CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le forum est rempli d'athées

HardenJames
HardenJames
Niveau 9
13 juin 2013 à 20:26:35

non ? où sont passés les spiritualistes du forum ? je parle pas du vulgaire croyant qui nous sort ses arguments de la bible ou du coran à chaque débat mais le vrai spiritualiste, celui qui essaie de raisonner avec des faits... enfin du moins avec des Théories plausibles.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
13 juin 2013 à 20:37:46

Euh les athées ne raisonnent donc pas avec des faits ?

Raisonner sur les faits c'est de la science pas de la spiritualité, ça c'est plutôt raisonner sur des concepts non ? (au lieu d'expériences et de faits quantifiable ou qualifiables)

HardenJames
HardenJames
Niveau 9
13 juin 2013 à 20:41:21

"Euh les athées ne raisonnent donc pas avec des faits ?"

ai-je dit ça ? vous me fatiguez, entre ça et les topics affligeants qui sont en première page !

HardenJames
HardenJames
Niveau 9
13 juin 2013 à 20:42:08

enfin plutôt les réponses à ces topics.

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
13 juin 2013 à 20:43:33

ben c'est que j'avais compris de ton message, après tu as le droit de t'exprimer et d'expliquer en quoi la situation te semble déplorable. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2013 à 21:12:16

Je ne suis peut-être pas là depuis longtemps, mais je n'ai pas le sentiment de ne pas avoir d'argument quand je m'exprime. Et pourtant je suis fondamentalement croyant.

necro13
necro13
Niveau 8
13 juin 2013 à 23:02:09

Si je comprends bien, le vrai spiritualiste c'est donc celui qui est assez subtil pour inventer des délires originaux, contrairement aux croyants qui se bornent aux prémachés séculaires habituels ?

Laisse donc les athées se contenter des faits et les croyants intelligents confronter leur foi avec les faits qui la font tant flancher, on n'a pas besoin d'illuminés pour nous empêcher de débattre :non2:

neoripu
neoripu
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:29:22

viko :d) Peut-être qu'il a peur d'être tout seul.
De toute façon, ça fait un certain temps que le spiritualisme se démode... :doute:

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
14 juin 2013 à 06:18:30

S'ils cherchent des 'réponses' d'hommes avec la philosophie,ils sont athées oui.
Et c'est trés dangereux de mélanger par exemple les mots et les pensées.
Je n'aime pas ce terme helleno chrétien par exemple,ça ne veut rien dire.
Un mélange,c'est quoi.
Si le monde grecque s'est écroulé comme et annoncé avant cette empire dans les écritures,c'est par la volonté de Dieu.
Statufiés :sarcastic:

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
14 juin 2013 à 06:31:37

Et nous avons une éducation nationale qui donne des doctorats en philosophie :sarcastic:
Aprés avoir étudié l'Egypte et sa culture paienne(faux dieux,idolatrie)les plus grands d'age ont leurs donnent des cours de philosophie,je ne sais pas comment fonctionnent les écoles chrétiennes,je crois que cela n'existe pas d'ailleurs,car c'est sur la base que sont les écritures,ouais c'est impossible dans cette nation qui de fm,gauchistes dans le sens le plus sale,le sens spirituel,tout ce qui détruit la moralité,l'ordre,et la stabilité d'une nation.Les petits collabos civiles :)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2013 à 06:43:08

L'Education Nationale ne donne pas de doctorats.
helléno-chrétien ne veut rien dire ?
Allons, tout l'Evangile de Jean est un concentré de philosophie grecque ("Au commencement était le Verbe", le Verbe en question c'est logos).

Mais j'imagine que la Bible aussi c'est une invention coupable des méchants catholiques et que toi seul a eu accès, par la volonté spéciale de Dieu, à la véritable version de la Bible, traduite directement de l'araméen au français par Moïse.

En fait j'imagine que toi seul sait ce qu'est le christianisme, que toi seul est en mesure d'accomplir la Volonté du Christ, que la Vie Eternelle n'attend que toi et que tu ne viens ici que pour nous annoncer que c'est mort pour nous puisqu'il faudrait, pour notre Salut, que nous ayons accès à un message que toi seul connaît.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
14 juin 2013 à 06:43:57

Il suffit d'allumé la télé pour voir la déchéance de l'esprit humain sur le terme esprit de détruction,le terme humain pour la 'moralité' gauchiste(toute est permis,anti nation,techno parade,secret story,ceux qui acceptent cela,aiment la fausse liberté donnée par les élites,ils ont créer un esprit de fonctionnement,l'état nous gérent nous infantilisent

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
14 juin 2013 à 06:51:37

les catholiques n'ont pas inventés la bible,a l'origine le catholicisme(universelle) était dans la saine doctrine,il faut regardé ce qu'est l'église catholique romaine de nos jours.
Le message a été et donné a toutes les nations,tous peuples.
Yeshoua n'est pas le Dieu d'un seul homme,ou une communauté mais le Dieu de tout le monde :)
Il n'y a pas un au dessus des autres,il n'y a pas de pape en somme

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2013 à 06:55:28

Alors nous sommes d'accord et tu conviendras qu'il existe bien évidemment, dès le Nouveau Testament, un lien très profond entre la tradition chrétienne et la tradition philosophique grecque, rendant le concept d'helléno-christianisme tout-à-fait légitime.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
14 juin 2013 à 07:00:01

Non les traditions sont des faits d'hommes,c'est interdit de mélangé la parole de Dieu aux idées des hommes.
le concept helléno chrétien c'est un mélange

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
14 juin 2013 à 07:03:04

la parole de Yeshoua n'est pas un concept :) c'est la bible et rien d'autre en rejetant la psychologie etc etc ou autres choses

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2013 à 07:04:48

Il faut en effet rejeter bien loin de soi les bases les plus simples de la logique pour ne pas reconnaitre dans la Bible justement une marque énorme de la tradition chrétienne.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2013 à 07:05:29

tradition grecque voulais-je dire.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
14 juin 2013 à 07:08:56

C'est un empire qui s'est écroulé,pourquoi :question: ce sont les paroles de Dieu avant meme l'apparition de cette empire,il sera de meme pour le notre,le dernier

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
14 juin 2013 à 07:16:08

Qu'est-ce que l'écroulement d'un empire pour une pensée qui résonne encore 2500 ans plus tard ?
L'empire édifié par les Grecs n'a rien de temporel.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment