CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La matière

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
13 juin 2013 à 22:25:01

J'étais bourré, je ne me drogue pas, en tous cas plus maintenant.
Dark_cruly>
Ecoute, si mes rélexions sur la spiritualité et et le reste ne te plaisent pas, contente toi d'ignorer, quand quelqu'un dit de la merde qui me plait pas je viens pas vider dans sa gueule la connerie et la haine que j'ai sur le coeur qu'inspire en moi ce messages, j'ignore, point barre, ça s'appelle le respect.
J'en ai marre des petits merdeux qui se croient plus intelligents que les autres en insultant dans un moment de réflexion sur eux-mêmes, moi j'insulte jamais, sauf quand on m'insulte.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:35:47

"J'étais bourré, je ne me drogue pas, en tous cas plus maintenant. "

C'est vrai que l'alcool n'est pas une drogue. Désolé, j'avais oublié. :noel:

"Ecoute, si mes rélexions sur la spiritualité et et le reste ne te plaisent pas, contente toi d'ignorer, quand quelqu'un dit de la merde qui me plait pas je viens pas vider dans sa gueule la connerie et la haine que j'ai sur le coeur qu'inspire en moi ce messages, j'ignore, point barre, ça s'appelle le respect."

Ignorer ne veut pas dire respecter. Je pense qu'en te prévenant sur ce que tu sembles pratiquer, je suis plus respectueux de ta personne que quiconque.

"J'en ai marre des petits merdeux qui se croient plus intelligents que les autres en insultant dans un moment de réflexion sur eux-mêmes, moi j'insulte jamais, sauf quand on m'insulte."

Je ne t'insulte pas. Je te dis simplement que la prise de drogue est pour moi une énorme connerie et que l'on n'en tire rien de bon ni de bien spirituel. A aucun moment je ne me suis montré insultant, condescendant ou malin. Je n'expose que mon avis, ma vision des choses. Libre à toi, ensuite, de considérer cela comme une provocation. :hap:

Supras76
Supras76
Niveau 10
14 juin 2013 à 16:24:56

Tout à fait d'accord avec DarkCurly.

[void_rider]
[void_rider]
Niveau 6
14 juin 2013 à 21:04:23

J'ai cru lire que j'étais un drogué trop dark qui écrivait que des conneries:
DarkCurly-
Posté le 13 juin 2013 à 12:02:02
Le simple fait que tu prétendes te droguer dans tous tes sujets te rend, à mes yeux, ridicule. C'est quoi le but ? Montrer à tout le monde que tu es TRO D4RK parce que tu rédiges des paquets de conneries, la nuit, sous substances ? J'espère pour toi que tu es un troll et que tu ne fait rien de ce que tu prétends faire. Dans le cas contraire, tu es, pour moi, comme tous ces crétins qui pensent trouver le bonheur dans la drogue... C'est une illusion ! Il serait temps de le comprendre.
Lien permanent

?

Grandit un peu

[ofwgkta]Noohz
[ofwgkta]Noohz
Niveau 8
14 juin 2013 à 21:34:08

DarkCurly, quand tu dis "La consommation de cannabis peut mener à la schizophrénie.", je tiens juste à préciser qu'en effet le cannabis peut engendrer la schizophrénie, si et seulement si le sujet est sujet à la schizophrénie (même si elle n'est pas déclarée), le cannabis vient 'juste' le déclencher.

Ainsi un personne moralement saine n'aura aucun problème de schizophrénie, même en fumant très régulièrement.

Enfin je tenais à dire que les drogues (pas toutes) étaient un moyen d'explorer sa conscience.

Des tonnes d'artistes se droguaient et non pas pour autant eu une vie dénuée de bonheur, des écrivains au musiciens en passant par les peintres et les sculpteurs (et j'en passe).

Il faut arrêter ces préjugés infondés sur les drogues.
Je conçoit que certaines sont intolérables et immorales (et certaines d'entre elles sont légales), mais d'autres sont presque inoffensives.

Regarde la Hollande, je suis allé à Amsterdam cette année, et j'ai constaté que les gens étaient bien plus polis et courtois qu'ici (excepté les vélo-kamikaze :noel: ), mais aussi qu'il n'y avait que très peu de personnes dans les cofeeshop.

Personnellement je suis pour la légalisation, ou au moins pour la dépénalisation, mais je suis conscient qu'il y a des extrêmes des deux côtés (contre/pour).

Ouvrez-vous l'esprit un minimum et renseignez vous avant de parler d'un sujet aussi délicat.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:34:45

Je me suis suffisamment renseigné sur la question du cannabis. En Hollande, les cofeeshops ont une législation farfelue. Ce n'est pas si libre que ça.. D'abord, les commerçants ont le droit de posséder 500g maximum dans leur magasin mais il leur est strictement interdit de se fournir. C'est paradoxal, j'en conviens, mais c'est le cas.
En outre, il y a de fortes chances que le gouvernement Hollandais instaure une nouvelle règle. Elle consistera dans l'interdiction totale de pénétrer dans un cofeeshop sans présentation d'une carte d'identité de nationalité hollandaise. Ils veulent un retour progressif à la prohibition. Je ne suis pas pour la légalisation. Pour moi, il est intolérable de répondre aux truands en légalisant ce qu'il font d'illégal.

Selon moi, une drogue, quelle qu'elle soit, est un produit malsain qui tend à embrumer l'esprit et l'envelopper d'illusions. Je suis pour la pureté de l'esprit et du corps. La drogue affecte ces deux entités. Je n'en veux pas.
Je suis pour que les lois naturelles nous gouvernent. La consommation de drogue revient à altérer l'état naturel du corps et de l'esprit. Encore une fois, je n'en veux pas.

Sur la question des artistes drogués.
Depuis le collège il m'a été présenté, en cours de français notamment, des artistes qui, pour produire leur oeuvre, avaient eu recours à la drogue - trouvez le paradoxe. Je me suis longtemps poser la question de savoir s'il s'agissait d'un bien ou d'un mal. Ma conclusion est que c'est un mal catégorique. Je n'y vois aucune part de bien. L'argument qui veut que la drogue favorise l'exploration de la conscience profonde ne me convient pas. Ce serait trop facile. Il suffit de s'en fumer un et hop ! tu atteins l'illumination ? Pourquoi donc Siddhārtha Gautama s'est-il acharné à tant de méditation ? Il aurait fallu le prévenir. Un peu d'herbe et c'était bon...
Blague à part cet argument me semble invalide dans la mesure où la drogue affecte pleinement celui qui la consomme au point qu'il peut en mourir - pas du cannabis, je sais.
Pour faire court, les artiste qui on-t-eut recours à la drogue n'en sont pour moi que de piètres représentants. Dans les poètes célèbres de la fin du XIXe au milieu du XXe, par exemple, beaucoup se sont drogués. Je ne les estime que peu. Comme s'ils avaient triché.
Mais nombreux sont ceux qui ont toujours condamné la consommation de drogues. Tolstoï et Thoreau, pour ne citer qu'eux, précisent bien, à plusieurs reprises, que la drogue est une chose mauvaise. Un moyen, pour ceux qui nous gouvernent, d'avoir une emprise plus forte sur nous. Ils l'avaient bien compris et c'est en partie pourquoi ils la condamnaient. Sans compte, bien sûr, tout ce que je viens de dire sur les effets de la drogue.

Pour conclure, je tiens à préciser que je ne me suis jamais drogué. J'ai subit malgré moi le tabagisme passif - cigarettes et herbe - et je ne consomme guère d'alcool plus fort que le cidre. Mais ça, c'est simplement pour conserver la tradition de mes ancêtres. :hap:
Autant dire que je ne me suis jamais retrouvé dans un état second et que j'ai toujours conservé mon état naturel. Je le précise simplement pour légitimer mon discours.

:)

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
15 juin 2013 à 09:38:06

Quant au message de [void_rider], je ne relèverai même pas. Je ne m'infligerai pas cette peine tant ta contre-argumentation est pauvre. J'essaie de t'exposer mon point de vue, et tu ne trouve rien d'autre à répondre que : "Grandit un peu".
J'espère pour toi que tu es un troll parce que ça devient comique là.

[ofwgkta]Noohz
[ofwgkta]Noohz
Niveau 8
15 juin 2013 à 10:33:38

Aucun de nous deux ne changera d'avis donc il vaut mieux s'arrêter là :-)

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:32:20

Il n'est pas question de faire changer l'autre d'avis. :( Ce n'est le but du débat. Le but est de discuter, d'apporter des éléments et faire, chacun de son côté, évoluer sa pensé.
Mais si bien sûr tu ne veux pas, il n'est pas question de poursuivre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment