire que Jesus aurait été tué pour avoir déclaré qu'il était le roi des juifs ! qu'est ce qu'il faut pas entendre !
Peut-être que les juifs l'ont tué, on en sait rien
Pour moi j'ai deux versions, les juifs l'ont tué parce qu'il menaçait les juifs, ou alors les romains l'ont tué parce qu'il menaçait l'empire romain.
Ce qui m'énerve c'est que parfois je vois Jesus en Hitler, je me dis qu'il serait revenu se venger...
Pourquoi Hitler en avait après les juifs ? ça c'est une question qui est sans réponse, et ça me laisse inquiet.
J'ai jamais pu croire que Jesus aurait été tué pour avoir déclaré qu'il était le roi des juifs ! qu'est ce qu'il faut pas entendre ! "
celui qui se déclare Messie se dit par conséquent roi des juifs à cette époque et c'est un motif de trouble politique que les Romains ne peuvent permettre donc fus tué comme un homme qui menaçait la pax romana et l'autorité de César et sinon le motif de condamnation de Ponce Pilate est sans appel
Pilate avait rédigé un écriteau qu'il fit placer sur la croix, avec cette inscription : « Jésus le Nazaréen, roi des Juifs. » 20 Comme on avait crucifié Jésus dans un endroit proche de la ville, beaucoup de Juifs lurent cet écriteau, qui était libellé en hébreu, en latin et en grec. 21 Alors les prêtres des Juifs dirent à Pilate : « Il ne fallait pas écrire : 'Roi des Juifs' ; il fallait écrire : 'Cet homme a dit : Je suis le roi des Juifs'. » 22 Pilate répondit : « Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. »
va revoir tes notions historiques car même le plus virulent des athées ne remettrait pas en cause le motif de sa condamnation
quand il rentre à Jérusalem en acceptant de le titre de FILS DE DAVID c'est qu'il assume face au peuple sa prétention de Messie
Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route. 9 Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! » 10 Comme Jésus entrait à Jérusalem, l'agitation gagna toute la ville ; on se demandait : « Qui est cet homme ? » 11 Et les foules répondaient : « C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »
« Jesus, que penser de lui ? »
Ce que j'en pense c'est qu'au-delà de la réalité historique du personnage et de l'aspect spirituel (Dieu, etc.), qu'on peut facilement mettre en doute, c'est le message remplit de paix, d'amour et de bonté qui importe.
On peut être athée et être inspiré par le message biblique.
[void_rider] Voir le profil de [void_rider]
Posté le 24 juillet 2013 à 14:32:54 Avertir un administrateur
Merci pour ta lumière bad-world
J'ai jamais pu croire que Jesus aurait été tué pour avoir déclaré qu'il était le roi des juifs ! qu'est ce qu'il faut pas entendre !
Peut-être que les juifs l'ont tué, on en sait rien
Pour moi j'ai deux versions, les juifs l'ont tué parce qu'il menaçait les juifs, ou alors les romains l'ont tué parce qu'il menaçait l'empire romain.
Ce qui m'énerve c'est que parfois je vois Jesus en Hitler, je me dis qu'il serait revenu se venger...
Pourquoi Hitler en avait après les juifs ? ça c'est une question qui est sans réponse, et ça me laisse inquiet.
C'est une question qui est sans réponse pour toi, mais développé la question m’entrainerait dans l'illégalité.
Syphax:
Je connais ce passage, et il ne le dit pas explicitement qu'il est le messie ou le roi des juifs, ils laissent les autres le faire à sa place.
Ce n'est pas uniquement la raison de sa mort (qu'il est le messie), il y a tout le reste:
Sa chasse contre les marchands du temple (qui sont aujourd'hui les maîtres du monde).
Il remettais en cause les lois du judaïsme devant un auditoire de plus en plus nombreux.
Son envie d'unifier tous les hommes ce qui était une attaque contre l'exclusivisme juif.
,...
Jésus était un révolutionnaire!
Void:
Jésus ne représentais pas une menace pour l'empire romain. Certains dirigeants voulait même faire de lui le roi de la Judée ce qu'il a bien sur refusé.
« Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Tu vois Jésus en Hitler?
C'est limite du blasphème ce que tu dis là. Jésus était un être libre et d'amour, Hitler, un pion de Wall Street programmé à commettre des massacres.
Je me fiche pas mal de Jésus, de toute sa troupe et de sa religion. Ce qu'il faut retenir ce n'est pas l'homme, mais le message.
On reste dans l'ignorance.
Oui je vois souvent Hitler dans Jesus, et je vois aussi Jesus dans Allah.
Suis-je fou ? Oo
Le seul truc sur c'est que Jésus fut crucifié sous ponce Pilate on a le témoignage de l'historien Tacite
...et je suis pas le seul pour dire que Jesus était Allah, Dieu, oui à mon sens, quoique je dirais pas qu'il est le créateur ou le Père.
Sur ce je n'ai pas de doutes, mais pour dire qu'il était Hitler j'espère que je suis fou.
Y'a quand même un truc qui me dérange à propos de cette histoire Jesus roi des Juifs c'est que jamais de ma vie j'avais entendu ça, on m'a jamais appris ça à l'école, j'irai même croire que c'est de la connerie inventée pour détruire Jesus, que la religion s'en soit pris à son maître ça crains, pour moi c'est de la désinformation et je me souviens pas qu'on m'ait appris ça à l'école.
t'es un croyant void rider ??