Tssss rastapoboloss sceptique 
On peut douter de tout, mais y´a des limites hein
tant que c´est épistémologique . .
Bon alors, tu es un individu non ? ( Dis moi le contraire et je t´étrippe ^^) En tout cas, tu est un groupement d´atomes qui a une réalité physique dans le monde.
Pour pas avoir a compter le nombre d´atomes que tu as, ben tu va être un objet unique. Du moins, les maths te prendront en tant que tel. De la même facon que Pi(le chiffre) c´est égal à 3.14 etc.....
Tu es aussi bien une suite d´atome qu´un rastapoboloss.
Kevchenko c´est ca
En ce qui concerne la philo, je reviendrait sur la def que j´ai posté ( à tort
)
La philosophie n´est pas QUE la recherche de la vérité ou de la sagesse.
Son rôle n´est-il pas d´aider à être heureux ? ? Par exemple qu´est-ce que les comités d´ethiques ? Ou mieux, l´épicurisme qui est la recherche des moyens pour arriver au bonheur(le plaisir donc)
Le stoicisme ( la même chose mais née du cynisme et à l´envers)
Mais pour revenir à Philo-sophia. Le 2° terme a deux significations
-> La sagesse qui est le savoir pratique
->La science qui est le savoir théorique.
Un philosophie telle que la Morale, est une pratique et pas une théorie.
Quoiqu´il en soit, la philosophie c´est toujours la recherche de quelque chose. Ainsi, il me parait difficile de batir une vérité sur quelque chose qu´on a pas.
Ca n´est surement pas un savoir, il n´y a pas de vérités philosophiques
Toujours, une philosophie te propose ->soit de rechercher des moyens; ->soit de pratiquer des moyens ( par exemple le Boudhisme, et sa voie pratique pour arriver au bonheur)
Je vois mal comment en pleine action, dans un mouvement qui n´est pas fini, on puisse se retourner et distinguer dans le chemin parcouru une vérité.Parce qu´après tout, la vérité c´est ca. C´est une fois parvenu à son objet on peut regarder derrière soi pour distinguer le vrai du faux; l´opinion de l´ordre réel des choses etc...
Ainsi, la philosophie repose plus sur une activité, que sur un repos ( qui est celui de la vérité)--> Ca consiste à s´interroger de tout.
Mais si c´est une activité qui ne permet pas de fonder un savoir, et qui ne se base sur aucun savoir, il y´a un problème ( ben forcément . .
)
Parce que être philosophe c´est s´interroger sur tout, mais aussi s´interroger sur quelque chose d´acquis, d´en interroger son sens ( le principe de la Morale) de distinguer les prégugés, les opinions etc . .
Bref, être philosophe c´est distinguer le vrai du faux. Distinguer ce qui nous fait agir etc . ..
Ca ressemble à l´affirmation de la raison qui s´efforce de combattre la sensation ET l´illusion. C´est pas le premier pas vers la vérité ?