En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Faisons nous parti d'un corps?
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
[Gaara]
Niveau 4
23 juin 2005 à 09:57:53
les électrons ne tournent pas autour du noyeau de l´atome comme des planètes autour d´étoiles
chronomantique
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:15:57
Les électrons ne tournent même pas autour du noyau, ils se " téléporte" autour avec des probabilités variables ( un truc comme ça), ce qui n´est pas vraiment le cas des planètes
ruedelapaix
Niveau 8
23 juin 2005 à 17:30:23
Encore une fois j´ai pas bien compris.
chronomantique
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:53:01
La théorie actuelle en physique est que les électrons " sautillent" autour du noyau de l´atome au hasard ( avec + de chances d´être à un certain rayon que plus loin), ce qui n´a rien à voir avec le mouvement d´une planète qui tourne en rond autour d´une étoile ( imagine que la Terre se téléporterait d´un bout à l´autre du système solaire au hasard!)
grey2k1
Niveau 10
23 juin 2005 à 18:30:43
ça me rappelle le debut d un bouquin de werber qui s interroge sur le fait que l on pourrait provoquer un big bang dans un univers plus petit a chaque fois qu on tourne ou qu on pose nos doigt sur une page ; -)
gijoe080288
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:58:19
J´admet que mon message n´était pas très clair mais pourtant c´est à peu près ce que je voulais dire. Sauf que ce qui se passe dans un ordre de grandeur ne se passe pas forcément ailleurs. Les lois de la physique quantique sont totalement différentes de la physique classique, et pourtant les deux ont une incidence sur le monde. Par contre, la géométrie fractale ( qu´on retrouve dans la nature ^^) abonde plutot dans le sens de Xboxeur. Prenez un chou-fleur ( non je n´ai pas fumé cette foi ) si vous regardez bien, il est composé de choux-fleur plus petit qui sont eux même divisés en chouxfleurs. Etc etc etc . ... jusqu´au minimini chou fleur qui sert de modèle. ( et ca marche même dans l´autre sens )