CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le forum est rempli d'athées

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:51:50

Vialatte Voir le profil de Vialatte
Posté le 15 juin 2013 à 13:23:28 Avertir un administrateur
Peut-être surtout parce qu'on est sur jeuxvideo.com et que par définition ce site à tendance à regrouper des ados et ados attardés ayant mangé en pleine face la doxa libéralo-scientisto-laïque depuis leur naissance et qu'il viennent la vomir sur ce forum croyant que leurs méninges atrophiés ont produit une pensée autonome.

Mais ce n'est qu'une supposition.

:d) intéressant...

Quelle est ta "pensée autonome" à toi, par simple curiosité?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:11:41

Et bien justement, puisque j'ai la prétention d'essayer de penser il m'est difficile de me ranger dans une catégorie prémâchée.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
02 août 2013 à 20:11:50

Bravo ! Bien joué ! On sait encore rigoler par ici ! Putain, le temps que j'ai perdu à snober ce forum, pendant tous ces mois ! J'espère que je serais plus présent l'an prochain !

Bon allez, je fais mon troll, là, je me calme.

En tout cas, il ne me semble pas pour ma part que le forum ait changé : des athées il y en avait déjà plein à l'époque où je n'étais pas un snob des forums... Et il n'y avait pas de mal à çà ! Même si, j'avoue que ça m'énervait bien par moment : je crois qu'en cherchant loin, dans les discussions d'il y a 2 ans, on pourrait retrouver certains de mes éclats..!

Mais ce n'est pas l'athéisme en soi qui m'énerve, en fait : je trouve çà au contraire bien cool de pouvoir confronter mes idées à des personnes qui ont une vision radicalement différente du monde de la mienne : c'est ce qui fait la richesse de la philosophie, les amis !
En fait, j'avais plutôt tendance à voir rouge quand on dénigrait l'Eglise ('faut dire qu'à l'époque où j'ai commencé à fréquente le forum, je sortais d'un an de séminaire...)

En tout cas, athées ou croyants, réfléchir ensemble et confronter ses idées, c'est possible. 'Faut juste mette au vestiaire l'idée crétine selon laquelle on est ici pour convertir l'autre à son idéologie, c'est tout.

MetaphysiziO
MetaphysiziO
Niveau 7
02 août 2013 à 20:56:33

MAIS C'EST PAS UN FORUM DE RELIGION ICI OOOOOOOOHHH !!!!

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
02 août 2013 à 21:33:29

Sûr. Comme son nom l'indique, il s'ait d'un forum de philosophie, et toute personne, qu'elle soit croyante ou athée, est capable de philosopher. Je pense ne rien t'apprendre. On n'a pas besoin de parler de religion. Mais, quand on fait de la philosophie, on reste nécessairement soi-même, et on philosophe avec sa vision de monde, même si la philosophie exige de remettre en question ses idées, on ne peut pas s'oublier pour autant.
Ca n'empêche pas de discuter de sujets philosophiques, qu'on soit croyants ou non-croyants, pas ?

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
03 août 2013 à 10:20:36

Une religion est toujours, en quelque sorte une philosophie.

Je définirai la religion comme une vision philosophique qui exige des rituels.

MetaphysiziO
MetaphysiziO
Niveau 7
03 août 2013 à 13:39:30

Philosophie = art de vivre -> qui par la suite est succédée par une (parfois soit disante) "sagesse" car pour l'être humaine que nous sommes, tout cela reste subjectif.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment