Je pense qu'il y a un sacré paquet de mythes sur la mort de Jesus.
Déjà il a été tué parce que ses idées ne plaisaient pas au gouvernement romain, je me trompe pas là, pas parce qu'il avait des pouvoirs paranormaux.
Perso je ne respecte qu'une personne sur cette Terre, c'est lui.
Je ne sais pas je ne l'ai pas connue
Warren-Buffett
Posté le 23 juin 2013
Jésus est un martyr de l'individualisme, sa vie est un gros doigt d'honneur aux institutions sociales de son temps, il n'écoutait que lui même, n'en faisait qu'à sa tête, fut harcelé par les chefs religieux, abandonné par la Justice, crucifié par des soldats. Cependant ses enseignements ont été mal interprété et ont donné naissance à une doctrine collectiviste, une "morale d’esclaves" : « Jésus annonçait le Royaume, et c’est l’Église qui est venue.»
Jésus n'a rien individualiste, il parlait avec les institutions sociales quand celles-ci aidaient des personnes, il prônait une organisation collective, il à bel et bien créer une doctrine, il pronait l'amour entre tous et non pas la recherche du bonheur personnel.
Jésus n'a rien du tout d'un martyr de individualisme, alors maintenant les libéraux se mettent à jouer les saints en pensant que leurs idéologie distribue des pains aux plus pauvres, faut avoir du culot pour qu'un bleu sorte ça ! on aura tout vu, j'ai même vu des libéraux qui prétendaient que Marx était en réalité une figure de l'individualisme ...
"Déjà il a été tué parce que ses idées ne plaisaient pas au gouvernement romain,"
Si on lit les évangiles, ceux qui voulaient sa mort ce sont surtout les autorités religieuses juives de l'époque car Jésus remet en cause leur interprétation de la Loi juive, pas les Romains qui s'en fichaient (Ponce Pilate le préfet romain de Judée essaye même de le sauver).
Oui attention a ne pas se tromper ce sont bien les juifs qui ont voulu sa crucifixion.
Nawak, les juifs n'ont rien à voir là dedans ! au contraire Jesus était juif...
Vous dites n'importe quoi.
C'est Ponce Pilate qui l'a assassiné pas défendu parce qu'il voulait arrêter la guerre ! donc il l'a tué...
Tu a une grande méconnaissance des évangiles et d'énormes lacunes théologique.
Ce sont pas les Juifs dans leur ensemble qui ont tué Jésus mais les autorités juives qui ont demandé sa mort.
Jésus comparut devant le gouverneur, et le gouverneur l’interrogea, en disant : « Es-tu le roi des Juifs ? » Jésus dit : « Tu le dis. »
Mais il ne répondait rien aux accusations des grands prêtres et des anciens.
Alors Pilate lui dit : « N’entends-tu pas combien de témoignages ils portent contre toi ? »
Mais il ne lui répondit sur aucun point, de sorte que le gouverneur était dans un grand étonnement.
Or, à chaque fête, le gouverneur avait coutume de relâcher à la foule un prisonnier, celui qu’ils voulaient.
Ils avaient alors un prisonnier fameux, nommé Barabbas.
Donc, quand ils furent rassemblés, Pilate leur dit : « Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas ou Jésus dit Christ ?
Il savait, en effet, que c’était par jalousie qu’ils l’avaient livré.
Pendant qu’il siégeait au tribunal, sa femme lui envoya dire : « N’aie point affaire avec ce juste ; car j’ai été aujourd’hui fort tourmentée en songe à cause de lui. »
Mais les grands prêtres et les anciens persuadèrent aux foules de demander Barabbas, et de réclamer la mort de Jésus.
Le gouverneur, prenant la parole, leur dit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? » Ils dirent : « Barabbas. »
Pilate leur dit : « Que ferai-je donc de Jésus dit Christ ? » Tous dirent : « Qu’il soit crucifié ! »
Il dit « Qu’a-t-il donc fait de mal ? » Et ils crièrent encore plus fort : « Qu’il soit crucifié ! »
Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte allait croissant, prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : « Je suis innocent du sang de ce juste ; à vous de voir ! »
Et tout le peuple répondit : « Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ! »
http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_27
C'est suffisamment explicite ?
Ne vous fatiguez pas, [void_rider] est juste un énorme troll. Je sais bien qu'on t'a expliqué que tous les juifs étaient pareils quand on les foutait dans les camps, et que tu as accepté bêtement l'idée (raciste pour le coup ...). Et bien il y a 2000 ans les juifs n'étaient pas non plus uniformes, quelle découverte non ? Et quand l'un d'eux s'érige en messie attendu, il est normal que les manipulateurs de cette religion s'élève contre lui. Si tu crois que les romains en avaient quelque chose à foutre des juifs ou que leur religion soit victime d'un schisme, c'est décidément tout mal connaître sur le sujet. Ce sont les monothéistes qui sont intolérants par nature et qui foutent la merde qu'il faut jusqu'au pire excès, n'inverse pas les rôles.
Il semble que ca soit trop difficile à savoir car jesus est vieux de plusieurs milliers d'années et l'histoire a retenue ce que les hommes ont fait de jesus soit le christ.
Ainsi le christianisme laissera le corps dans un piteuse état en ce 21 eme siecle,...
pronant soit disant l'âme pure "parcelle de divinité" et laissant à l'abandont me corps qui en est séparer et qui n'est qu'un fléaut connu sur terre, dicté par le "libre arbitre" de l'âme.
Jésus c'était un mec cool, genre hippie progressiste avec une bonne connaissance de l'être humain, de la psychologie et pas un gramme de fierté.
Ok ok L'Eternel laisse le choix aux hommes d'accepter ou non sa parole ou son Nom.Non je refuse de soumettre a toi Dieu d'Israël.
Il est venu en agneau pour sa première venue.La deuxième c'est tout autre chose.
Non ok mais il ne faut pas aller plus loin dans les blasphèmes c'est jamais trés bon ![]()
Certains blasphèmes trés graves ne seront jamais pardonner,il faut faire attention.Je n'invente rien ceux sont les écritures.
Certains, comme Warren, cherchent à récupérer Jésus à des fins idéolgiques, mais en vérité Jésus proposait une philosophie aux gens, sans chercher à changer la société.Il disait qu'il fallait respecter l'autorité, "rendre à César ce qui est à César". Par contre, il excécrait les autorités religieuses qui utilisaient la religion à des fins mercantiles.
on aura tout vu, j'ai même vu des libéraux qui prétendaient que Marx était en réalité une figure de l'individualisme ...
c'est pas totalement faux, Marx voulait libérer les travailleurs qui voyaient leur identité industrielle supprimée par l'aliénation envers les capitalistes, qui réduisaient les individus à leur seule force de travail.
L'histoire de Jesus roi des juifs qui se fait tuer par les juifs je l'ai déjà entendu, et apparemment y'a des gens qui passent leur temps à s'imaginer ce qui a tué Jesus... mais vous croyez que YAWEH, Dieu, aurait voulu la mort de Jesus parce qu'il se prenait pour le roi des Juifs ? non mais franchement ! réfléchissez ! c'est n'importe quoi ! il aurait juste ri si il y eu lieu de rire...
Y'a une mouvance qui vient de je sais pas où qui raconte tout un tas de conneries sur la mort de Jesus... ce gars est mort parce qu'il voulait arrêter la guerre, Ponce Pilate n'était pas de cet avis et voyant que Jesus retournait le peuple contre le gouvernement, il l'a tué, point, c'est ce qu'on m'a appris à l'école.
Mais qu'est ce que tu racontes? Meme si yavhé n'aurait peut etre pas tué jesus ( très contestable ca d'ailleurs ) les juifs ont voulu sa mort car il ne le reconnaissait pas comme messie, et qu'il perturbait le pouvoir juif et le judaisme de la région en remmettant certaines choses en causes, on s'en tape de ce que tu a appris a l'école, lis les évlangiles, c'est l'histoire officiel de jesus, le reste n'est que blabla et théorie.
Ok, n'empêche que malgré le mal qu'il existe en Jesus c'est quand même la partie gauche de Dieu, l'ange Gabriel, et j'ai du mal à m'imaginer ce qu'il a pu se passer pour que Dieu le bute.
Désolé mais encore une fois c'est faux ce que tu dis, il est dis dans la bible que jesus siége a la droite de dieu.
Evangile de Marc 16:19
"Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu."