Bravo ! Bien joué ! On sait encore rigoler par ici ! Putain, le temps que j'ai perdu à snober ce forum, pendant tous ces mois ! J'espère que je serais plus présent l'an prochain !
Bon allez, je fais mon troll, là, je me calme.
En tout cas, il ne me semble pas pour ma part que le forum ait changé : des athées il y en avait déjà plein à l'époque où je n'étais pas un snob des forums... Et il n'y avait pas de mal à çà ! Même si, j'avoue que ça m'énervait bien par moment : je crois qu'en cherchant loin, dans les discussions d'il y a 2 ans, on pourrait retrouver certains de mes éclats..!
Mais ce n'est pas l'athéisme en soi qui m'énerve, en fait : je trouve çà au contraire bien cool de pouvoir confronter mes idées à des personnes qui ont une vision radicalement différente du monde de la mienne : c'est ce qui fait la richesse de la philosophie, les amis !
En fait, j'avais plutôt tendance à voir rouge quand on dénigrait l'Eglise ('faut dire qu'à l'époque où j'ai commencé à fréquente le forum, je sortais d'un an de séminaire...)
En tout cas, athées ou croyants, réfléchir ensemble et confronter ses idées, c'est possible. 'Faut juste mette au vestiaire l'idée crétine selon laquelle on est ici pour convertir l'autre à son idéologie, c'est tout.